10% de hausse pour l’électricité (maj)

Voilà les conséquences de la loi Nome que nous impose Bruxelles et que l’UMPS a voté en 2010

Addendum 31/03/2014

C’est une mauvaise nouvelle pour les Français. Les tarifs de l’électricité EDF devraient augmenter rétroactivement. Cette décision du Conseil d’Etat interviendrait pour combler la hausse insuffisante de 2% décidée lors du retour de la gauche au pouvoir. Le rapporteur public a appelé le Conseil d’Etat à donner un délai de deux mois aux ministères de l’Economie pour reprendre un arrêté, qui devrait se traduire par un paiement rétroactif pour les particuliers aux tarifs réglementés, soit environ 27 millions de foyer […]

article complet : atlantico.fr

—–

30/03/2014

Le Conseil d’Etat se penche lundi sur un recours datant de 2012 et devrait imposer d’ici deux semaines une augmentation des tarifs. Pour 2015, une autre hausse des tarifs se dessine.

Lundi, le Conseil d’Etat analysera un recours de Direct Energie contre l’augmentation des prix de l’électricité de 2% décidée en juillet 2012 par Jean-Marc Ayrault. Pour respecter la loi, les Sages devraient procéder à un rattrapage d’environ 5% d’ici un an. Cela se traduira par un coût supplémentaire de 40 euros pour chacun des 30 millions de foyers français. Autre mauvaise nouvelle, les tarifs devraient encore progresser de 5% l’an prochain. La troisième hausse en trois ans…

Le JDD