Putain qu’il est nul ce Trump…. il fait baisser le chômage, augmente les salaires, baisse les impôts, signe des accords favorables aux ouvriers mexicains et américains, n’a engagé aucune guerre…. et en plus son pays devient les plus compétitifs du monde…
Qu’il est nul!


Les États-Unis ont l’économie la plus compétitive et la plus innovante du monde, révèle mercredi un classement dressé par le Forum économique mondial (WEF) après un changement de méthodologie, qui a relégué la Suisse de la première à la 4ème place. Pour l’édition 2018 de son Rapport sur la compétitivité mondiale, le WEF, qui réunit chaque année en janvier l’élite économique et politique dans la station de ski huppée de Davos (est de la Suisse), a utilisé «une toute nouvelle méthodologie afin de bien saisir la dynamique de l’économie mondiale en ces temps de quatrième révolution industrielle». L’organisation a mesuré la compétitivité de 140 économies par le biais de 98 indicateurs répartis en 12 piliers, notamment les institutions, les infrastructures, la stabilité macroéconomique et la capacité d’innovation.

Les atouts américains: un marché du travail dynamique, une capacité d’innovation unique

«Tous ces facteurs combinés, les États-Unis réalisent la meilleure performance globale avec un score de 85,6 (sur 100), devant Singapour et l’Allemagne», a indiqué le WEF dans un communiqué. Les États-Unis «sont un centre d’innovation», a déclaré à l’AFP Saadia Zahidi, membre du comité exécutif du WEF. «Ils réussissent bien sur leur marché du travail, ils se débrouillent bien concernant la taille de leur marché et assez bien pour ce qui est de leurs institutions», a-t-elle ajouté. La première économie mondiale est également une «locomotive de l’innovation» .

Le Figaro