Accord PS-Vert: suppression du droit de véto et du siège de la France, au profit d’un représentant européen unique à l’ONU .

Avez-vous lu l’accord Verts-PS ?. Si vous êtes de gauche et attaché à la souveraineté de la France, et que vous craignez de perdre les dernières illusions qui vous restent, surtout ne vous risquez pas à le lire.
En revanche si vous n’avez plus peur de voir la vérité en face, et que vous avez le courage de passer par dessus le sirop médiatique, vous allez découvrir que si le PS et les verts sont élus, ils renonceront à leur droit de véto à l’ONU:

1) « La France fera des propositions précises pour réformer et démocratiser l’ONU afin qu’elle structure un ordre juridique et normatif global : siège européen, suppression du droit de véto, meilleure représentativité des pays du Sud au sein du Conseil de Sécurité, renforcement du rôle des ONG. »

Cela aurait pour conséquence l’abandon du plus puissant instrument diplomatique dont dispose la France sur le plan international, comme nous l’avons vu au moment de la guerre en Irak.

Une autre question se pose: le siège européen au conseil de sécurité doit-il être un siège supplémentaire ou bien doit-il se substituer à celui de la France ?. On sait que les verts veulent l’abandon du droit de véto et la suppression de la présence française au profit d’une représentation uniquement européenne…. le texte n’apporte aucune réponse mais on peut légitimement avoir des craintes.

Quand la question lui a été posé, la député socialiste de Moselle et secrétaire nationale du PS, Aurélie Filippetti, a botté en touche en déclarant qu’elle n’en savait rien !?!

Donc au PS on peut signer un accord sans même être capable de préciser les termes des engagements qu’il recouvre… c’est tout simplement grotesque et pas très sérieux. Je ne sais pas vous mais moi ça me fait méchamment flipper !


Aurélie Filippetti ne connait pas l'accord signé… par prechi-precha