Aix-en-Provence (13) : Ils poignardent deux personnes et fauchent des motos lors de la manif des motards

La police aixoise a enregistré pour l’heure deux plaintes de la part de motards blessés lors de la rixe qui a éclaté ce samedi en marge de la manifestation des « Motards en colère ». À l’appel de cette fédération nationale qui mène des actions dans toute la France pour protester contre l’abaissement à 80 kmh de la vitesse maximale autorisée sur les routes, environ 1500 motards de toute la région avaient convergé vers le parking de l’Arena d’où ils ont rejoint dans l’après-midi le centre ville d’Aix.

Autour du boulevard périphérique, au niveau de la bourse du travail, une altercation a dégénéré. Manifestement excédé de se voir retardé par le cortège, un homme, hors de lui, aurait brandi un long couteau en proférant des menaces à l’égard des motards. Lesquels, en large supériorité numérique, ont encerclé la voiture qui menaçait de foncer dans le rassemblement.

Le conducteur excédé blessé par son complice.

C’est en lançant des coups de couteau depuis l’intérieur de la voiture où il était retranché que le passager a blessé deux motards. Le premier s’en est tiré avec de simples points de suture, mais le second a dû être opéré hier en raison d’une lesion au niveau des tendons de la main.

Le conducteur excédé a lui aussi été blessé au niveau de la jambe par l’impressionnante lame (dont le port est en principe interdit) que son complice agitait dans tous les sens. Selon nos informations, il devait lui aussi subir une opération.

L’enquête sur ces faits est entre les mains des agents du commissariat d’Aix-en-Provence.

La Provence via Fdesouche