Alexis Corbière (FI) a été payé pour ses interventions médiatiques pendant la campagne présidentielle

On rappelle que Corbière est un prof payé par l’éducation nationale pour faire de la politique, et qu’il occupe, avec sa femme avocate et chroniqueuse télé pour Bolloré, un logement social…
A ce tarif là beaucoup de français pourraient se dire insoumis….

Pour rire un peu:

L’ancien porte-parole de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a touché 205 euros à chacune de ses interventions médiatiques pendant la campagne de 2017, révèle le quotidien Le Monde .

Le quotidien, qui a pu consulter les factures du compte de campagne du candidat de La France Insoumise à la dernière présidentielle, a ainsi remarqué que les factures de ces interventions médiatiques ont été réglées par l’Association de financement de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon (AFCP JLM2017), avant d’être remboursées par l’Etat en tant que frais de campagne.

Selon Le Monde, chaque passage médiatique d’Alexis Corbière, qu’il s’agisse de télévision ou de radio, a été payé au tarif de 205 euros par jour. Les factures précisent qu’il s’agit de rémunérer le temps consacré à la « préparation et la lecture d’argumentaires » pour les interviews, mais aussi à l’ »enregistrement et au déplacement » dans les médias, ce qui nécessiterait à chaque fois « sept heures » de travail.

Toujours d’après les informations du Monde, le député de Seine-Saint-Denis a touché cet argent non pas en étant un salarié de l’AFCP, mais grâce à son statut d’autoentrepreneur, lui permettant d’être rémunéré à la mission. L’Association de financement de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon a en effet utilisé l’autoentrepreneuriat, plutôt que le salariat, pour rémunérer les équipes de la campagne.

Ainsi, Alexis Corbière a, selon Le Monde, facturé dix « journées médiatiques » mensuelles à l’AFCP JLM 2017, qui lui ont permis de toucher 2.050 euros par mois.

msn.com