Algérie : Les Historiens Daniel Lefeuvre et Jean Monneret discuttent de la colonisation selon François Hollande. (radio

Sur radio courtoisie Roger Saboureau recevait dernièrement les historiens Daniel Lefeuvre et Jean Monneret. Ces deux spécialistes de la colonisation algérienne ont concentrés leurs propos sur l’Algérie, la colonisation et ….  François Hollande.

Ces deux historiens ne bénéficient pas des amitiés politiques qui permettent à l’historien engagé Benjamin Stora de monopoliser l’espace médiatique. Leurs analyses et leurs discours sont donc peu connus des français. Prenez le temps d’écouter ce qu’ils ont à dire, vous apprendrez beaucoup de chose sur la réalité d’une histoire qui n’a rien à voir avec ce que l’on vous raconte depuis des années.
 
[audio:http://www.prechi-precha.fr/wp-content/mp3/leufmon.mp3]
 

http://www.prechi-precha.fr/wp-content/mp3/leufmon.mp3 [Télécharger]
Play in new window [Télécharger]
|
Download [Télécharger]

One comment on “Algérie : Les Historiens Daniel Lefeuvre et Jean Monneret discuttent de la colonisation selon François Hollande. (radio

  1. o.icaros on said:

    Je suis étonné que vous n’ayez pas parler du colonialisme des Turcs. La colonisation réussie c’est celle des Turcs, peuple sans terre et qui occupe aujourd’hui un des espaces les plus riches en histoire mais dont l’histoire n’a rien à voir avec les Turcs. Les Turcs, ont les oublie, mais eux n’oublient rien et usurpent tout… On les loue et les admire alors qu’ils sont à incriminer.

    Pouvez-vous me dire ce que les Turcs ont laissé dans les Balkans?

    Les deux dernières guerres, en Yougoslavie et en Irak, ont eu lieu dans les anciennes colonies des Turcs. Voyez la différence entre Croates (qui eurent pour maître l’Autriche) et les Albanais (qui eurent pour maître le Turc).

    Arrêtez de parler des Ottomans. Ils n’existe pas de peuple ottoman. L’ottomanisme est une dynastie. On ne désigne pas les Français sous le terme de capétiens.