Politique,  vidéo

Amel Bent n’est pas fière d’être française [vidéo]

En 2008, Amel Bent affirmait face à la caméra de l’émission Hit machine sur M6 ne pas être fière d’être française :

« Je suis fière d’être algérienne, fière d’être la fille de ma mère […] mais je ne peux pas dire encore que je suis fière d’être française. Aujourd’hui, je ne peux pas brandir un drapeau bleu blanc rouge au cours de mes concerts, c’est plus facile de lever le drapeau de l’Algérie ».

La « chanteuse » qui n’est rien d’autre qu’un produit marketing de TF1 revendique son identité maghrébine en oubliant que c’est la France et l’argent des Français qui lui ont offert son succès commercial.

Elle incarne comme une allégorie, et sans même en avoir conscience, toute l’hypocrisie de l’Algérie indépendante du FLN.


Une Journée avec Amel Partie 2 par Emilauramel

One comment on “Amel Bent n’est pas fière d’être française [vidéo]

  1. ben voila, je deviens militant anti cette chanteuse. « J’peux pas brandir le drapeau bleu blanc rouge, c est plus facile de brandir le drapeau algérien… J’peux pas vivre en algérie, ouaip, c’trop dur… » cherchez l’erreur… vous financez au passage… Preci precha, MERCI d’être !!!!!!! vous faites des émules peut être, les blogs se multiplient. J parle pas d’racisme, suis fils d’immigré, mais de prise de conscience (economie, politique), tout là ou on nous prend pour des cons quoi.
    J’ai arrété de voter, et je me conduis comme un virus avec grande ferveur.
    A l’heure actuelle, le pire c’est l’économie, cherchez un peu, y a des blogs (notement avec oliver delamarche) qui vont vous mettre les cheveux droits sur la tête, s’il vous en reste encore.
    Arrétez de matter TF1, trouvez votre info sur le web, tant que vous avez le droit d’y lire et d’y publier librement.