Ami de l’État socialiste français et des djihadistes, l’émir du Qatar soutient le Hamas . (vidéos)

Cheikh Hamad al-Thani est le nouvel ami de François Hollande. Il l’a reçu le mercredi 22 août, à l’Elysée, pour évoquer la situation en Syrie. Selon les déclarations officielles du service de communication du président, les deux dirigeants ont constaté « la convergence de leurs vues et ont décidé de coordonner leurs efforts » en vue d' »une transition politique » en Syrie « de manière ordonnée et dans les plus brefs délais ».

Or, on sait aujourd’hui que le Qatar a financé les djihadistes Libyens. Et, si on en croit la presse malienne (1), certains journaux français (2) ainsi que quelques spécialistes bien informés (3), le Qatar a aussi financé (et finance peut-être encore) les djihadistes du Nord Mali contre lesquels François Hollande veut engager une guerre. Situation totalement schizophrène, sans compter que le Cheikh Hamad al-Thani a dernièrement apporter son soutien aux islamistes du Hamas (considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale) lors d’une visite officielle dans la bande de Gaza, , comme le souligne Georges Malbrunot dans un article du Figaro

En visite officielle dans la bande de Gaza, Cheikh Hamad al-Thani arrive avec de nombreux projets d’aide aux islamistes du Hamas, qui contrôlent le territoire. Au grand dam de Mahmoud Abbas, le chef de l’Autorité palestinienne

(…) D’autant que depuis plusieurs années, Doha ne finance plus une Autorité palestinienne, pourtant au bord de la faillite, alors que l’émirat est soupçonné d’aider le Hamas, la branche palestinienne de la confrérie des Frères musulmans, par laquelle Doha exerce aujourd’hui son influence dans les pays arabes qui se sont soulevés contre les dictateurs.

Voilà donc à quoi s’occupe le nouvel ami ( et peut-être donneur d’ordre) des socialistes qui nous gouvernent.
C’était bien la peine de donner des leçons de morale à l’UMP pendant 5 ans ! Je serais socialiste je trouverais qu’il n’y a pas de quoi pavoiser avec un gouvernement de cet acabit !

Jérôme Cortier

(1) Extrait d’un article de Mali Actu :

ce micro-Etat est fortement soupçonné d’avoir accordé un soutien très actif aux islamistes radicaux et autres narcotrafiquants qui écument le nord de notre pays. Après la chute de Tessalit, certaines sources ont même fait état d’avions cargos frappés aux couleurs du Qatar qui transportaient du matériel de guerre sophistiqué et des véhicules 4×4 flambant neufs que le royaume de l’émir Cheikh Hamad ben Khalifa al-thani a offerts aux agresseurs du Mali, un pays souverain s’il en est. Au-delà, le Qatar a été même pointé du doigt par certains journaux français pour sa connivence avérée avec les djihadistes qui occupent le nord du Mali.

 

(2) Extrait de Marianne :

Au Mali, le Qatar investit dans le djihadisme…

le Qatar joue actuellement un jeu trouble au Nord-Mali, par le soutien financier et militaire qu’il apporte aux islamistes radicaux qui sèment le chaos dans le pays. Des agissements largement connus des puissances occidentales qui laissent faire tant la manne gazière et la position du pays dans le Golfe est stratégique.
(…) Sur la base d’informations de la Direction du renseignement Militaire Français, le Canard Enchainé affirmait que l’émir du Qatar avait livré une aide financière aux mouvements armés qui ont pris le contrôle du Nord du Mali. Parmi ces heureux bénéficiaires, le Mujao qui retient en otage sept diplomates algériens depuis le 5 avril dernier. L’Emirat qatari bien connu pour ses fonds d’investissements qui lui donnent une façade pour le moins inoffensive sinon alléchante aurait surtout des visées sur les richesses des sous-sols du Sahel. D’où la nécessité de « subventionner » – si ce n’est armer directement- les mouvements djihadistes. Des pratiques parfaitement connues du Ministère de la Défense. source : Marianne

(3) Voir l’article et la vidéo : Selon les experts occidentaux le qatar finance les terroristes au Mali.