Arrestation de dix hommes présumés proches de l’extrême droite soupçonnés de projets d’attentats contre des mosquées (Maj: Mélenchon et Castaner visés)

Nous n’y échapperons pas et ce ne sera pas la faute de ceux qui feront parler la poudre. La faute en incombera à ceux qui ont rendu possible l’islamisation de la France.


Dix hommes présumés proches de l’extrême droite ont été arrêtés dans les environs de Marseille et en Seine-Saint-Denis, mardi matin. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à des projets d’attentats visant des lieux de culte musulmans et des personnalités politiques.

[…] Des actions qui auraient été imaginées par un homme d’une vingtaine d’années, connu des milieux d’extrême droite, arrêté fin juin dans les environs de Vitrolles. Une opération de grande ampleur, préparée dans le plus grand secret depuis quatre mois par les enquêteurs de l’antiterrorisme.  […]

Le 28 juin dernier, Logan Alexandre Nisin est interpellé par les gendarmes des Bouches-du-Rhône au domicile de l’un de ses amis, situé à Tarascon (Bouches-du-Rhône). Tout juste âgé de 21 ans, le jeune homme est pourtant “une sérieuse connaissance” des fonctionnaires des services de renseignements. Selon les mêmessources qui le décrivent comme un “illuminé”, Nisin était visé par une fiche S à la suite de plusieurs actions “coup de poing” menées dans les rangs de groupuscule d’extrême droite, et notamment l’Action française Provence, qui l’avait exclu peu après de son mouvement.

[…] Lors des perquisitions menées fin juin au domicile de Logan Alexandre Nisin, deux revolvers ainsi qu’un fusil sont découverts. Mis en examen pour “association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste”, le jeune homme est resté relativement flou sur ses intentions lors des différentes auditions.

Pourtant, d’après l’enquête, plusieurs cibles auraient tour à tour été évoquées : des migrants, des lieux de culte musulmans, ainsi que deux responsables politiques : un proche de l’actuel président de la République, ainsi qu’un ex-candidat à l’élection présidentielle. Une dernière piste qui aurait été “abandonnée” selon les mêmes sources après l’échec de ce dernier dans sa course à la plus haute mandature. […]

M6 Info