Archives de catégorie : Économie, Écologie…

Les marchés ne font plus confiance à Patrick Drahi, patron d’Altice. La chute d’un géant des télécoms ?

Nous vous l’avions dit. La fortune de Drahi s’est construite sur la dette. Drahi fait de la cavalerie financière et du ponzi; si demain il tombe ce sont des milliers de salariés qui en paieront le prix.


«Mais que se passe-t-il chez Altice ? Le géant du câble, du téléphone et des médias a perdu 60% de sa valeur en bourse depuis le mois de juin, 43% en quelques jours seulement. Les marchés ne font plus confiance au patron Patrick Drahi. Après lui avoir beaucoup prêté d’argent, la dette du groupe est de 50 milliards d’euros.»

Ecologie: Demain, tous crétins ?

Notre dépendance à la chimie a augmenté de 300% en 50 ans…. il serait temps de changer de mode de vie et de consommation. Nous devons revenir à des pratiques localistes et en finir avec la démographie exponentielle.
Nous devons pour réfléchir à notre quotidien lire et relire les penseurs réactionnaires, antimodernes et écolos du 19ème et 20 ème siècle…. tout est là sous nos yeux et nous ne voulons pas voir.

Attention: le documentaire qui suit laisse penser que les autistes sont intellectuellement déficients. C’est plus compliqué que cela. Certains présentent au contraire des facultés cognitives supérieures à la moyenne, c’est notamment le cas des autistes de haut niveau et des asperger.


Et si l’humanité était en train de basculer vraiment dans l’imbécillité, comme l’imaginait en 2006 la cruelle fiction de Mike Judge « Idiocracy » ? Depuis vingt ans, les scientifiques constatent avec inquiétude que les capacités intellectuelles ne cessent de diminuer à l’échelle mondiale. Une baisse du QI a été observée dans plusieurs pays occidentaux.

À cela s’ajoute une explosion des cas d’autisme et des troubles du comportement. En cause : les perturbateurs endocriniens, ces molécules chimiques qui bouleversent le fonctionnement de la thyroïde, essentielle au développement cérébral du fœtus. Présentes dans les pesticides, les cosmétiques, les mousses de canapé ou encore les plastiques, ces particules ont envahi notre quotidien : nous baignons dans une véritable soupe chimique.

Marine Le Pen: le processus pour retrouver nos souverainetés peut s’étaler sur 5ans.

Marine Le pen: « La directive détachement des travailleurs va continuer. L’UE réfléchit même à une directive détachement des services !

Ecologie: Thierry Marx et Raphaël Haumont nous présentent la cuisine du futur

Thierry Marx est un sacré bonhomme. Un chef qui réfléchit, c’est rare. La démarche suivie par le Centre Français d’Innovation Culinaire peut paraître farfelue mais elle représente un grand intérêt sur le plan écologique. Derrière cette initiative de recherche scientifique se cache tout un retour vers le bon sens paysans que nous avons perdu à cause du mondialiste et du consumérisme.

( Le son est dégueulasse. Les Echos n’ont même pas les moyens d’offrir deux micros cravates à leur journaliste…)

Trois raisons de s’inquiéter de la pénurie de beurre qui touche la France

Les professionnels du secteur s’en inquiétaient depuis un an. Cette fois, ce sont les consommateurs qui doivent faire face à la pénurie de beurre. Certains supermarchés commencent en effet à avoir des difficultés à s’approvisionner, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, vendredi 20 octobre. Faut-il vous inquiéter de cette situation ? Franceinfo vous répond.

Il y a une pénurie de matière première

Les difficultés pour s’approvisionner en beurre sont liées à deux phénomènes. D’un côté, la matière grasse animale, longtemps boudée par les nutritionnistes, est de nouveau vue d’un bon œil. « Avec la réhabilitation des matières grasses animales, la demande pour le beurre a explosé un peu partout dans le monde », assure Gérard Calbrix, directeur des affaires économiques à l’Association de transformation laitière française (Atla), cité par Le Monde. Les viennoiseries comme les croissants sont en outre très appréciées dans certains pays comme la Chine.

De l’autre côté, la production de lait a baissé en Nouvelle-Zélande, premier exportateur mondial, ainsi qu’en Europe. La fin des quotas laitiers au sein de l’Union européenne avait provoqué une surproduction en 2015. Pour éviter de vendre à perte, les éleveurs ont réduit le volume produit ces dernières années.

Et la tendance est difficile à renverser. « Les prix de vente de la poudre de lait à Continuer la lecture de Trois raisons de s’inquiéter de la pénurie de beurre qui touche la France

Le résumé des interventions de Marine Le Pend ans l’émission politique de France2

Interrogée si elle demandait toujours la sortie de l’euro, la finaliste de l’élection présidentielle a répondu: «Nous allons voir si M. Macron va réussir à obtenir que la BCE ne soit plus indépendante, qu’elle réponde donc aux injonctions des États et que la masse monétaire de la BCE n’aille plus aux banques mais aux États.» Et d’ajouter: «Si tout ceci se déroule, ça sera merveilleux». «J’ai une vision pragmatique, je n’ai pas une vision idéologique de la monnaie. Si l’euro était positif pour la France, après tout, je me contenterais de l’euro, mais je considère qu’il continue à être négatif», a-t-elle poursuivi.

Matignon met France Stratégie sous tutelle, jugeant son rapport « farfelu »

Un éclair de lucidité


Dans ce rapport « irréaliste » pour Matignon, France Stratégie proposait une solidarité financière des Etats de la zone euro, un rachat de la dette publique des Etats par la BCE, ainsi qu’un impôt exceptionnel sur le capital immobilier.

Edouard Philippe va annoncer vendredi une reprise en main de France Stratégie, l’organisme de réflexion économique dépendant de Matignon, après un rapport aux propositions jugées « farfelues« , notamment un nouvel impôt immobilier, a-t-on appris jeudi de source proche du Premier ministre.

La décision fait suite à la publication d’un rapport mercredi aux pistes volontairement « radicales » pour résorber les dettes publiques en Europe, aux propositions visiblement très éloignées de l’esprit de l’exécutif Macron-Philippe.

Anciennement dirigé par l’économiste Jean Pisani-Ferry, inspirateur du programme d’Emmanuel Macron et responsable du plan d’investissement du gouvernement, France Stratégie a, pour commissaire général depuis janvier 2017, l’ex-conseiller social de François Hollande à l’Elysée, Michel Yahiel.

Les idées du rapport, jugées irréalistes

« France Stratégie a pris l’habitude de publier des idées irréalistes, sans aucune impulsion politique », a déploré auprès de l’AFP un proche du Premier ministre Edouard Philippe.

« Nous allons annoncer vendredi qu’ils sont mis à la disposition du Délégué à la Transformation Publique, pour travailler sur nos réformes plutôt que sur des idées farfelues », a poursuivi cette source.

Dans son rapport publié mercredi, France Stratégie proposait Continuer la lecture de Matignon met France Stratégie sous tutelle, jugeant son rapport « farfelu »

Wolfgang Schäuble met en garde contre une nouvelle crise financière

Le jour même de son dernier Eurogroupe, ce lundi à Luxembourg, l’inflexible ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble lance dans un entretien avec le « Financial Times » une alerte sur une la possibilité d’une nouvelle crise financière internationale.

Spirale de la dette et des liquidités

Pour celui qui va quitter son poste, occupé depuis 8 ans, pour prendre prochainement la présidence du Bundestag, la montée en spirale des niveaux de la dette et des liquidités au niveau international présente un risque majeur pour l’économie mondiale.

Wolfgang Schäuble souligne en particulier le danger de « nouvelles bulles » qui se sont formées sous l’effet des milliers de Continuer la lecture de Wolfgang Schäuble met en garde contre une nouvelle crise financière

Guerre fantôme : la vente d’Alstom à General Electric

Une enquête palpitante sur les circonstances dans lesquelles les activités énergétiques d’un fleuron industriel français sont passées sous pavillon américain… Le 24 avril 2014, le gouvernement français apprend par surprise la vente de la branche énergie d’Alstom à l’américain General Electric, soit les 3 quarts du groupe. Après 2 mois d’intense bataille politique, le ministre Arnaud Montebourg arrive à trouver un accord qui sauve les intérêts français. Pourtant, des zones d’ombre subsistent : arrestations aux Etats-Unis, affaires de corruption et conflits d’intérêts ont scellé un accord qui n’est pas si clair que cela. Et c’est finalement l’indépendance énergétique et militaire de la France qui pourrait être remise en question…

Bruno Gollnisch:«Philippot voulait sortir tout de suite de l’€uro.Nous attendre. Personne au FN ne pense que l’€uro est 1 bonne chose»

Le Brexit n’a aucun impact sur le chômage qui atteint son plus bas niveau depuis 1975 (4.3% en juillet)

Royaume-Uni : le chômage atteint son niveau le plus bas… depuis 1975

Voir aussi : Brexit : les députés britanniques votent l’abrogation du droit européen (12/09/17)

Sur la période de trois mois terminée fin juillet, le taux de chômage britannique est resté stable à 4,3%, a annoncé l’Office for National Statistics, ce mercredi.

Du jamais-vu en quarante-deux ans. Le taux de chômage du Royaume-Uni a atteint, son plus bas niveau en se maintenant à 4,3% de la population active, à la fin du mois de juillet, selon les derniers chiffres de l’ONS, publiés ce mercredi. Sur la période de mai à juillet, le pays comptait ainsi 1,46 million de chômeurs. Cela représente 75.000 personnes de moins que la période précédente et 175.000 de moins en un an.

(…)

Le Figaro

Le nouvel impôt sur la fortune immobilière va alourdir la charge des propriétaires

Dans son programme fiscal, Emmanuel Macron a préconisé de concentrer l’ISF, impôt sur la fortune, pour le transformer en un nouvel impôt à venir sur la fortune immobilière. Que faut-il en attendre ? Sans doute rien de bon. Pour diverses raisons certes économiques, mais pas seulement.

Sur le plan économique, cela va proportionnellement alourdir un peu plus la charge qui pèse sur les propriétaires immobiliers et fonciers par rapport aux autres épargnants. Autrement dit, éloigner encore les investisseurs de ce secteur. Or, l’immobilier est stratégique et vital. Quand un pays connaît une crise du bâtiment ou de l’immobilier, c’est toute son économie qui s’en ressent. La catastrophe des subprimes l’a suffisamment montré. Pourtant l’immobilier français est déjà surtaxé. Non seulement à cause des charges sociales qui pèsent sur les entreprises du bâtiment, grandes consommatrices de main d’œuvre, mais aussi parce que la propriété immobilière subit un nombre toujours croissant d’impôts. Le capital affronte par exemple taxe foncière, taxe d’enlèvement des ordures ménagères, taxes d’aménagement, taxes d’urbanisme, droits de mutation en constante augmentation et autres taxes sur les logements vacants, sur les terrains devenus constructibles, sur les friches, surtaxe sur les résidences secondaires etc. Quant aux revenus fonciers, quand il en reste, ils peuvent être imposés à près Continuer la lecture de Le nouvel impôt sur la fortune immobilière va alourdir la charge des propriétaires

La « rente immobilière » n’est pas celle que l’on croit

La «rente immobilière» est actuellement vilipendée dans notre pays. De quoi s’agit-il ? De l’apparition dans le compte de patrimoine immobilier des Français de flux de plus-values latentes, dues aux variations de prix des biens. Il faut tout de même un goût prononcé pour l’antiphrase pour appeler «rente» de telles plus-values, qui ne sont, par nature, ni liquides, ni même bien sûr définitivement acquises. Elles sont, dans nos comptes nationaux, appelées «réévaluations».
Elles ont certes été toujours positives dans les années précédant la dernière crise, mais, au cours des dix dernières années (2005-2015), elles ont été beaucoup plus hésitantes : sur ces dix ans, si cinq années font en effet apparaître une réévaluation positive (notamment 2006 et 2007), cinq sont au contraire associées à une réévaluation négative correspondant donc à une baisse moyenne du prix des biens détenus (notamment 2012 et 2013). Le bilan de la période reste positif (de l’ordre de +1,3 % par an), il est cependant très en retrait par rapport à celui de la décennie antérieure.

Il ne s’agit d’ailleurs là que de l’un des éléments figurant dans le compte de variations du patrimoine immobilier au cours d’une année donnée. Que nous disent les autres ?

Un patrimoine immobilier sous-entretenu

Continuer la lecture de La « rente immobilière » n’est pas celle que l’on croit

APL : l’Union nationale des propriétaires se dit « scandalisé » par l’appel de Macron

Eh oui quand les impôts locaux explosent (ça représente presque trois mois de loyer) et que les charges des syndics de copropriétés augmentent( ça peut représenter là aussi presque trois mois de loyers) alors les propriétaires ne peuvent pas baisser les loyers….

Rappelons également que l’on ne peut pas augmenter un loyer comme on veut. Les loyers sont soumis à un indice et on ne peut augmenter le loyer qu’à certaines conditions ( travaux, modification de l’indice…)

Cela fait 30ans que l’on a le même débat, or il serait temps aussi de s’interesser au manque de Turn over dans le logement social, à l’absence d’augmentation des salaires et à…. l’immigration ( À Paris les immigrés logés dans les Hôtels coutent plus de 20 millions d’euros par an à la collectivité).