Archives de catégorie : Économie, Écologie…

Brexit : Le chômage au Royaume Uni atteint son plus bas depuis 42 ans, à 4.5%

Royaume-Uni : le taux de chômage baisse à 4,5% fin mai, au plus bas depuis 42 ans

Voir aussi : L’UE qui perdra jusqu’à 20 milliards € par an après le Brexit s’inquiète (29/06/17)

Le Royaume-Uni ne comptait plus que 1,49 million de chômeurs à la fin du mois de mai.

Le taux de chômage au Royaume-Uni a baissé à 4,5% fin mai, contre 4,6% à fin avril, son niveau le plus bas depuis 42 ans, a annoncé mercredi l’ONS. Lors de la période de trois mois de mars à mai, le Continuer la lecture de Brexit : Le chômage au Royaume Uni atteint son plus bas depuis 42 ans, à 4.5%

Livret A : nouvelle attaque contre les classes populaires et moyennes

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Le JDD révèle aujourd’hui que le gouvernement envisagerait de taxer les produits du livret A, pourtant déjà bien maigres depuis que le taux d’intérêt est descendu à 0,75%.

C’est ici l’épargne des classes populaires et moyennes qui se trouve dans le collimateur. Depuis qu’il est aux responsabilités le gouvernement Macron/Philippe multiplie les mauvais coups contre les Français qui ont déjà les plus grandes difficultés : hausse prévue de la CSG Continuer la lecture de Livret A : nouvelle attaque contre les classes populaires et moyennes

Deux villas corses d’un proche d’Emmanuel Macron échappent à la démolition

C’est aussi le patron préféré de la CGT en raison des liens du grand père  ferracci avec le PC et du business qu’a monté le papa Ferracci avec le syndicat.


Des associations de protection de l’environnement ont déploré jeudi une décision de la cour d’appel de Bastia condamnant le propriétaire de deux villas appartenant à Pierre Ferracci, construites sur un site protégé de la baie de Rondinara, près de Bonifacio (Corse-du-Sud), à une amende d’un million d’euros mais épargnant les bâtiments.

(…)

Pierre Ferracci, un homme d’affaires proche du président

Ces deux villas construites en plein maquis dans la commune de Bonifacio, appartiennent à l’homme d’affaires Pierre Ferracci, membre d’une famille implantée depuis longtemps dans la région. Il est par ailleurs le père de Marc Ferracci, un ami proche du président Continuer la lecture de Deux villas corses d’un proche d’Emmanuel Macron échappent à la démolition

Définition des perturbateurs endocriniens : la France cède à l’Allemagne

Après des années de lobbying et un blocage de plus d’un an, les critères de définition de ces substances dangereuses ont été adoptés. ONG et scientifiques protestent.

Paris s’est finalement inclinée devant Berlin. La Commission européenne a fini par obtenir, mardi 4 juillet en comité permanent de la chaîne alimentaire et de la santé animale, un vote favorable des Etats membres à son projet controversé de définition réglementaire des perturbateurs endocriniens (PE), ces substances chimiques omniprésentes dans l’environnement et l’alimentation, et qui représentent un enjeu sanitaire majeur.

La majorité qualifiée a été obtenue à la Commission européenne grâce à un revirement de la France. Elle s’opposait pourtant depuis plus d’un an, aux côtés du Danemark et de la Suède, Continuer la lecture de Définition des perturbateurs endocriniens : la France cède à l’Allemagne

“Pesticides tueurs d’abeilles” : c’est finalement non pour le gouvernement

Le gouvernement, dans un communiqué officiel, confirme qu’il ne reviendra pas sur l’interdiction des pesticides :

Le 9 février dernier, en pleine campagne présidentielle, Emmanuel Macron ne laissait planer aucun doute sur son programme écologique et environnemental : il n’était pas question de revenir sur les autorisations de pesticides en France, et notamment les néonicotinoïdes, qu’il n’était pas question de ré-autoriser. Les néonicotinoïdes, aussi appelé “pesticide tueurs d’abeille”, Continuer la lecture de “Pesticides tueurs d’abeilles” : c’est finalement non pour le gouvernement

Michelin : 1.500 postes supprimés en France

Le groupe Michelin a annoncé la suppression de 1.500 postes en France. La direction affirme qu’il n’y aura aucun départ contraint.

Avec un titre boursier en hausse de 35% sur un an, Michelin va très bien. Et pourtant, la marque qui embauche 110.000 personnes dans le monde va supprimer des emplois, pour d’après le groupe, mieux préparer son avenir. En France, 1.500 postes devraient être Continuer la lecture de Michelin : 1.500 postes supprimés en France

Pas de répit pour les Grecs : « Je ne peux même plus aider mes enfants »

Le Parlement grec a encore adopté vendredi des mesures comme le gel des retraites jusqu’à 2022 ou la restriction des droits des travailleurs du secteur privé. Environ 427.000 Grecs de 15 à 64 ans ont quitté la Grèce pour travailler à l’étranger depuis 2010, selon une enquête de la Banque de Grèce. C’est selon cette étude « la troisième plus grande vague » d’exode de l’histoire contemporaine du pays, après celles du début du XXe siècle et des années 50-60.

« Nous avons perdu l’espoir, nous vivons dans l’angoisse« : pendant les discussions sans fin à Bruxelles sur de nouvelles mesures d’austérité pour son pays, Ermolaos Linardos, enseignant grec retraité, se désespère de ne plus pouvoir aider financièrement ses enfants.

(Manifestation de retraités à Athènes, avril 2017)
Il a subi ces dernières années plusieurs baisses de sa pension. Jusqu’alors, il aidait son fils, père de cinq enfants, et employé à maigre salaire, qui a dû récemment vendre la voiture familiale pour payer ses impôts.

« Avant la crise je pouvais l’aider, mais ma retraite a baissé de 35% et c’est difficile maintenant. Qu’est-ce qu’un grand-père qui ne peut plus aider ses petits-enfants ?« , se lamente le septuagénaire. Continuer la lecture de Pas de répit pour les Grecs : « Je ne peux même plus aider mes enfants »

Marine Le Pen : « Ce retour à la souveraineté monétaire inquiète les Français, ça va être un débat »

Emission intégrale:

Marine Le Pen n’a pas exclu lundi un départ de Florian Philippot du Front national, estimant que son bras droit « irait au bout de ses convictions » et quitterait la formation d’extrême droite si elle ne défendait plus pour la sortie de l’euro.

Alors que la position de M. Philippot sur la sortie de l’euro a suscité des remous en interne, le numéro trois du parti, Nicolas Bay, dénonçant même un « chantage », la présidente du FN a dit sur franceinfo: « Je ne prends pas les propos pour du chantage ».

« Il exprime une conviction qui est une conviction forte et après tout, il ira au bout de ses convictions ! » a-t-elle poursuivi à propos des déclarations de M. Philippot. « Si, demain, les adhérents du FN décidaient qu’on doit Continuer la lecture de Marine Le Pen : « Ce retour à la souveraineté monétaire inquiète les Français, ça va être un débat »

BNP Paribas veut délocaliser une partie de ses services informatiques au Maroc

Les activités informatiques dédiées à la banque de détail de la BNP en Afrique devraient être déplacées au Maroc. Actuellement, le service emploie 150 salariés en Île-de-France, mais le géant bancaire assure qu’il n’y aura pas de licenciements. […]

Ce projet de transfert, présenté comme un moyen entre autres de rapprocher ces services de leurs utilisateurs, a été récemment dévoilé en interne lors d’un comité d’établissement, a indiqué une source syndicale, confirmant des informations publiées par le quotidien Le Monde.

Courrier Picard