Archives de catégorie : Économie, Écologie…

Philippe Dessertine sur Trump: «Sa réforme fiscale est vraiment très importante en termes de baisse de la #fiscalité pour les entreprises. Les Etats-Unis deviennent très attractifs.»

Si Trump s’amuse à baisser le dollar, et que de façon mécanique l’euro morte, l’europe explose.

Grâce à la réforme fiscale de Trump, Disney offre une prime de 1 000$ à 125 000 employés et JPMorgan crée 4 000 emplois

Rappel:
WALMART, 1ER EMPLOYEUR PRIVÉ US, ANNONCE AUGMENTER SON SALAIRE MINIMUM GRÂCE À LA RÉFORME FISCALE DE TRUMP (MAJ)
ETATS-UNIS : GRÂCE À LA RÉFORME FISCALE DE TRUMP, APPLE VA PAYER 38 MILLIARDS D’IMPÔTS SUR SES BÉNÉFICES À L’ÉTRANGER


«Grâce à la réforme fiscale de Donald Trump, JP Morgan investit 20Mds$ sur 5 ans, créera 4 000 emploisaugmentera de 10% le salaire des 22 000 employés les moins bien payés et améliorera leur couverture santé. Les clients en profitent aussi car l’enveloppe des prêts va augmenter pour les petites entreprises et les ménages les plus fragiles

«De nombreuses entreprises ont annoncé ces dernières semaines des augmentations de salaire et des investissements massifs compte tenu du contexte plus favorable créé par la réforme fiscale.

Même chose chez Disney où plus de 125 000 employés vont recevoir une prime de 1 000$. Disney va aussi lancer un programme d’éducation et de formation à destination de ses salariés pour 50M$.

Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump

Le Fonds monétaire international (FMI) a relevé ce lundi sa prévision de croissance mondiale pour 2018 anticipant un impact positif à court terme de la réforme fiscale américaine et un rythme de croissance plus soutenu des économies avancées.

Après une hausse de 3,7% en 2017, le produit intérieur brut (PIB) mondial devrait progresser de 3,9% cette année et au même rythme en 2019, soit une amélioration de 0,2 point par rapport aux précédentes prévisions d’octobre.

Pour les États-Unis, où l’administration Trump a adopté juste avant Noël une vaste réforme des impôts, le FMI table sur une croissance de 2,5% cette année, soit une hausse de 0,6 point de pourcentage comparé à ses prévisions d’automne et de 2,7% l’an prochain (+0,4%).

« La révision reflète le rythme de croissance mondiale plus rapide et l’impact attendu des changements de politique fiscale aux États-Unis », a résumé le FMI dans un rapport de conjoncture mondiale.

Vers une hausse des investissements

Continuer la lecture de Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump

Etats-Unis : grâce à la réforme fiscale de Trump, Apple va payer 38 milliards d’impôts sur ses bénéfices à l’étranger

Si Trump est fou comme le prétendent certains, je veux que nous sortions tous les malades mentaux des hôpitaux psy pour former une assemblée et un gouvernement de tarés en France


Voilà qui ne devrait pas ravir l’Union européenne. Apple va payer 38 milliards de dollars d’impôts sur ses bénéfices réalisés à l’étranger, en raison de la récente réforme fiscale votée aux Etats-Unis, a-t-il annoncé mercredi. « Un paiement de cette ampleur serait le plus important de ce type jamais fait », a souligné l’entreprise américaine dans un communiqué, précisant être d’ores et déjà le premier contribuable américain.

Avant la réforme, ces bénéfices échappaient totalement à l’impôt tant qu’ils restaient « parqués » à l’étranger et se retrouvaient Continuer la lecture de Etats-Unis : grâce à la réforme fiscale de Trump, Apple va payer 38 milliards d’impôts sur ses bénéfices à l’étranger

La dette américaine à deux ans est maintenant plus rémunératrice que les dividendes du S&P 500 (CAC40 US)

Après la crise financière de 2008, celle de 2018 risque d’être savoureuse. Planquez-vous!


Quand les placements sans risque rapportent plus que les actions, il est à craindre une correction sur les Bourses de valeurs.

A la chasse au rendement, les actions pourraient bientôt ne plus être des cibles de premier choix. L’agence Bloomberg faisait remarquer hier que pour la première fois depuis la crise de 2008, le rendement des titres de dette à deux ans des Etats-Unis surpassait le rendement des dividendes du S&P 500.
detteUS vs S&P 500

(…) A partir de quel niveau cet écart de rémunération ne peut plus être ignoré ?

Pour le moment, explique à Bloomberg le stratégiste Jim Paulsen chez Leuthold Weeden Capital Management qui s’attend à une correction de la Bourse cette année, « les gens sont scotchés avec un marché qui va en sens unique. C’est dur [de changer son fusil d’épaule] quand chaque jour que tu attends, les actions vont encore plus haut. » Mais du jour où les réallocations commenceront, le mouvement sera violent, « là vous verrez de vrais flux. » (…) Continuer la lecture de La dette américaine à deux ans est maintenant plus rémunératrice que les dividendes du S&P 500 (CAC40 US)

Vienne (38): du détergent déversé dans une cuve de yaourt d’une usine Yoplait

La prochaine grosse menace?: des terroristes infiltrés dans nos usines… deux ou trois fichés S chez Véolia pourraient intoxiquer une ville entière.

Dans cette affaire comme dans d’autres ( comme AZF par exemple) l’hypothèse de l’empoisonnement a été écartée avant même que l’enquête ne débute,  et pourtant voici quelques liens qui nous donnent à réfléchir:
L’Etat Islamique invite ses loups solitaires à empoisonner la nourriture
Italie : un djihadiste marocain voulait empoisonner le réseau d’eau potable à Rome
Espagne : Arrestation d’un islamiste soupçonné d’avoir voulu empoisonner le réseau d’eau
Grèce: les supermarchés retirent tous les produits potentiellement empoisonnés par des éco-terroristes
Nouvelle-Zélande : Des « écoterroristes » menacent d’empoisonner du lait pour bébé


Plusieurs bidons de détergent vides ont été retrouvés au pied d’une cuve de yahourt à l’usine Yoplait de Vienne, dans l’Isère.

Le parquet de Vienne (Isère) a ouvert une enquête après la découverte de plusieurs bidons de détergent vides au pied d’une cuve de yaourt d’une usine Yoplait située au nord de la ville, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Vienne.

Cette ouverture d’enquête fait suite à une plainte pour « dégradation volontaire » déposée mardi par la direction de l’usine. Cette dernière avait été alertée par un employé qui avait constaté une odeur suspecte dans l’une des cuves de la production.

Le yahourt « n’est pas sorti de l’usine »
Selon les premiers éléments de l’enquête, qui a été confiée à la direction de la police judiciaire de Lyon, plusieurs bidons de Continuer la lecture de Vienne (38): du détergent déversé dans une cuve de yaourt d’une usine Yoplait

Vidéo d’un ours polaire mourant de faim à cause du réchauffement climatique

Un photographe du National Geographic a filmé la lente agonie de l’animal pour nous sensibiliser aux conséquences du réchauffement.

« Voici à quoi ressemble la famine. Les muscles s’atrophient. Plus d’énergie. C’est une mort lente et douloureuse. Quand les scientifiques disent que les ours polaires disparaîtront au cours des 100 prochaines années, je pense à la population mondiale de 25.000 ours qui meurent de cette manière. (…) La simple vérité est la suivante: si la Terre continue à se réchauffer, nous perdrons des ours et des écosystèmes polaires entiers. Ce gros mâle n’était pas vieux et il est certainement mort dans les heures ou les jours qui ont suivi ce moment. Mais il y a des solutions. Nous devons réduire notre empreinte carbone, manger de nourriture saine, arrêter de couper nos forêts et commencer par mettre la Terre à l’honneur« , explique le photographe Paul Nicklen en légende de la vidéo, précisant que l’équipe de tournage était en pleurs en filmant cette séquence.

Les marchés ne font plus confiance à Patrick Drahi, patron d’Altice. La chute d’un géant des télécoms ?

Nous vous l’avions dit. La fortune de Drahi s’est construite sur la dette. Drahi fait de la cavalerie financière et du ponzi; si demain il tombe ce sont des milliers de salariés qui en paieront le prix.


«Mais que se passe-t-il chez Altice ? Le géant du câble, du téléphone et des médias a perdu 60% de sa valeur en bourse depuis le mois de juin, 43% en quelques jours seulement. Les marchés ne font plus confiance au patron Patrick Drahi. Après lui avoir beaucoup prêté d’argent, la dette du groupe est de 50 milliards d’euros.»

Ecologie: Demain, tous crétins ?

Notre dépendance à la chimie a augmenté de 300% en 50 ans…. il serait temps de changer de mode de vie et de consommation. Nous devons revenir à des pratiques localistes et en finir avec la démographie exponentielle.
Nous devons pour réfléchir à notre quotidien lire et relire les penseurs réactionnaires, antimodernes et écolos du 19ème et 20 ème siècle…. tout est là sous nos yeux et nous ne voulons pas voir.

Attention: le documentaire qui suit laisse penser que les autistes sont intellectuellement déficients. C’est plus compliqué que cela. Certains présentent au contraire des facultés cognitives supérieures à la moyenne, c’est notamment le cas des autistes de haut niveau et des asperger.


Et si l’humanité était en train de basculer vraiment dans l’imbécillité, comme l’imaginait en 2006 la cruelle fiction de Mike Judge « Idiocracy » ? Depuis vingt ans, les scientifiques constatent avec inquiétude que les capacités intellectuelles ne cessent de diminuer à l’échelle mondiale. Une baisse du QI a été observée dans plusieurs pays occidentaux.

À cela s’ajoute une explosion des cas d’autisme et des troubles du comportement. En cause : les perturbateurs endocriniens, ces molécules chimiques qui bouleversent le fonctionnement de la thyroïde, essentielle au développement cérébral du fœtus. Présentes dans les pesticides, les cosmétiques, les mousses de canapé ou encore les plastiques, ces particules ont envahi notre quotidien : nous baignons dans une véritable soupe chimique.

Marine Le Pen: le processus pour retrouver nos souverainetés peut s’étaler sur 5ans.

Marine Le pen: « La directive détachement des travailleurs va continuer. L’UE réfléchit même à une directive détachement des services !

Ecologie: Thierry Marx et Raphaël Haumont nous présentent la cuisine du futur

Thierry Marx est un sacré bonhomme. Un chef qui réfléchit, c’est rare. La démarche suivie par le Centre Français d’Innovation Culinaire peut paraître farfelue mais elle représente un grand intérêt sur le plan écologique. Derrière cette initiative de recherche scientifique se cache tout un retour vers le bon sens paysans que nous avons perdu à cause du mondialiste et du consumérisme.

( Le son est dégueulasse. Les Echos n’ont même pas les moyens d’offrir deux micros cravates à leur journaliste…)

Trois raisons de s’inquiéter de la pénurie de beurre qui touche la France

Les professionnels du secteur s’en inquiétaient depuis un an. Cette fois, ce sont les consommateurs qui doivent faire face à la pénurie de beurre. Certains supermarchés commencent en effet à avoir des difficultés à s’approvisionner, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, vendredi 20 octobre. Faut-il vous inquiéter de cette situation ? Franceinfo vous répond.

Il y a une pénurie de matière première

Les difficultés pour s’approvisionner en beurre sont liées à deux phénomènes. D’un côté, la matière grasse animale, longtemps boudée par les nutritionnistes, est de nouveau vue d’un bon œil. « Avec la réhabilitation des matières grasses animales, la demande pour le beurre a explosé un peu partout dans le monde », assure Gérard Calbrix, directeur des affaires économiques à l’Association de transformation laitière française (Atla), cité par Le Monde. Les viennoiseries comme les croissants sont en outre très appréciées dans certains pays comme la Chine.

De l’autre côté, la production de lait a baissé en Nouvelle-Zélande, premier exportateur mondial, ainsi qu’en Europe. La fin des quotas laitiers au sein de l’Union européenne avait provoqué une surproduction en 2015. Pour éviter de vendre à perte, les éleveurs ont réduit le volume produit ces dernières années.

Et la tendance est difficile à renverser. « Les prix de vente de la poudre de lait à Continuer la lecture de Trois raisons de s’inquiéter de la pénurie de beurre qui touche la France

Le résumé des interventions de Marine Le Pend ans l’émission politique de France2

Interrogée si elle demandait toujours la sortie de l’euro, la finaliste de l’élection présidentielle a répondu: «Nous allons voir si M. Macron va réussir à obtenir que la BCE ne soit plus indépendante, qu’elle réponde donc aux injonctions des États et que la masse monétaire de la BCE n’aille plus aux banques mais aux États.» Et d’ajouter: «Si tout ceci se déroule, ça sera merveilleux». «J’ai une vision pragmatique, je n’ai pas une vision idéologique de la monnaie. Si l’euro était positif pour la France, après tout, je me contenterais de l’euro, mais je considère qu’il continue à être négatif», a-t-elle poursuivi.

Matignon met France Stratégie sous tutelle, jugeant son rapport « farfelu »

Un éclair de lucidité


Dans ce rapport « irréaliste » pour Matignon, France Stratégie proposait une solidarité financière des Etats de la zone euro, un rachat de la dette publique des Etats par la BCE, ainsi qu’un impôt exceptionnel sur le capital immobilier.

Edouard Philippe va annoncer vendredi une reprise en main de France Stratégie, l’organisme de réflexion économique dépendant de Matignon, après un rapport aux propositions jugées « farfelues« , notamment un nouvel impôt immobilier, a-t-on appris jeudi de source proche du Premier ministre.

La décision fait suite à la publication d’un rapport mercredi aux pistes volontairement « radicales » pour résorber les dettes publiques en Europe, aux propositions visiblement très éloignées de l’esprit de l’exécutif Macron-Philippe.

Anciennement dirigé par l’économiste Jean Pisani-Ferry, inspirateur du programme d’Emmanuel Macron et responsable du plan d’investissement du gouvernement, France Stratégie a, pour commissaire général depuis janvier 2017, l’ex-conseiller social de François Hollande à l’Elysée, Michel Yahiel.

Les idées du rapport, jugées irréalistes

« France Stratégie a pris l’habitude de publier des idées irréalistes, sans aucune impulsion politique », a déploré auprès de l’AFP un proche du Premier ministre Edouard Philippe.

« Nous allons annoncer vendredi qu’ils sont mis à la disposition du Délégué à la Transformation Publique, pour travailler sur nos réformes plutôt que sur des idées farfelues », a poursuivi cette source.

Dans son rapport publié mercredi, France Stratégie proposait Continuer la lecture de Matignon met France Stratégie sous tutelle, jugeant son rapport « farfelu »