Archives de catégorie : Laïcité

Rediff/Grande-Bretagne: Enoch Powell n’avait-il pas raison de prédire le désastre ? (vidéo)

Le 08 aout 2011

Dans les années 80, la Grande- Bretagne a fait le choix du multiculturalisme, du relativisme culturel et du communautarisme(1). Très vite ce modèle fut cité en exemple et l’ensemble des peuples européens furent enjoints par leurs élites à suivre la marche du progrès et de la discrimination positive.

Or, la machine n’a pas mis longtemps à s’enrayer. Au fil des ans l’immigration a augmenté, et les groupes ethnico-religieux sont devenus de plus en plus exigeants en matière d’accommodement raisonnable.
Au début de l’année 2011, le premier ministre Britannique David Cameron n’a pu que constater l’échec des politiques menées à l’égard des minorités ethniques et religieuse depuis les années 80, et s’est engagé à réduire l’immigration. (2) Une immigration qui, si l’on en croit le récent sondage publié par le Daily mail, est rejetée par plus de 70% des britanniques.(3) Et ce ne sont pas les émeutes qui ont éclaté à Tottenham qui vont améliorer la situation. (4)
Continuer la lecture de Rediff/Grande-Bretagne: Enoch Powell n’avait-il pas raison de prédire le désastre ? (vidéo)

Un abattoir clandestin de volailles halal démantelé chez un couple d’éleveurs

Suspecté d’avoir mis en place, à Orgueil, un élevage illégal de volailles de grande ampleur, un couple de producteurs tarn-et-garonnais a été interpellé. Placé en garde à vue, il aurait abattu et écoulé plus de 60 000 poulets sur le marché halal de Toulouse.

Surveillé depuis plus de neuf mois par les gendarmes, un couple d’éleveurs de volailles dont la ferme est située dans le village d’Orgueil, a fait, mardi matin, l’objet d’un vaste contrôle. Agents de la répression des fraudes, douaniers, service vétérinaire du département et gendarmes ont procédé à une perquisition de la ferme, le couple franco-marocain étant suspecté, depuis deux ans, d’avoir mis en place un abattage illégal halal (répondant au rite musulman). Continuer la lecture de Un abattoir clandestin de volailles halal démantelé chez un couple d’éleveurs

François Fillon en visite dans la mosquée Noor-al-Islam : « Je défends la liberté religieuse et donc l’islam »

François Fillon termine, lundi 13 février, sa visite de trois jours à La Réunion avec notamment un déplacement dans la mosquée Noor-al-Islam de Saint-Denis, rapporte l’envoyée spéciale de franceinfo.
« Je suis croyant et je me bats pour toutes les religions. Je défends la liberté religieuse et donc l’islam », a-t-il expliqué avant de se prononcer en faveur d’une « conception généreuse de la laïcité. »

France TV Info

Vincent Peillon : «Le voile n’est pas une agression contre la République»

«Le Parisien» – «Aujourd’hui en France», qui avait reçu les candidats de la primaire à droite, fait de même avec les candidats de gauche et la Fondation Jean-Jaurès. Troisième invité après Arnaud Montebourg et Manuel Valls, Vincent Peillon en appelle «à l’intelligence» sur la laïcité.

Selon Vincent Peillon, la défense de la laïcité «se fait plus par la liberté que par l’autorité, il faut amener les gens à s’émanciper.». Il insiste en appelant à «s’adresser à l’intelligence de chacun, c’est ça la laïcité». Le voile, pour lui, n’est «pas une agression contre la République».

Il s’en prend également à la fachosphère qui «gonfle tous les thèmes identitaires».

Face à cela, le candidat, professeur de philisophie, demande «un discours de raison et d’apaisement».


Vincent Peillon : « Le voile n’est pas une… par leparisien

Le Parisien

L’Usine PSA d’Aulnay a-t-elle été fermée en raison de pressions religieuses musulmanes ?

La religion musulmane à l’usine PSA d’Aulnay a toujours posé des problèmes:

 


C’est une petite bombe qu’a lâchée le député-maire UDI de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, ce mardi 3 janvier sur France Info. Interrogé sur les dérives communautaristes liées à l’islam – comme le fait que les femmes ne soient pas tellement les bienvenues dans les cafés de certaines banlieues – l’élu de Seine-Saint-Denis affirme d’abord que « la religion n’a rien à faire au travail ». Avant de dévoiler ce qui a constitué, selon lui, un autre exemple de dérive :

« Il y a eu des difficultés y compris dans mon département, par exemple à Aulnay-sous-Bois. On ne l’a jamais dit, mais une partie de la fermeture de PSA était liée aussi à l’omniprésence religieuse et au fait qu’il y avait des exigences religieuses au travail, d’arrêt de travail, de baisse de productivité, et dans le choix de PSA de fermer Aulnay, il y a eu aussi cet aspect-là. »

(…) Marianne via Fdesouche

Vincent Peillon opposé à la politique de Manuel Valls contre le port de burkini sur les plages

Peillon est un franc maçon cathophobe. Son objectif: Supprimer définitivement de l’identité française toute notion culturelle à la chrétienté.

Rappel:

Vincent Peillon : « La laïcité est une religion »

« on ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique »
(2008)

Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon, invite des islamistes de l’UOIF à son club

L’UOIF est l’organisation des frères musulmans que sarkozy avait mis à la tête du CFCM.
Vous avez fait la connaissance d’Ali Juppé, vous allez découvrir Farid Fillon.
jerome-chartier-fillon-a-choisi-les-francais-contre-les-sondages


La député de Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a dénoncé ce midi sur les réseaux sociaux l’invitation de Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon, à des personnalités de l’UOIF lors d’un événement organisé par son club « Les entretiens de Royaumont ».
Parmi les invités, on trouve deux membres de l’UOIF : le recteur de la Grande Mosquée de Bordeaux (et proche d’Alain Juppé) Tarek Oubrou et El Hassan Oukfer, directeur du lycée « Avérroes », piloté officiellement par les Frères Musulmans. Est également présent Anouar Kbibech, l’actuel président du CFCM, issu du MUR (les Frères Musulmans Marocains). Les Frères Musulmans, dont l’UOIF est l’émanation en France, sont considérés comme une organisation terroriste dans plusieurs pays du monde.

Ecoutez l’accablant discours de Fillon à la mosquée d’Argenteuil…

Lu sur Riposte Laïque

fillon-et-la-petite-voiléeFillon et ses soutiens auraient sûrement grand tort de voir dans l’élimination de Juppé, un désir de Fillon ou une adhésion à Fillon. Il s’agit, avant tout, de balayer (chacun son tour ) tous les représentants de la caste pourrie, ces « élites « qui ont vendu la France à une « culture » ennemie, à la charia, à des écrits appelant ( noir sur blanc) à la lapidation des femmes, à l’assassinat de « mécréants », de chrétiens, de juifs, etc. Ecrits que le système pourri, la presse aux ordres, les journaleux et les magistrats (!) jugent compatibles avec les valeurs et les lois républicaines. Bien sûr, leur aveuglement (cela nous rassure quant au tsunami de 2017) les empêche d’analyser la rage du peuple, son rejet massif de l’islamisation cruciale du pays, de « l’identité (très mal)heureuse », du « vivre ensemble » terroriste…

Ecoutons Fillon, le nouveau Sarkozy (ce menteur qui promettait de nettoyer la racaille au karcher). Les Français ne se feront pas avoir. Lors de l’inauguration de l’une des plus grandes mosquées (Al- Ihsan) d’Europe à Argenteuil (située boulevard de la Résistance, un symbole fort pour l’envahisseur…) , le 28 juin 2010, Fillon ne tarit pas d’éloges pour « l’islam de France », pour « ses lumières », « sa paix ». Et de souligner que la République sera ferme et intraitable à l’égard des adversaires de l’islam, c’est-à-dire un peuple à bout d’une culture étrangère qui lui est imposée. Mais sur quelle planète vit donc toute cette caste qu’il est urgent de virer en 2107? Rappelons que c’est à Argenteuil qu’un attentat (d’amour, de paix et de tolérance) de très grande ampleur fut déjoué en mars 2016…

« Les religions ont toutes en commun d’offrir des valeurs universelles de tolérance et de fraternité qui permettent aux hommes de se reconnaître« . De quel islam et de quelle tolérance parle Fillon? Lui qui, au passage, s’est félicité de l’augmentation du nombre de mosquées en France?

« La réalité de l’Islam de France aujourd’hui, c’est celle d’un Islam de paix et de dialogue« . Les Français apprécieront. Ils n’ignorent pas que depuis plus de 40 ans, le système sévit et fait interdiction de signaler la « réalité » contraire… Des patriotes en ont fait les frais.

« J’ai demandé à la Ministre de la Justice de renforcer la formation des magistrats spécialisés dans la lutte contre le racisme (entendez rejet de l’islam) et la xénophobie« . Au moins, les Français comprennent mieux cette outrancière répression judiciaire quotidienne, et sans objet, qui s’abat sur des patriotes, et peuvent remercier Fillon…

« Face au racisme il faut être ferme, face au racisme il ne faut pas se laisser aller à la victimisation. Le racisme c’est un délit, mais il est d’abord imbécile« . Ainsi, pour Fillon, comme pour Belkacem, Ben Jelloun, les merdias et tous les collabos, l’islam est une race… En Continuer la lecture de Ecoutez l’accablant discours de Fillon à la mosquée d’Argenteuil…

David Rachline: Fillon c’est le premier ministre qui inaugure des mosquées comme il l’a fait à Argenteuil.

ça y est la présidentielle est lancée; et ça va saigner.

Fillon à Argenteuil

PHILIPPE HERLIN : “TERRORISME : TOUT VA SE JOUER EN FRANCE !”

Philippe Herlin est docteur en économie. Il a publié de nombreux ouvrages sur la dette ou l’uberisation des banques. Dans un domaine où on le l’attendait pas forcément, il rédige un essai décapant intitulé :”J’étais pas au courant que c’était des terroristes !”. Dès le départ, l’auteur focalise l’attention du lecteur sur le propriétaire de l’appartement où se sont retranchés les terroristes du Bataclan et du Stade de France : Jawad Bendaoud. L’attitude de Bendaoud devant les caméras est emblématique d’un Islam qui justifie le mensonge par la Taqiya. Dans sa critique de l’Islam, Philippe Herlin évoque prioritairement la Taqiya mais aussi un corps de pensée figé dans le passé et qui s’exprime en contradiction totale avec celui des sociétés démocratiques. L’auteur, appelant à la rescousse Alexandre del Valle, Maurice G. Dantec, Jean Baudrillard et beaucoup d’autres affirment que l’Islam est un nouveau totalitarisme.

Il faut accepter le lien de la majorité des musulmans de France avec l’islam de l’Algérie ou du Maroc

(…)

Rachid Benzine: La triste vérité à dire, c’est que l’immense majorité des musulmans en France se désintéresse presque complètement de l’organisation du culte de l’islam! Et cela dure depuis plus de trente ans. Pour deux raisons. La première, c’est qu’ils sont encore très attachés à l’islam traditionnel de leur pays d’origine pour connaître l’orthodoxie et les pratiques auxquelles se référer. La deuxième, c’est que la majorité d’entre eux ne veut pas être soumise aux «diktats» d’imams, de muftis, d’organisations militantes en France.

On a du mal à comprendre cela dans notre pays de vieille tradition catholique, dominé par un modèle «césaro-papiste», celui d’une parole unique venue d’en haut, qui s’adresse à tous et contrôle tout. Mais c’est la réalité de l’islam. Nous n’y pouvons rien.

(…)

Je crois que l’on ne pourra pas avancer tant qu’on n’acceptera pas comme une donnée incontournable le lien de la majorité des musulmans de France avec l’islam soit de l’Algérie soit du Maroc. C’est dans une coopération intelligente avec ces islam(s) et une meilleure intégration de la nouvelle génération de Français de confession musulmane que pourra se construire une structure représentative de l’islam des musulmans de France.

(…)

R.B.: J’entends bien cette demande d’un islam de France indépendant de ses filières d’origine qui est aujourd’hui celle du gouvernement français, mais je m’interroge: où sont les lieux de formation théologiques solides en France? Comment peut-on imaginer interdire des financements étrangers pour le culte musulman dès lors que, dans presque tous les autres domaines, on ne cesse de faire appel à des financements et à des investissements étrangers, en particulier des investissements provenant de l’Arabie saoudite et du Qatar?

Continuer la lecture de Il faut accepter le lien de la majorité des musulmans de France avec l’islam de l’Algérie ou du Maroc

Hassan Iquioussen (UOIF) qualifie les attentats terroristes de « faux problème » et appelle à voter aux primaires

Dans une vidéo publiée ce samedi 3 septembre sur sa chaîne youtube, le « prêcheur des cités »Hassan Iquioussen (UOIF), fondateur des Jeunes Musulmans de France, qualifie les attentats terroristes de « faux problème »(6’10) et appelle à voter (8’10) aux primaires de la droite.