Archives de catégorie : Média-mensonge et propagande

Affaire Mennel / The Voice : La journaliste Francoise Laborde, ex membre du CSA, réclame des explications à TF1

Sans le travail de Fdesouche aucun journaliste n’aurait osé se renseigner sur cette voilée.


La journaliste et ancienne membre du CSA, Françoise Laborde, a réagi à la polémique sur Mennel Ibtissem, la candidate voilée de The Voice complotiste et proche des islamistes.

iexplore
06/02/2018 , 01:29:42
Francoise Laborde sur Twitter : « On attend une r�tion de @TheVoice_TF1 , @AprikianAra et @nik – Internet Explorer
[SCM]actwin,1,0,1276,1040;

Cinéma : « Une saison en France », le douloureux quotidien d’un prof de français migrant

Le réalisateur tchadien Mahamat Saleh Haroun plonge dans le quotidien d’un père et de ses deux enfants demandeurs d’asile, tendrement accompagnés par Carole (Sandrine Bonnaire) dans un film sans concession.

 Abbas, professeur de français, a fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France. En attendant d’obtenir le statut de réfugié, le quotidien d’Abbas s’organise: ses enfants sont scolarisés et il travaille sur un marché où il a rencontré Carole, sensible au courage de cet homme encore hanté par les fantômes du passé. Mais si le droit d’asile lui était refusé, qu’adviendrait-il d’Abbas et de sa famille déracinée? Et de Carole, privée du foyer qu’elle a cru reconstruire?

I-Média#184 : Macron à Calais, la comédie de la fermeté

Une émission présentée par Jean Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp

01:56 Macron à Calais, la comédie de la fermeté 
Mardi 16 janvier Emmanuel Macron était au « chevet des migrants ». Pour la presse, à Calais le président à réussi à lier « émotion et raison ». Mais cette comédie n’est pas suffisante pour les journalistes, la France doit être une terre d’asile et accueillir « les migrants ».

14:54 Le Zapping d’I-média 
Sur les ondes de France culture (service public) Michelle Perrot affirme que la galanterie serait non pas l’expression de la civilisation et de la culture Française, mais l’expression de la domination des hommes sur les femmes. Michelle Perrot est présentée par la radio comme « Historienne » ce qui est exact. Mais France culture trompe l’auditeur en omettant de préciser qu’elle est militante féministe. L’information est pourtant connue, elle apparait dans les premières lignes de la notice wikipedia sur Michelle Perrot. Continuer la lecture de I-Média#184 : Macron à Calais, la comédie de la fermeté

Téléfilm allemand: des migrants européens fuient les extrémistes de droite au pouvoir pour rejoindre la prospère Union Africaine

Je crois les allemands sont en train de battre des records de propagande…


Le téléfilm « Départ vers l’inconnu » (WDR / ARD Degeto), le mercredi 14 Février 2018, à 20h15, raconte l’histoire d’une famille fuyant un état totalitaire dans des circonstances périlleuses, avec une perspective peu commune:
Dans un futur proche, l’Europe s’est effondrée dans le chaos. Dans bien des pays, les extrémistes de droite ont pris le pouvoir. L’ancienne démocratie allemande est devenue un système totalitaire qui persécute les dissidents, les musulmans et les homosexuels.
L’avocat Jan Schneider (Fabian Busch) a plaidé en faveur de victimes Continuer la lecture de Téléfilm allemand: des migrants européens fuient les extrémistes de droite au pouvoir pour rejoindre la prospère Union Africaine

Facebook censure les critiques de l’immigration massive mais pas les passeurs de clandestins qui exploitent publiquement le réseau social

En Europe, les médias sociaux comme Facebook et Twitter suppriment les messages et bloquent les auteurs qui s’opposent à la migration de masse du tiers monde en tant que discours haineux. L’attitude hostile à l’égard de centaines de milliers d’Africains du Nigeria, du Maroc ou du Ghana qui inondent l’Italie, la Suède ou l’Allemagne est considérée comme un comportement extrémiste par eux. En même temps, Facebook et Twitter jouent un rôle déterminant dans le plus grand exode humain de l’histoire moderne. Les médias sociaux ne se limitent plus depuis longtemps à une fonction de communication ou de marketing. Des plateformes comme Facebook et Twitter contribuent à la création de situations politiques, comme dans les événements liés au Printemps arabe ou à l’Euromaidan à Kiev. Les réseaux sociaux sont également devenus un canal qui aide à organiser le transfert des Africains vers l’Europe.

En 2017, un quart de la population mondiale a un compte Facebook, dont 68% ont moins de 35 ans(1). Dans les pays d’Afrique du Nord, ce portail est très populaire auprès de près de la moitié de la population, surtout chez les moins de 35 ans(2).Il se trouve que l’âge de 89% des Continuer la lecture de Facebook censure les critiques de l’immigration massive mais pas les passeurs de clandestins qui exploitent publiquement le réseau social

« Les femmes sont petites car les hommes les ont privées de nourriture » : fake news !

« Les femmes sont plus petites que les hommes car elles ont été privées de viande depuis la nuit des temps », titrait L’Obs il y a quelques jours. Une part croissante des médias français se fait l’écho d’une théorie excitante élaborée par une anthropologue sans formation en biologie, Priscille Touraille, selon laquelle la différence de taille et de volume musculaire entre hommes et femmes viendrait d’une privation alimentaire orchestrée par les hommes depuis la nuit des temps sur l’ensemble du globe terrestre. En douze ans d’existence, cette théorie n’a été appuyée par aucun spécialiste en biologie évolutive. Si cette fake news prospère, c’est grâce à l’inculture du grand public -journalistes inclus- en matière de biologie évolutive et parce qu’elle flatte nos pulsions complotistes. Serions-nous, femmes, si fragiles, si irrationnelles, qu’il faille nous épargner les rigueurs d’un discours authentiquement scientifique en nous offrant à la place le doux cocon d’une science de niveau infantile ? Et si nous assistions à l’avènement d’un féminisme obscurantiste ?

Mystification scientifique, unanimité médiatique

Continuer la lecture de « Les femmes sont petites car les hommes les ont privées de nourriture » : fake news !

I-Média180 : Guerre des sexes, les médias attaquent

Guerre des sexes, les médias attaquent
« Les femmes sont plus petites car privées de nourriture par les hommes ». C’est la dernière trouvaille féministe publiée par France Info et l’Obs. Depuis l’affaire Weinstein les féministes déconstruisent les rapports hommes femmes : courtoisie, langue, conte, tout y passe. Il est temps de dire stop, calmos.

Le zapping d’I-Média
Opération de communication pour Sea Legacy qui diffuse la vidéo d’un ours blanc affamé. C’est le retour du symbole du réchauffement climatique. Pour les médias cet ours meurt de faim car son habitat et même sa vie est détruite par le réchauffement climatique. Pourtant rien n’indique les raisons de la mort de cet ours. Sa mort pourrait être le résultat d’une combinaison de facteurs, la vieillesse, la maladie. Un message d’autant plus absurde que cette année les ours polaires vont très bien, la glace s’est formée.

Français dessouche, le mot qu’ils veulent interdire. Continuer la lecture de I-Média180 : Guerre des sexes, les médias attaquent

Le PDG de Radio France veut une redevance télé « universelle et automatique »

Ce petit connard vit sur le dos des contribuables français comme l’ensemble des patrons des entreprises publiques: « (…) Delphine Ernotte, la nouvelle patronne de France Télévisions, émarge de son côté à 322.000 euros, une part variable pouvant faire grimper ce chiffre à 400.000 euros. Le salaire de Mathieu Gallet, son homologue chez Radio France, s’élève lui à 185.000 euros annuels, plus 37.000 euros de part variable. C’est moins que Véronique Cayla, présidente du directoire de Arte France (227.600 euros de part fixe).  » Extrait d’un article de BFM TV
)


Le PDG de Radio France Mathieu Gallet est partisan d’une « redevance télé pour tous. » C’est le propos qu’il développe dans un entretien accordé au JDD ce dimanche.

Le gouvernement vient en effet de missionner les directions de France Télévisions, Radio France, de l’INA, de TV5 Monde et de France Média Monde de réfléchir à un projet de réforme de l’audiovisuel public, dont les travaux seront remis le 15 novembre prochain.

« Je proposerai deux orientations majeures : remettre l’usager au centre en prenant acte des nouveaux modes de consommation des programmes et penser ‘média global’ en articulant l’écrit, le son et l’image« , déclare-t-il notamment au JDD.

Mathieu Gallet a également insisté sur l’obsolescence de l’actuelle redevance. « Aujourd’hui, la redevance est payée par les personnes qui déclarent posséder un téléviseur, or cela n’a plus de sens compte tenu des modes de consommation des médias actuels, explique-t-il. Une idée pourrait être d’instituer une redevance universelle et automatique, chaque foyer fiscal contribuant à cet effort, comme c’est le cas en Allemagne ou en Suisse.  »

Le Figaro

Le nouveau mensuel de droite « L’Incorrect » cartonne dans les kiosques

EXCLUSIF Le mensuel de la droite conservatrice sorti jeudi dans les kiosques a selon nos informations réimprimé 1.000 exemplaires supplémentaires ce lundi et a liquidé ses stocks pour réapprovisionner ses points de vente.

 

« L’Incorrect » est en passe de réussir son lancement. Selon nos informations, le mensuel de la droite conservatrice sorti jeudi 7 septembre dans les kiosques a réimprimé 1.000 exemplaires ce lundi en plus des 10.000 prévus pour le premier numéro. Le magazine financé par l’homme d’affaires Charles Beigbeder et l’ex DRH de L’Oréal et dirigeant de la Fondation Identité Dignité, Laurent Meeschaert a également liquidé ses stocks (800 exemplaires) pour réapprovisionner ses points de vente.

I-Média n° 166 : Défendez le cochon, ne soyez pas BFM-Macron !

Pour BFM, rien n’est bon dans le cochon
Fête du cochon à Hayange, la journaliste Salhia Brakhlia de BFMTV crie à la discrimination envers les juifs et les musulmans : « à la fête du cochon on n’y trouve que du cochon ». Une fête perturbée par l’association vegan 269Life qui s’est bien gardée de manifester lors des égorgements de moutons pour l’Aïd-El-Kebir.

Le Zapping d’I-Média

Continuer la lecture de I-Média n° 166 : Défendez le cochon, ne soyez pas BFM-Macron !