Archives de catégorie : Média-mensonge et propagande

I-Média : Soirée électorale, le sacre de Macron

Mise en scène et intronisation de Macron comme nouveau président. Entre favori du premier tour et futur président, pour les médias, le pas est franchi. Pour le journaliste politique de France 2, Jeff Wittenberg il n’y a pas de doute « on a l’impression de voir un président élu, et c’est assez impressionnant ». Cette impression, il en est l’auteur, il l’a fabriquée via les images diffusées : Les motos étaient de sortie pour suivre Emmanuel Macron. Ce type d’escorte était jusqu’alors réservé au vainqueur du second tour de la présidentielle.

Le zapping d’I-Média
France inter s’enfonce un peu plus dans le politiquement correct : pour le journaliste Bruno Donnet, la chaine C8 a apporté son soutien à Marine Le Pen en diffusant, un spectacle des Chevaliers du Fiel, à 48 heures du 1ertour de l’élection présidentielle. Le comédien a fait huer par les spectateurs l’ensemble des candidats, sauf… Marine Le Pen. Pour les journalistes de France inter, la dénonciation est facile et le diable se cache dans les détails.
Pierre Emmanuel Barré quant à lui est privé d’Antenne. L’humoriste de France inter désirait défendre le point de vue des abstentionnistes. Nagui producteur et animateur de l’émission a tout simplement refusé le billet car : « encourager l’abstention, c’est faire le jeu du FN ».

Macron à Whirlpool : BFM sauve la mise Continuer la lecture de I-Média : Soirée électorale, le sacre de Macron

VIDEO – Quand Macron débarque dans l’émission de Cyril Hanouna

On touche le fond….


Jeudi soir, Emmanuel Macron était l’invité de l’émission Elysée 2017 sur TF1. Dans le même temps, l’animateur controversé, Cyril Hanouna, anime son émission Touche pas à Mon poste, qui fête son 1000ème numéro. L’animateur décide en pleine émission de quitter le plateau afin de rejoindre TF1 pour parler au candidat d’En Marche !. Une initiative qui se veut spontanée mais qui est en réalité préparée, Emmanuel Macron étant même au courant de sa venue.

Lorsque Cyril Hanouna arrive devant la tour de TF1, Emmanuel Macron arrive tout sourire, le discours préparé. Scène surréaliste, le prétendant à la présidence de la république Française souhaite alors un “bon anniversaire” à l’émission controversée connue pour ses nombreux dérapages. “Je vais vous dire trois choses. La première, c’est que je ne vous félicite pas, car si vous êtes Continuer la lecture de VIDEO – Quand Macron débarque dans l’émission de Cyril Hanouna

Quand le Lab supprime un article sur Marine Le Pen, les dauphin et les nazis

I-Média : les sondages se trompent-ils ou vous trompent-ils ?

Une émission présentée par Jean Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp. A la une cette semaine : les sondages se trompent-ils ou vous trompent-ils ?

Election présidentielle, les instituts de sondages donnent leur classement des 11 candidats. Malgré le Brexit et l’élection de Donald Trump, les observateurs n’ont pas retenu la leçon. Ils se basent encore et toujours sur ces chiffres et façonnent ainsi l’opinion. Une influence des sondages trop importante qui fausse le jeu démocratique.

Le zapping d’I-Média

Continuer la lecture de I-Média : les sondages se trompent-ils ou vous trompent-ils ?

Mélenchon achète des faux amis sur twitter

Si Mélenchon serait le pire des présidents pour la France, Mélenchon reste un remarquable candidat. C’est un caméléon qui sait parfaitement se camoufler. Et toute sa carrière aura reposé sur sa capacité à changer de peau selon les opportunités du moment ( Mitterandien quand il fallait être Mitterandien, Roccardien quand il fallait l’être, Emmanuellistes quand Henri Emmanuelli était l’homme incontournable du PS etc…etc…)
Dans une période où les médias s’intéressent plus à la forme qu’au fond, il est comme sarkozy en son temps le mieux placé pour enfumer tout le monde. Cet enfumage Mélenchon en a fait une industrie. Challenge a révélé (des twitters l’avait déjà dévoilé il y a quelques jours) que le compte twitter de Mélenchon est constitué à 70% de faux comptes. La force de frappe de Mélenchon est donc largement artificielle. Mais elle aura permis à Mélenchon de tromper les médias en faisant croire qu’il avait derrière lui une armée de militants du net.

Marine Le Pen : « Avec Macron, ce sera l’islamisme en marche ! Le communautarisme en marche ! » (Meeting de Perpignan)

Marine Le Pen au meeting de Perpignan : « Avec Macron, ce sera l’islamisme en marche ! Le communautarisme en marche ! Voilà au moins un point clair dans le brouillard de son projet. M. Macron est un homme sans foi ni loi qui cache les pires renoncements à nos principes républicains derrière le visage d’un gentil garçon. »
– LCI, 15 avril 2017, 16h11

«Je m’inquiète quand j’entends M. Macron déclarer hier sur Beur FM, sans savoir qu’il était encore en ligne, que son référent du Val d’Oise est un type bien malgré ses propos radicaux. Oui, en effet,le dénommé M. Saou a dit le peu de cas qu’il faisait des attentats qui ont endeuillé la France, qu’il soutenait M. Erdogan en Turquie, et le port du Burkini sur les plages françaises.

Pourquoi M. Macron ne veut-il pas exclure cet individu de son Continuer la lecture de Marine Le Pen : « Avec Macron, ce sera l’islamisme en marche ! Le communautarisme en marche ! » (Meeting de Perpignan)

Eric Brunet (RMC) avoue: »Il y a une haine des 37 000 journalistes pour le FN et les Républicains. On est formé pour les haïr! »

Dans les médias les cadres votent Macron ou Hamon, les autres se prennent pour des rebelles en votant Mélenchon…
Ce pays est pourris jusqu’à la moelle

I-Média– Rafle du Vel d’hiv : un petit tour de point Godwin

Une émission présentée par Jean Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp. A la une de I-Média cette semaine, la rafle du Vel d’hiv : un petit tour de point Godwin.

« Dérapage », « révisionnisme », et même « négationnisme », les journalistes se sont emballés après les propos tenus par Marine Le Pen concernant la responsabilité de la France lors de la rafle du Vel d’hiv. Dans un réflexe pavlovien, les commentateurs ont oublié que, la présidente du Front National n’a fait que défendre une thèse qui était encore officielle jusqu’en juillet 1995 : la France en 1940 était à Londres ou dans le maquis. Une fois de plus, les médias pourrissent la campagne : après avoir taillé un costard à Fillon ils en reviennent à la bonne vieille diabolisation du Front National.

Le Zapping d’I-Média

S’il devait voter, Théo, 10 ans, donnerait sa voix à Emmanuel Macron car il a les yeux bleus. Quand RMC Découverte utilise la jeunesse, la chaine emploie les mêmes méthodes que les régimes totalitaires : la diffusion de la propagande par les enfants. Continuer la lecture de I-Média– Rafle du Vel d’hiv : un petit tour de point Godwin

Nouvel échange tendu entre Anne-Sophie Lapix et Florian Philippot

Si vous ne savez pas ce qu’est la haine. Si vous ne savez pas comment se comporte un journaliste au service du pouvoir qui le paie. Si vous ne savez pas ce que deviendra la liberté dans une France gouvernée par Mélenchon…. alors regardez le comportement de l’inculte Anne-Sophie Lapix.

J’ai 42 ans, et je n’ai jamais vu cela! Le débat public en France est devenu sur-réaliste et franchement infâme. Quand les patriotes prendront le pouvoir, que ce soit cette fois ou dans cinq ans, ils devront faire le ménage dans les écoles de journalisme, la justice, l’éducation nationale, les média, les associations, la culture…. pour rétablir enfin la liberté que j’ai connu plus jeune.