Archives de catégorie : Média-mensonge et propagande

Bistro Libertés avec Olivier Maulin : Macron, paysans et Hanouna

Au sommaire :
Macron : En Marche vers les réformes ?
Au second tour des Législatives, Emmanuel Macron a obtenu les pleins pouvoirs pour mener ses réformes. Au programme : la moralisation de la vie publique, les réformes du Code du travail et du CICE. Faute de pouvoir peser au sein du Palais-Bourbon, les opposants à la politique du Chef de l’Etat lui promettent un 3è tour social…dans la rue. Est-ce suffisant pour effrayer durablement le locataire de l’Elysée ?

Paysans : la mort est dans le pré. Continuer la lecture de Bistro Libertés avec Olivier Maulin : Macron, paysans et Hanouna

I-Média : Mercato Médiatique Purge idéologique

Mercato Médiatique Purge idéologique

Grand mercato estival dans le PAF, les radios et télévisions remanient leurs équipes. Contrairement aux habitudes, le critère des audiences n’est pas utilisé. Cette année, les journalistes sont virés pour : « incompatibilité idéologique ».
Patrick Cohen, le pape de France Inter, fera sa rentrée sur les ondes d’Europe 1. En cadeau,il amène dans ses jupons Daphné Burki, l’animatrice bobo de La Nouvelle Edition sur Canal Plus.
Sort inverse pour Natacha Polony : malgré les très bonnes audiences, Europe 1 a mis fin au contrat de la journaliste qui animait une revue de presse éditorialisée. Un coup dur de plus pour la directrice du comité Orwell après l’arrêt de son émission Polonium.

Le Zapping d’I-Média Continuer la lecture de I-Média : Mercato Médiatique Purge idéologique

Un syndicat accuse la rédaction en chef de l’AFP d’avoir « étouffé » des informations sur Macron

COMMUNIQUÉ DU SNJ-CGT DE L’AFP

L’affaire Richard Ferrand, sortie par Le Canard Enchaîné dans son édition du 24 mai, aurait pu être révélée par l’AFP. Des journalistes de l’Agence étaient en effet en possession des informations, mais la rédaction en chef France n’a pas jugé le sujet digne d’intérêt.

Qu’un possible scoop sur une affaire politico-financière impliquant le numéro deux du nouveau parti au pouvoir ne soit pas jugé intéressant, voilà qui est troublant. Surtout après les affaires Fillon et Le Roux qui ont émaillé la campagne présidentielle, et alors que le nouveau président Emmanuel Macron affirme vouloir moraliser la vie politique.

Généralement, un média met les bouchées doubles pour enquêter sur ce type d’informations quand elles se présentent. Pas à l’AFP, où les courriels de journalistes adressés à la rédaction-en-chef France soit sont restés sans réponse, soit ont reçu une réponse peu encourageante.

Faute d’avoir pu donner l’affaire Ferrand en premier, ces mêmes Continuer la lecture de Un syndicat accuse la rédaction en chef de l’AFP d’avoir « étouffé » des informations sur Macron

Coup de gueule de Collard contre la propagande médiatique

Une démocratie ne peux pas fonctionner normalement avec des médias à la botte du système en place. On se répète mais tant pis: les médias ne sont plus un contre-pouvoir démocratique, ils sont un pouvoir contre démocratique.

Entre les deux tours Collard avait dénoncé le comportement partisan de la presse locale

Attentat islamiste déjoué à Marseille : un meeting FN était visé (Màj: réaction du FN)

Communiqué de presse du Front National

Près de deux mois après les faits, c’est par des fuites dans le journal Libération que nous apprenons que l’attentat déjoué de Marseille visait notamment le meeting marseillais de Marine Le Pen du 19 avril 2017. Selon les informations disponibles, les explosifs découverts auraient pu faire des dégâts considérables.

Il est surprenant, exceptionnel et parfaitement inadmissible, que jamais Marine Le Pen ni son équipe de campagne n’aient été informées par les autorités de cette menace très grave. Elle leur serait aujourd’hui toujours inconnue si des fuites de presse n’avaient pas eu lieu.

La lutte contre le terrorisme suppose de s’extraire des petits raisonnements politiciens ou électoralistes et de travailler en bonne intelligence avec tout le monde, y compris des adversaires politiques. Sur l’affaire de Marseille il semble que le gouvernement se soit placé très loin de cette exigence.

lire la suite


Confirmation de ce que les média ont cherché à dissimuler pendant la campagne.


Le 18 avril dernier, Mahiedine Merabet, 29 ans, et Clément Baur, 23 ans, étaient arrêtés à Marseille, soupçonnés de préparer une « attaque imminente » dans la cité phocéenne en pleine période électorale. Ils ont depuis été mis en examen et écroués.

Mais ce jeudi Libération révèle des informations sur les cibles visées : selon le quotidien, les deux terroristes présumés ne voulaient pas s’en prendre à Fillon, mais plutôt attaquer un meeting de Le Pen, organisé le 19 avril à Marseille, ainsi qu’à des bureaux de vote et à des bars.

L’arrestation des deux suspects s’était déroulée le 18 avril dans le Continuer la lecture de Attentat islamiste déjoué à Marseille : un meeting FN était visé (Màj: réaction du FN)

La journaliste Natacha Polony virée d’Europe 1

Elle a déjà perdu son émission sur Paris Première… c’est dommage c’est la dernier voix dissonante qui restait dans le paysage audiovisuel français…


Coup dur pour Natacha Polony qui – après avoir été remerciée par Paris Première la semaine dernière – vient de se faire virer d’Europe 1 par courrier. La journaliste accuse le coup.

La saison 2016-2017 se termine de façon plutôt brutale pour Natacha Polony. La semaine dernière, la journaliste qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche, se voyait remerciée par Paris Première. Son émission Polonium n’étant pas reconduite à la rentrée. Aujourd’hui, ce sont nos confrères de Puremedias qui nous apprennent que c’est Continuer la lecture de La journaliste Natacha Polony virée d’Europe 1

I-Média #155 : attentats Londres, Paris : comment les médias vous ont menti

Attentats Londres, Paris : comment les médias vous ont menti
Londres et Paris touchées par des attentats islamiques, manipulation par l’image, manipulation par la novlangue, les médias ont menti pour taire le caractère islamique des attentats.

Antisémitisme musulman : Arte censure un documentaire
Arte innove et franchit non pas le Rhin mais le Rubicon. La chaine franco-Allemande a censuré un documentaire, motif : le reportage met en lumière la haine antijuive qui progresse dans la sphère arabo-musulmane. Continuer la lecture de I-Média #155 : attentats Londres, Paris : comment les médias vous ont menti

I-Média : Macron et les médias : contrôlons, intimidons, censurons.

Le Zapping d’I-Média
Natacha Polony : « La neutralité absolue n’existe pas, c’est un fantasme ! […] il est très malsain pour les journalistes de faire croire qu’ils sont objectifs ». Cependant, il est possible de ne pas être neutre en ayant un point de vue dicté par une opinion. Il suffit de respecter les faits.
Hanouna Gate : Bobard de la presse, bobard de France info. Les médias ont relayé sans vérification les accusations de l’association pro-LGBT « Le Refuge ». Le centre d’accueil pour jeunes homosexuels avait affirmé qu’une victime du canular de l’animateur Cyril Hanouna avait été chassée de chez elle par ses parents. Un mensonge au service d’une cause.

Nyansapo : festivités racistes anti blanches chez Hidalgo Continuer la lecture de I-Média : Macron et les médias : contrôlons, intimidons, censurons.

Farid Ikken, djihadiste et pigiste au journal gauchiste Rue 89

Après l’antisémitisme musulman Mehdi Meklat qui travaillait pour le bondy blog et France Inter, la presse de gauche vous a présenté mardi soir à Notre dame le djihadiste Farid Ikken. N’y aurait-il pas un petit problème de fréquentation chez les gauchiasses en ce moment… Ils n’ont jamais entendu parler de la Taqiya?

Ils lui ont même décerné un prix

Antisémitisme en banlieue: Arte censure un documentaire

La direction de la chaîne culturelle franco-allemande passe à la trappe un documentaire sur l’antisémitisme en Europe. Motif : on y met trop en lumière la haine antijuive qui progresse dans la sphère arabo-musulmane et dans une certaine gauche obsédée par l’antisionisme.

Sur Arte, la dénonciation de l’antisémitisme se limite à parler du nazisme et à mettre en accusation toutes les déclinaisons de l’extrême droite, du FN à Geert Wilders

On n’avait jamais vu cela dans l’histoire de la chaîne franco-allemande, qui va bientôt fêter son quart de siècle d’existence : le directeur des programmes, Alain Le Diberder, décide de ne pas diffuser un documentaire de quatre-vingt-dix minutes, produit et financé par Arte.

Il s’agit du film Un peuple élu et mis à part : l’antisémitisme en Europe, écrit et réalisé par deux cinéastes allemands, Joachim Schroeder et Continuer la lecture de Antisémitisme en banlieue: Arte censure un documentaire

Emmanuel Macron : « Russia Today et Sputnik se sont comportés comme des organes d’influence, de propagande

C’est vrai que les média français et plus particulièrement ceux tenus par Drahi ont fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une immense neutralité.