Archives de catégorie : Média-mensonge et propagande

Le PDG de Radio France veut une redevance télé « universelle et automatique »

Ce petit connard vit sur le dos des contribuables français comme l’ensemble des patrons des entreprises publiques: « (…) Delphine Ernotte, la nouvelle patronne de France Télévisions, émarge de son côté à 322.000 euros, une part variable pouvant faire grimper ce chiffre à 400.000 euros. Le salaire de Mathieu Gallet, son homologue chez Radio France, s’élève lui à 185.000 euros annuels, plus 37.000 euros de part variable. C’est moins que Véronique Cayla, présidente du directoire de Arte France (227.600 euros de part fixe).  » Extrait d’un article de BFM TV
)


Le PDG de Radio France Mathieu Gallet est partisan d’une « redevance télé pour tous. » C’est le propos qu’il développe dans un entretien accordé au JDD ce dimanche.

Le gouvernement vient en effet de missionner les directions de France Télévisions, Radio France, de l’INA, de TV5 Monde et de France Média Monde de réfléchir à un projet de réforme de l’audiovisuel public, dont les travaux seront remis le 15 novembre prochain.

« Je proposerai deux orientations majeures : remettre l’usager au centre en prenant acte des nouveaux modes de consommation des programmes et penser ‘média global’ en articulant l’écrit, le son et l’image« , déclare-t-il notamment au JDD.

Mathieu Gallet a également insisté sur l’obsolescence de l’actuelle redevance. « Aujourd’hui, la redevance est payée par les personnes qui déclarent posséder un téléviseur, or cela n’a plus de sens compte tenu des modes de consommation des médias actuels, explique-t-il. Une idée pourrait être d’instituer une redevance universelle et automatique, chaque foyer fiscal contribuant à cet effort, comme c’est le cas en Allemagne ou en Suisse.  »

Le Figaro

Le nouveau mensuel de droite « L’Incorrect » cartonne dans les kiosques

EXCLUSIF Le mensuel de la droite conservatrice sorti jeudi dans les kiosques a selon nos informations réimprimé 1.000 exemplaires supplémentaires ce lundi et a liquidé ses stocks pour réapprovisionner ses points de vente.

 

« L’Incorrect » est en passe de réussir son lancement. Selon nos informations, le mensuel de la droite conservatrice sorti jeudi 7 septembre dans les kiosques a réimprimé 1.000 exemplaires ce lundi en plus des 10.000 prévus pour le premier numéro. Le magazine financé par l’homme d’affaires Charles Beigbeder et l’ex DRH de L’Oréal et dirigeant de la Fondation Identité Dignité, Laurent Meeschaert a également liquidé ses stocks (800 exemplaires) pour réapprovisionner ses points de vente.

I-Média n° 166 : Défendez le cochon, ne soyez pas BFM-Macron !

Pour BFM, rien n’est bon dans le cochon
Fête du cochon à Hayange, la journaliste Salhia Brakhlia de BFMTV crie à la discrimination envers les juifs et les musulmans : « à la fête du cochon on n’y trouve que du cochon ». Une fête perturbée par l’association vegan 269Life qui s’est bien gardée de manifester lors des égorgements de moutons pour l’Aïd-El-Kebir.

Le Zapping d’I-Média

Continuer la lecture de I-Média n° 166 : Défendez le cochon, ne soyez pas BFM-Macron !

L’Incorrect, le magazine des convergences de droite

Je vous le conseille….

 

L’incorrect est le nouveau mensuel d’une droite fière et décomplexée. Le pari de Jacques de Guillebon, directeur de la rédaction de ce magazine, est résumé dans un vibrant éditorial :”Nous proposons une voie qui conserve et développe les vertus des multiples maisons de la droite, tout en bannissant les erreurs passées”. L’incorrect se veut une passerelle pour réinventer le logiciel politique et culturel de la droite. Pour présenter ce journal de 80 pages qui fait sa une sur la France périphérique (ceux qui ne sont rien), Martial Bild reçoit Jacques de Guillebon accompagné d’Arnaud Stephan, directeur de la communication du magazine.

Jean Messiha (FN) censuré sur Europe1

Jean Messiha devait être chroniqueur dans l’émission de Christophe Hondelatte. Or sous la pression de la gauche et de l’extrême gauche, la station a décidé de ne plus faire appel à ses services. Raquel Garrido, clémentine Autain, Aurélie Filippetti… seront présentes elles sur plusieurs média en tant que chroniqueuses…. de gauche…. il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
lire l’article: Jean Messiha : « J’aurais quand même du mal à être raciste »

Samedi, Christophe Hondelatte avait annoncé que le proche de Marine Le Pen, aux propos décriés sur les réseaux sociaux, serait l’un des éditorialistes de sa nouvelle émission sur « Europe 1 ». La direction de la radio a démenti…
j
(….) Contacté par BuzzFeed News, Frédéric Schlesinger, vice-président d’Europe 1, indique ce mardi que Jean Messiha ne sera pas chroniqueur dans l’émission. « Je crois que Christophe a parlé un peu vite, précise-t-il. Il peut avoir des projets qu’il me soumet. Moi, il ne m’a pas dit qu’il serait éditorialiste, mais seulement invité. Ses explications étaient recevables. Maintenant, c’est moi qui décide. Je ne crois pas qu’il sera invité. »
« Christophe a fait l’erreur de communiquer là-dessus comme si c’était acquis, poursuit-il. On a échangé, et je lui ai dit que ce ne serait pas opportun, eu égard aux polémiques que lance monsieur Messiha, notamment par voie numérique. »
20minutes.fr

Même les fillonistes sont choqués

Quand Bruno Roger-Petit critiquait les journalistes « conseillers du prince »

«Hondelatte raconte»: Un éditorialiste FN dans l’émission d’Europe 1 crée la polémique

Que des gauchistes qui ont soutenu Maduro, Chavez, Castro, Staline, Pol Pot, Mao… deviennent chroniqueurs ne pose aucun problème à la caste. En revanche qu’un souverainiste de droite puisse donner son opinion sur une station de radio privé, là c’est aussitôt l’hallali… le terrorisme intellectuel de gauche s’apparente à du maccarthysme; leur matrice idéologique est celle de la terreur révolutionnaire.


« Une séquence édito qui va un peu secouer les choses », avait promis Christophe Hondelatte en présentant la nouvelle formule de son émission, Hondelatte raconte. Bien vu: l’annonce de l’arrivée de Jean Messiha, homme politique FN, a choqué bon nombre d’auditeurs d’Europe 1, l’antenne de l’émission.

« On va faire appel à des gens allant de Pascale Clark (journaliste) à Jean Messiha (membre du Front national), en passant par Nassira El-Moaddem ou Bruno Roger-Petit (journalistes). J’ai créé une bande de sept personnes qui alterneront et interviendront pour dire leurs convictions », avait précisé Christophe Hondelatte. Des convictions que certains n’ont pas envie d’entendre.

Une pétition lancée Continuer la lecture de «Hondelatte raconte»: Un éditorialiste FN dans l’émission d’Europe 1 crée la polémique

« Islam, religion de paix…éternelle » : la une de Charlie Hebdo

Indignation tardive et hypocrite. Charlie Hebdo a mis trente ans à se rendre compte que l’islam était dangereux. Pire, ils faisaient partie de ceux qui criaient au fascisme quand on osait faire un constat lucide sur la situation de l’immigration en France et en Europe.  Ils se sont réveillés un peu tard. Et ils l’ont payé au prix fort.

En France, comme partout ailleurs en Europe c’est le gauchisme promût par  Charlie Hebdo qui a rendu l’islamisation de la France possible. On ne peut pas être immigrationiste, multiculturaliste, europeiste libéral libertaire et venir pleurnicher sur les conséquences des causes que l’on chérit.

Une fois cela dit: Bravo pour cette Une qui ne s’embarrasse pas des amalgames.

Total soutien.