Archives de catégorie : Non classé

Bruno Gollnisch au parlement européen : Pourquoi nous a-t-on caché que la Ghouta était aux mains de groupes radicaux tenant les civils en otages?

Thierry Mariani qualifie de «dévastateur» l’amendement au projet de loi Asile Immigration qui prévoit le regroupement familial pour les “mineurs”

Une statue de nu d’un héros grec antique couverte pour un congrès musulman : polémique en Italie

Lors d’un congrès musulman d’une petite ville de Ligurie, l’un des responsables décide de couvrir la nudité d’une statue d’un voile. L’affaire a pris depuis une ampleur nationale et indigne la droite italienne.

Samedi, dans le théâtre communal de la ville de Savona, en Ligurie, la communauté musulmane était réunie pour un congrès. Au centre de la salle se dresse une statue de 1880 : elle représente un homme nu, le héros antique grec Epaminondas. L’un des participants décide alors de couvrir d’un voile la partie basse du corps de la sculpture, pour, affirme-t-il à l’un des responsables du théâtre, « symboliser les dunes du désert ». Celui-ci prend une photo de l’oeuvre masquée.

La polémique est lancée, et l’affaire de la statue censurée de Savona prend bientôt une ampleur nationale. La droite italienne s’indigne devant la photo, et l’histoire fait parler d’elle dans les journaux. Continuer la lecture de Une statue de nu d’un héros grec antique couverte pour un congrès musulman : polémique en Italie

Loi asile et immigration : LR et FN se lâchent

Ils vont s’en donner à cœur joie. Alors que le projet de loi sur l’asile et l’immigration est discuté en séance toute la semaine, la droite a déjà sorti le canon contre «la naïveté désarmante» et «les pudeurs de violette», dixit Eric Ciotti, d’un gouvernement que la droite juge petit bras en matière d’éloignements et de lutte contre l’immigration irrégulière. Pas question pour l’extrême droite de se laisser distancer dans la course au «plus dur que moi tu meurs» : malgré l’absence des élus de son camp lors du débat en commission, début avril, Marine Le Pen y va de son couplet sur «la submersion territoriale» et «la maison France ouverte à tous les vents».

A la tribune lundi soir, Guillaume Larrivé (LR) a pourtant tenté de distinguer les positions de la droite et du FN, assurant que «la fermeture totale des frontières et l’immigration zéro n’étaient pas la position portée par LR». Mais il a surtout longuement Continuer la lecture de Loi asile et immigration : LR et FN se lâchent

Quand Macron reçoit l’ ONG islamiste syria charity qui soutenait Al Nostra en Syrie

« Syria Charity« , anciennement « Pour une Syrie libre », appartient à la nébuleuse d’ONG subventionnées dont le rôle caritatif officiel couvre leur soutien à la rébellion « modérée » islamiste en Syrie. Ces ONG, par leur lutte ouverte contre le pouvoir de Bachar al-Assad, soutenaient jusqu’en 2014 plus ou moins directement le front Al Nosra, branche syrienne d’Al Qaïda.

Voilà à quoi sert réellement syria charity

Submersion migratoire : les thèses à rebours de Stephen Smith

Explosion démographique subsaharienne, « misérabilisme aveugle » à l’égard de l’Afrique : dans son dernier ouvrage, le professeur cité dimanche soir par Emmanuel Macron défend plusieurs thèses originales à contre-pied de certains poncifs sur l’immigration.

Pour Stephen Smith, journaliste, essayiste américain francophone et professeur à l’Université de Duke aux États-Unis où il enseigne les études africaines, nous ne sommes qu’à l’aube des grands mouvements migratoires du XXIe siècle. Il se base sur des prévisions démographiques implacables: en quelques dizaines Continuer la lecture de Submersion migratoire : les thèses à rebours de Stephen Smith