Archives de catégorie : Non classé

Mélenchon ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour

Pour des raisons stratégiques Mélenchon n’a pas intérêt à donner des consignes de vote. Il sait que le mandat de Macron sera socialement détestable. S’il appelle à voter pour lui, comme il l’avait fait pour Hollande, il se tire une balle de pied.
Son numéro de pleureuse en revanche montre qu’il a toujours du mal avec la démocratie…


  • « Tout le monde est prié de s’aligner, séance tenante, sur un choix prévu d’avance, tellement que ce n’est pas un choix. C’est une violence qui est faite à la plupart d’entre nous », déclare le leader de la France insoumise.

Grenoble (38): explosion dans un McDo (MàJ : provoquée par une bouteille explosive)

Cette explosion a été provoquée par une bouteille contenant un produit encore indéterminé, une sorte de petite bombe incendiaire, Continuer la lecture de Grenoble (38): explosion dans un McDo (MàJ : provoquée par une bouteille explosive)

Ruth Elkrief a-t-elle checké avec Macron après son interview?

Rien ne nous dit que c’est la main de Macron, mais ça ne m’étonnerais pas de la part de BFMacron.

Luca (LR) : « Les « résistants » à Le Pen sont les collabos de la future majorité de Macron »

A Arras, Emmanuel Macron s’emporte en meeting contre Marine Le Pen

Heu, historiquement ce sont les nationalistes qui ont sauvé la nation France et les Europeïstes qui voyaient en Hitler le césar de l’Europe qui ont livré la France à l’occupant…

Si on devait faire des comparaisons: Marine c’est De Gaulle ( jeunesse royaliste et patriote), et Macron c’est Daladier et Pétain réunis ( des rad soc pusillanimes… en un mot: des merdes)


Cavada (En Marche!) va faire pression sur l’UE pour qu’elle lève l’immunité de Marine Le Pen

Jean-Marie Cavada : « Mme le Pen est sous le coup de 3 instructions judiciaires. Voulez-vous une présidente de la république dont les motifs de comportement devraient normalement l’amener devant les tribunaux ? C’est ce qui va se passer ! D’ailleurs aujourd’hui, la justice française a demandé à la justice européenne, et c’est dans ma commission dont je suis vice-président des affaires juridiques que ça va être jugé, qu’on lève son immunité. Ce sera fait dans quelques jours. Je veux que les Français sachent qu’il y aura une réponse. »

Voir aussi : Echange tendu entre Jean-Marie Cavada et Florian Philippot suite à une attaque personnelle

Immigration : Robert Ménard condamné pour des propos sur le « grand remplacement » dans les écoles

Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, a été condamné ce mardi à 2 000 euros d’amende pour «provocation à la haine et la discrimination» pour avoir tweeté, en septembre 2016, une photo de classe constituant selon lui «la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d’anciennes photos de classe.» Il est aussi visé pour avoir déclaré sur LCI le 5 septembre : «Dans une classe de centre-ville de chez moi, 91% d’enfants musulmans. Évidemment que c’est un problème.»

À l’audience, l’ancien président de Reporters sans frontières, élu avec le soutien du Front national, avait reconnu ses propos, tout en affirmant « ne pas comprendre » en quoi ceux-ci « posaient problème » : « Chaque fois que je m’emploie à décrire la réalité, ce n’est pas pour stigmatiser mais trouver des solutions à des questions difficiles », avait-il expliqué. Continuer la lecture de Immigration : Robert Ménard condamné pour des propos sur le « grand remplacement » dans les écoles

Macron – Le Pen: deux France s’opposent

En permettant à Emmanuel Macron et Marine Le Pen de se qualifier pour le second tour, les Français ont décidé de tourner une page. Ils ont tout d’abord sanctionné les deux grands partis de gouvernement. Benoît Hamon a perdu trois semaines dans des négociations avec Europe-Ecologie et en a récolté le résultat en adoptant le score qui va avec. Aujourd’hui, le PS est en état de mort clinique. Les Républicains ne se portent pas beaucoup mieux : ils se retrouvent aujourd’hui sans tête.

Pendant toute la soirée, les déclarations d’intentions de vote en faveur d’Emmanuel Macron de la part des dignitaires LR se sont succédé.

Seul Laurent Wauquiez a souhaité passer par-dessus le second tour de la présidentielle pour ne voir que les élections législatives, unique moyen pour son parti de survivre, voire même de prendre une revanche rapide. Dans cette optique, il manque un chef. Je m’étais amusé il y a quelques jours à imaginer le retour de Nicolas Sarkozy pour cette occasion dans une politique-fiction. Et si j’avais vu juste ?


François Fillon : “Il n’y a pas d’autres choix… par BFMTV

L’échec du PS et de LR dès ce premier tour est aussi celui des primaires. Leurs vainqueurs parviennent à peine à eux deux à réunir un quart des électeurs. Il y a cinq ans, ce système nous avait donné un très mauvais président, nous savons maintenant qu’il peut aussi sélectionner de très mauvais candidats. Echaudée par l’expérience, Continuer la lecture de Macron – Le Pen: deux France s’opposent

La Manif pour tous appelle à voter contre Macron

Dans un communiqué, la Manif pour tous a prôné l’opposition au candidat d' »En marche! » à la présidentielle.

Dans un communiqué diffusé ce mardi soir, la Manif pour tous a appelé à s’opposer à Emmanuel Macron lors du second tour de la présidentielle. L’organisation, à l’origine lancée contre le Mariage pour tous, a qualifié le candidat d’ « En marche! » de « candidat ouvertement anti-famille ».

« Emmanuel Macron prépare une politique anti-famille. Pour les familles, pour les enfants, pour l’avenir, le 7 mai : Macron, c’est non », affirme dans un communiqué la présidente du mouvement Ludovine de la Rochère, sans donner d’autre consigne de vote.

Emmanuel Macron, « la continuité de la politique » du quinquennat pour la Manif pour tous Continuer la lecture de La Manif pour tous appelle à voter contre Macron

Bruno Le Maire (LR) votera pour Emmanuel Macron et n’exclut pas de participer à son gouvernement

L’ancien ministre Bruno Le Maire (Les Républicains) a indiqué ce mardi qu’il voterait pour Emmanuel Macron le 7 mai, et qu’il n’aurait « aucune hésitation » à intégrer le gouvernement si le leader d’En Marche ! se retrouvait sans majorité claire à l’Assemblée.

« Je voterai pour Emmanuel Macron » au second tour de la Continuer la lecture de Bruno Le Maire (LR) votera pour Emmanuel Macron et n’exclut pas de participer à son gouvernement