Archives de catégorie : Non classé

Maurice Ulrich (l’Humanité) compare Trump à Hitler et Pol-Pot !

Quand on connait le rôle qu’ont joués les communistes et les socialistes dans l’histoire, l’analyse politique Maurice Ulrich possède la profondeur et la lucidité d’une blague carambar!

Le journal l’Humanité pleure la mort de staline

Le journal Libération fête l’arrivée au pouvoir de Pol Pot

Juvisy : «La violence en bandes devrait être au cœur de la campagne présidentielle»

Samedi soir, des jeunes ont semé la terreur dans un quartier calme de Juvisy. Pour Thibault de Montbrial, ces bandes mues par une haine de notre pays atteignent un degré de violence paroxysmique.


FIGAROVOX. – Une bande venue d’Athis-Mons a semé la terreur samedi soir dans un quartier calme de Juvisy. Ce type de violence semble s’installer dans le pays. Est-ce le cas?

Thibault de MONTBRIAL. – Les violences commises en bande se multiplient sur le territoire national.

Ces phénomènes sont le plus souvent observés dans les transports. Certains TER de la région PACA en sont ainsi régulièrement la cible, comme d’autres en Rhône-Alpes et en région parisienne.

Mais les forces de l’ordre sont les premières victimes de ces violences de groupe.

Tout le monde conserve à l’esprit la dramatique attaque de deux équipages de police survenue à Grigny le 8 octobre 2016, au cours de laquelle deux policiers avaient été grièvement brûlés.

Depuis le début 2017 et pour ne s’en tenir qu’aux seuls événements dont j’ai pu avoir connaissance, des policiers ont été victimes de violences graves et ont dû battre en retraite avec des blessés lors du tournage d’un clip de rap à Mantes-la-Jolie, après un contrôle à Bobigny, ou encore dans une banlieue de Nancy.

La tendance est donc nettement à l’accentuation de ce phénomène de «bandes». Leur violence toujours plus désinhibée n’est guère freinée par des moyens policiers très vite submergés par le nombre. Quant au système judiciaire, il est dépassé, d’une part du fait de la difficulté de rassembler les preuves contre les participants à ces razzias, et d’autre part, en raison de l’entrave que constitue l’ordonnance de 1945 applicable aux nombreux participants mineurs: lorsque ceux-ci sont arrêtés, leur remise en liberté assortie d’une lointaine convocation chez le juge des enfants n’a en effet pas grand-chose de dissuasif.

Certains des casseurs seraient rentrés dans un appartement privé pour le saccager. N’y a-t-il pas un risque d’un basculement collectif dans l’autodéfense?

Continuer la lecture de Juvisy : «La violence en bandes devrait être au cœur de la campagne présidentielle»

Bernard Laporte, président de la FFR et ex-ministre de François Fillon, accusé de fraude fiscale

Récemment élu président de la fédération française de rugby, Bernard Laporte a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, et cela devrait continuer.

En effet, le nouveau président de la FFR serait impliqué dans des « montages commerciaux sophistiques » via des paradis fiscaux. C’est une nouvelle fois médiapart qui a divulgué ces informations. D’après le site d’investigation, Bernard Laporte ne serait pas seul dans le coup, puisque l’ancien joueur Diego Dominguez aurait agit avec lui.

En 2003, Bernard Laporte crée une société au Luxembourg, appelée Becom International SA, et s’associe avec « un investisseur Continuer la lecture de Bernard Laporte, président de la FFR et ex-ministre de François Fillon, accusé de fraude fiscale

Marine Le pen rencontre Guido George lombardi conseillé de Trump à New York

Marine le Pen n’était pas à New York pour voir Trump mais pour rencontrer des diplomates, hommes d’affaire et surtout Guido George lombardi, ancien membre de la ligue du Nord (Italie) et conseillé de Trump.
Il habite aux 62e et 63e étages de la tour.

Marseille : l’adolescent qui avait agressé un professeur juif à la machette renvoyé devant le tribunal pour enfants

Un an après avoir tenté d’assassiner un professeur juif avec une machette à Marseille, le 11 janvier 2016, un adolescent radicalisé a été renvoyé devant le tribunal pour enfants, a appris franceinfo de source judiciaire, jeudi 12 janvier, confirmant une information du journal La Provence.

Le jeune homme, de nationalité turque et âgé de 15 ans lors des faits, sera jugé pour tentative d’assassinat à raison de l’appartenance à une religion et en relation avec une entreprise terroriste. Il encourt jusqu’à 20 ans de prison.

Une agression au nom du groupe Etat islamique

Continuer la lecture de Marseille : l’adolescent qui avait agressé un professeur juif à la machette renvoyé devant le tribunal pour enfants

4Chan déclare avoir fabriqué de toute pièce le rapport anti-Trump

Dans une histoire qui devient plus surréaliste de minute en minute, un post sur 4Chan vient de déclarer que les fameuses scènes de « douches dorées » du dossier de 35 pages non vérifiées, prétendument rédigé par un officier du renseignement britannique, était un canular et a été fabriqué par un membre du réseau de discussion comme une « fanfiction », puis envoyé à Rick Wilson, qui s’est chargé de l’envoyer à la CIA qui l’a classé par la suite dans ses dossiers officiels de renseignement secrets concernant l’élection.

Voici l’explication de 4Chan de la façon dont l’histoire a été mise en lumière: Continuer la lecture de 4Chan déclare avoir fabriqué de toute pièce le rapport anti-Trump

Castanet-Tolosan (31): Coups de couteau lors d’une bagarre devant des commerces.

Une bagarre a éclaté hier en fin de matinée devant le centre commercial Verte-Prairie, àCastanet-Tolosan. Deux jeunes hommes ont agressé un troisième individu, plus âgé. Un des agresseurs a sorti un couteau et a frappé son adversaire à au moins trois reprises dont une fois au niveau du thorax. Ce dernier s’est effondré pendant que les deux agresseurs prenaient la fuite.

Les pompiers, alertés à 11h40, sont intervenus avec une équipe médicale du Smur 31 pour porter les premiers soins à la victime, un homme âgé de 30. Le premier bilan de santé, établi sur place par le médecin du Smur paraissait assez inquiétant avec un pronostic vital engagé. La victime a été évacuée rapidement vers les urgences d el’hôpital Rangueil. Continuer la lecture de Castanet-Tolosan (31): Coups de couteau lors d’une bagarre devant des commerces.

Pourquoi l’interview de Bachar el-Assad par Boulevard Voltaire était différente

Effectivement, il n’y avait pas trois micros français tendus à Bachar el-Assad ce lundi mais bien quatre, dont celui deBoulevard Voltaire. C’est à Libération que nous devons reconnaître l’honnêteté de la précision – une fois n’est pas coutume !

Il va falloir que nos confrères se rendent à l’évidence : nous faisons le même travail et il est donc normal que nous nous croisions de temps en temps sur le terrain. Cette fois-ci, c’était en Syrie, à Alep comme dans le palais présidentiel.

Libération a même été jusqu’à regarder l’interview de Bachar el-Assad sur Boulevard Voltaire puisque sa journaliste y a déniché une phrase qu’aucun autre média présent n’avait diffusé, et pour cause. « Les médias mainstream ont échoué. Leur version a été discréditée. C’est dans les médias alternatifs qu’il faut aller chercher la vérité », a répondu Bachar el-Assad au journaliste qui lui demandait s’il avait un message à adresser à la France.

Et la journaliste de Libération d’ajouter : « De quoi alimenter les théories conspirationnistes sur les médias qui mentent. »

C’est peut-être dans ce genre de commentaires incessants que notre travail diffère, finalement, alors que nous foulons les mêmes terrains et interrogeons les mêmes gens.

RTL nous en donne un exemple dans l’introduction de son entretien : « Costume et cravate bleu, ostensiblement prévenant, presque séducteur, Bachar al-Assad répond à toutes les questions. Mais il s’agit d’une façade destinée à passer le message. Dans ses réponses, le Président syrien est froid, sans scrupule », explique l’envoyé spécial de RTL à Damas, Thomas Prouteau.

Lorsque je donne la parole à quelqu’un, c’est d’abord pour l’écouter.

Pas pour livrer en sus le fruit de mon imagination, en y ajoutant les intentions cachées ou autre pensées secrètes de mon interlocuteur. Parce que je les ignore, tout simplement. Mais peut-être qu’en effet, Continuer la lecture de Pourquoi l’interview de Bachar el-Assad par Boulevard Voltaire était différente

Un polonais tué par le propriétaire d’un Kébab. réaction des polonais

Les quatre hommes arrêtés par la police sont, d’après la télévision publique TVP et le site d’information gazeta.pl, deux Algériens, un Tunisien et un Marocain. La tragédie est survenue le soir de la Saint-Sylvestre à Ełk, en Pologne.
D’après les informations divulguées par TVP Info, la victime, un homme de 21 ans, a jeté un pétard à l’intérieur et a ensuite été poursuivie et tuée à coups de couteau par des hommes sortis du restaurant.Le lendemain, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le kebab qui a fait l’objet de dégradations sous les acclamations de la foule. Des renforts de police ont été dépêchés sur place.

dorzeczy.pl