Archives de catégorie : Non classé

Londres: trois piétons fauchés par une voiture, des couteaux retrouvés sur les lieux

Deux couteaux ont été retrouvés à l’endroit où une voiture a renversé trois piétons près de Londres. La police écarte pour le moment la piste terroriste.

Un vent de panique a soufflé cette nuit à Islington, près de Londres, alors qu’une voiture a foncé sur une zone piétonne dans une rue fréquentée, faisant trois blessés, révèle le quotidien britannique The Daily Mail. L’incident est survenu peu avant 23 heures samedi sur la route d’Essez, dans la partie nord de Londres, suite à quoi le conducteur a tenté de fuir à pied.

Deux hommes et une femme ont été hospitalisés, leur pronostic vital ne serait pas engagé.

La police a retrouvé sur les lieux deux couteaux, un se trouvant sur la route, l’autre à l’intérieur du véhicule. Les forces de l’ordre ont en outre précisé qu’elles ne considéraient pas l’incident comme une attaque terroriste.

« Deux hommes ont été arrêtés en lien avec des lésions corporelles graves et pour possession de lames. Ils sont en garde à vue », a indiqué le porte-parole de la police, ajoutant que l’enquête se poursuivait. Continuer la lecture de Londres: trois piétons fauchés par une voiture, des couteaux retrouvés sur les lieux

Olivia Recasens: Ce que nous avons trouvé c’est une instrumentalisation de la police à des fins politiques

Les journalistes font semblant de s’étonner d’un système qu’ils connaissent parfaitement. De Mitterand à Hollande en passant par Sarkozy, ces pratiques ont toujours existé.

968 agressions déclarées en 2016 : année noire pour la sécurité des médecins

Le nombre de d’agressions de praticiens déclarées s’est envolé en 2016 pour atteindre un nombre record, selon un bilan de l’Observatoire de la sécurité des médecins publié en exclusivité par « le Quotidien ». Dans deux tiers des cas, les incidents concernent un généraliste. Les menaces verbales restent majoritaires mais les cas de vandalisme augmentent.

968 agressions déclarées en 2016 contre 924 en 2015 : le compteur des incidents déclarés par des médecins s’emballe. Les chiffres de l’Observatoire du Conseil de l’Ordre qui regroupent les agressions verbales ou physiques, menaces, vols, dégradations, etc. confirment l’impression générale d’insécurité des praticiens.

La publication de ces mauvais résultats intervient quelques semaines après l’agression mortelle dont a été victime le Dr Patrick Rousseaux,…

(…)

Le Quotidien du Médecin

Le groupe Etat islamique revendique l’attaque de Londres

Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attaque de Londres qui a fait trois morts mercredi, alors que la Première ministre s’est exprimée ce jeudi devant le Parlement.

Le groupe Etat islamique a revendiqué ce jeudi midi l’attaque qui a fait quatre morts (dont l’assaillant) et une quarantaine de blessés à Londres mercredi après-midi. C’est l’organe de propagande Amaq du groupe Etat islamique qui a transmis un communiqué, expliquant que l’assaillant est l’un des « soldats » de l’organisation terroriste.

Un livre accuse François Hollande de basses manœuvres pour détruire ses adversaires politiques

François Hollande est-il pour quelque chose dans la déconfiture de certains de ses adversaires politiques ? C’est ce que suggère un livre à paraître,Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d’un quinquennat (éd. Robert Laffont), des journalistes d’investigation au Canard enchaîné Olivier Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé (déjà auteurs de L’Espion du président en 2012). Que contient cet ouvrage ?

“Difficile de ne pas voir la patte de Hollande”

 D’après les bonnes feuilles publiées par l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, il décrit un vaste système de surveillance de ses adversaires mis en place par François Hollande depuis son arrivée à l’Élysée. Ce “cabinet noir” aurait eu pour objectif de discréditer les concurrents du président à l’élection présidentielle, en particulier Nicolas Sarkozy et  Manuel Valls, son propre Premier ministre. Les auteurs écrivent ainsi, de manière éloquente, à propos des “affaires” et révélations sur la vie privée des candidats :

“Derrière ces ennuis à répétition qui ciblent les principaux rivaux du président sortant, difficile de ne pas voir la patte de Hollande”.

Ainsi certaines fuites d’informations dans la presse sur la vie privée de certains responsables politiques à des fins malveillantes ne seraient pas étrangères au président de la République. Continuer la lecture de Un livre accuse François Hollande de basses manœuvres pour détruire ses adversaires politiques