Archives de catégorie : Non classé

Philippe de Villiers : «Je ne comprends pas pourquoi la droite ne s’empare pas du sujet de l’écologie»

L’ancien ministre et fondateur du Puy-du-Fou explique les raisons de son opposition au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Quelle solution préconisez-vous?

Philippe de Villiers : « En tant qu’ancien président du Conseil général de Vendée, j’ai étudié le dossier. J’ai proposé une solution siamoise à Emmanuel Macron: d’une part moderniser l’aéroport de Nantes-Atlantique, ce qui est tout à fait réalisable, et de l’autre faire respecter l’état de droit en évacuant la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. C’est la solution de bon sens. Je veux croire que l’exécutif la choisira »

Vous avez écrit un livre contre la disparition des abeilles et aujourd’hui vous vous battez contre l’aéroport Notre-Dame-des-Landes. Seriez-vous un écologiste? Continuer la lecture de Philippe de Villiers : «Je ne comprends pas pourquoi la droite ne s’empare pas du sujet de l’écologie»

Rokhaya Diallo nommée « Membre du conseil national du numérique » par le premier ministre

Macron  et ses sbires maitrisent l’art de la godille: un coup de réac avec Blanquer, un coup gauchiasse moderniste avec schiappa et maintenant Rokhaya Diallo


Par arrêté du premier ministre en date du 11 décembre 2017:

Rokhaya Diallo a été nommée « Membre du conseil national du numérique » au titre des personnalités impliquées dans le « développement numérique au niveau local, national ou européen »

Une implication non évidente au vue de la biographie de l’intéressée, par l’intéressée.

Legifrance

Merci à Andy

Rioufol : «Je crains que Wauquiez ne vive avec le boulet d’accepter tous les interdits que lui impose la gauche»

Ivan Rioufol (Le Figaro) : «Je crains que Laurent Wauquiez ne vive avec le boulet de vouloir accepter tous les interdits (…) que lui impose la gauche afin de ne pas tenir le discours du Front National. A ce moment-là il perdra, et Macron ne peut que le pousser à accepter ces interdits (…) La cohérence voudrait qu’il y ait un rapprochement des droites car si FN et LR se font la guerre alors qu’ils disent la même chose, ça devient absurde (…) François Mitterrand avait fait l’Union des Gauches en absorbant le Parti Communiste qui était le parti le plus stalinien d’Europe et ça n’avait pas posé de problèmes moraux

Marlène Schiappa saisit le préfet après une nouvelle affiche polémique de Ménard

Elle a raison; c’est débile comme affiche.

cependant il n’y a aucune raison d’en appeler au préfet ou à une quelconque censure:


En lançant une nouvelle campagne provocatrice pour réclamer l’arrivée du TGV dans sa commune, le maire de Béziers apparenté FN a une nouvelle fois suscité la polémique.

Nouvelle affiche, nouvelle polémique. Robert Ménard a lancé depuis sa mairie de Béziers une nouvelle campagne provocatrice pour réclamer l’arrivée du TGV dans sa commune. Une des affiches représente notamment une femme ligotée sur une voie de chemin de fer devant un train à vapeur prêt à l’écraser. Le tout accompagné d’un titre: «Avec le TGV, elle aurait moins souffert.» Comprendre: la femme aurait été tuée plus rapidement si un TGV l’avait écrasée…

Circulant sur les réseaux sociaux, l’affiche a rapidement suscité la polémique. Plusieurs personnalités politiques ont réclamé son retrait. Le porte-parole du PS, Sébastien Denaja, a notamment interpellé sur Twitter la secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les Continuer la lecture de Marlène Schiappa saisit le préfet après une nouvelle affiche polémique de Ménard

Pour Maurice Szafran, Finkielkraut a utilisé « non-souchien » en référence à Fdesouche

Hi,hi,hi… les vieille badernes du journalisme ripouxblicain sont sans surprise.

Le débat en intégralité pour ceux que cela intéresse…

L’utilisation nouvelle de « français de souche », une dérive contraire aux valeurs de la République, selon Olivier Truchot

Les Grandes Gueules sont à l’image de notre société du spectacle: une foire à l’opinion. Quand en finirons-nous avec le relativisme de ces crétins prétentieux ?

La France s’est construite sur des bases « immigratoires » – Olivier Truchot

Pour Jean-Michel Blanquer, les mères voilées ne devraient « normalement » pas accompagner les sorties scolaires

Au lendemain de l’annonce de la création des « unités laïcité » au sein de tous les rectorats de France, Jean-Michel Blanquer a détaillé quelles applications futures il voyait pour la laïcité à l’école lors du Grand Jury sur RTL-Le Figaro-LCI, dimanche 10 décembre. Car « la République doit regarder les choses en face, il est évident qu’il y a des atteintes à la laïcité à l’école depuis quelques années », observe le ministre de l’Education nationale. Il évoque des « exemples problématiques » : « Quand on ne fait pas respecter la loi de 2004 (…), quand un professeur de SVT dit que la Terre tourne autour du soleil, et qu’une partie de la classe se met en rébellion en disant que ce n’est pas conforme à leurs convictions créationnistes. »

Une neutralité religieuse appliquée aux parents accompagnateurs

Mais c’est sur la question des mères voilées qui accompagnent les sorties scolaires que Jean-Michel Blanquer a pris une position plus ferme. L’ex-recteur de l’académie de Créteil souhaite en effet que s’applique un principe de neutralité Continuer la lecture de Pour Jean-Michel Blanquer, les mères voilées ne devraient « normalement » pas accompagner les sorties scolaires

Ferry Luc: «Un rabbin m’a dit qu’il n’y a plus 1 élève juif dans le 93.

Quel gros con ce luc ferry. Encore un ancien ministre qui pleurniche sur les effets de la politique qu’il a mené.
À l’époque Ferry n’avait pas de mot assez dur pour insulter ceux qui avaient le courage de dénoncer l’emprise de l’islam sur les quartiers du 93.