Archives de catégorie : Politique

Affaire Théo : Les expertises concluent à l’absence de viol et indiquent que le coup de matraque porté par le policier n’était « pas contraire aux règles de l’art »

Fin du game. Tous les médias, mais aussi Mélenchon ,Macron, Valls, Hollande ont sauté à pieds joints pendant des semaines dans la mensonge et les accusations infondées. Ils vous ont menti, ont essayé de faire de la récupération politique en salissant la police républicaine au profit d’une racaille qui a détourné plusieurs centaines de milliers d’euros de subventions publiques.
Et il y a encore des électeurs pour croire à ces dingues!

Petit rappel: Au moment où des émeutes  pro-théo se déroulaient à Bobigny Mélenchon accusait la police de torture. Totalement irresponsable quand on sait les risques que prennent les forces de l’ordre quand ils doivent intervenir en banlieue.


L’affaire Théo, du nom de ce jeune homme victime de violences policières à Aulnay-sous-Bois le 2 février 2017, était devenue emblématique des rapports tendus et violents entre les jeunes des quartiers et la police. Les expertises confirment des blessures graves, mais pas le viol dont un des policiers est accusé.

Les deux dernières expertises étaient attendues dans l’affaire. La première expertise médicale révèle que le bâton utilisé par le policier d’Aulnay-sous-Bois n’a en réalité jamais pénétré l’anus du jeune homme.

Le coup porté a malgré tout déchiré le sphincter sur près de 10 centimètres, mais judiciairement, le fait qu’il n’y ait pas eu pénétration devrait entraîner un changement de qualification dans ce dossier, où le policier concerné avait été mis en examen pour viol. Continuer la lecture de Affaire Théo : Les expertises concluent à l’absence de viol et indiquent que le coup de matraque porté par le policier n’était « pas contraire aux règles de l’art »

« Fake News » : d’après la police locale, le tireur responsable de la tuerie dans un lycée de Floride n’a « aucun lien connu » avec les suprémacistes blancs

Nikolas Cruz, seulement âgé de dix-neuf ans, encourt la peine de mort. Armé d’un fusil d’assaut semi-automatique, il n’a pas hésité à abattre de sang-froid dix-sept personnes au lycée de Parkland, en Floride.

Signe avant-coureur de son geste, cet amateur d’arme avait laissé des photos de lui, cagoulé et équipé, sur les réseaux sociaux. Instable mentalement, Nikolas Cruz avait même été signalé au FBI en septembre dernier.

France info

« Aucun lien connu » déclare la police.

Selon plusieurs médias, le jeune homme était membre du groupe « Republic of Florida », dont le but ultime avoué est de mettre sur pied un état exclusivement blanc.

Il a même pris part à des entraînements paramilitaires avec le groupe suprémaciste blanc, avait indiqué l’un des chefs de la bande, Jordan Jereb.

Les autorités n’ont pu confirmer les liens qu’aurait pu avoir Nikolas Cruz avec les suprémacistes blancs. Continuer la lecture de « Fake News » : d’après la police locale, le tireur responsable de la tuerie dans un lycée de Floride n’a « aucun lien connu » avec les suprémacistes blancs

Marine Le Pen dénonce la possible ratification du protocole 16 qui renforcerait encore le rôle de la CEDH dans notre pouvoir législatif

Pareil pour la députée LR Valérie Boyer

Quand Jean Messiha (FN) apprend à une interne en médecine que l’AME (Aide Médicale d’Etat) offre aux clandestins la gratuité de TOUS les soins et pas seulement des urgences

Baromètre 2016 de l’octroi de prénoms musulmans en France

L’INSEE vient de publier comme chaque année les chiffres de l’Etat Civil relatifs aux prénoms attribués aux enfants nés en France depuis 1900.

L’analyse de l’octroi de prénoms musulmans pour les naissances en France en 2016 révèle :
• Un taux national dépassant désormais les 20%, soit 1 enfant sur 5,
• Pour rappel, ce taux était de 6,5% il y a 20 ans en 1997,

• Un taux dépassant les 32% en région parisienne, hors Paris intra-muros, soit près d’1 enfant sur 3,
• Seulement 10 départements au-dessus de la moyenne nationale de 20%, mais ces départements sont très fertiles, avec plus de 26% des naissances nationales :
o 6 départements d’Île de France (hors Paris et la Seine et Marne qui sont légèrement en dessous),
o Au Sud de la Loire : les Bouches du Rhône, le Rhône, le Vaucluse et le Gard.
• 28 départements sont en dessous des 5% d’octroi, mais sont peu fertiles, représentant à peine 8% des naissances nationales et voient par ailleurs une baisse sensible des naissances.

En termes de tendances, l’augmentation moyenne de ce taux d’octroi au niveau national est de +0,6 points par rapport à 2015. Une étude au niveau local présente quelques tendances particulières :
• Une accélération de l’octroi de prénoms musulmans : Continuer la lecture de Baromètre 2016 de l’octroi de prénoms musulmans en France

Relaxe de Jawad Bendaoud qui avait logé des jihadistes du 13 Novembre

Jawad Bendaoud a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris, mercredi 14 février. Il était jugé pour « recel de malfaiteurs », après avoir mis à disposition un appartement à deux auteurs des attentats du 13-Novembre. Jawad Bendaoud avait clamé son innocence tout au long du procès.

Jawad Bendaoud, parfois surnommé « le logeur de Daech », est un délinquant multirécidiviste de 31 ans. Il avait mis à disposition d’Abdelhamid Abaaoud, l’un des cerveaux présumés des attentats, et de son complice, Chakib Akrouh, un squat où ils s’étaient repliés à Saint-Denis. Jawad Bendaoud s’était retrouvé sous le feu des projecteurs, le 15 novembre 2015, lorsqu’il avait expliqué face au caméra avoir « rendu service » sans s’avoir que « c’étaient des Continuer la lecture de Relaxe de Jawad Bendaoud qui avait logé des jihadistes du 13 Novembre

430 000 euros de dépenses irrégulières dans les comptes de campagne de Mélenchon

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques a publié mardi sa décision : aucun des onze candidats de l’élection présidentielle de 2017 n’a vu ses comptes invalidés. Parmi eux, pourtant, le cas de Jean-Luc Mélenchon, qui avait provoqué la démission d’un rapporteur de la commission en janvier, suscite des interrogations.

D’après le Monde, près de 434 939 euros de dépenses litigieuses auraient été rectifiées par la Commission au cours de son examen, pour des situations souvent douteuses. L’ex candidat aurait ainsi demandé le remboursement de nombreuses prestations facturées par l’association « L’Ère du peuple », qui assurait la diffusion de son livre-programme et l’organisation des événements de la campagne. Des prestations en moyenne cinq fois plus élevées que les salaires des employés. L’association « à but non lucratif » employait quatre salariés proches de Mélenchon, dont deux sont devenus députés France insoumise en 2017.

Autre point de litige, le versement par l’équipe de Jean-Luc Mélenchon de plus d’un million d’euros de prestations à la société Mediascop, détenue par sa plus proche conseillère, Sophia Chikirou. Entre le gonflement artificiel du montant déclaré des conseils en communication et le prix surélevé des prestations, le candidat de gauche aurait surpayé la communicante à hauteur de 54 600 euros.

Des insoumis sous statut d’autoentrepreneur pour ne pas payer de cotisations sociales

Continuer la lecture de 430 000 euros de dépenses irrégulières dans les comptes de campagne de Mélenchon

N.Bay: La dernière fois qu’un président de la République a voulu « réformer l’islam », c’était Sarkozy : ça a abouti à donner les commandes aux islamistes.

Des employés de l’organisation humanitaire Oxfam sont à présent accusés de viol

Les gentils neuneus de gauche;  les grandes ONG qui ont mené tambour battant la campagne pour Mélenchon…


De nouvelles accusations sont portées contre l’ONG britannique. Une ancienne responsable parle d’une « culture d’abus sexuels ».

Les révélations d’une ancienne dirigeante d’Oxfam, allant jusqu’à accuser de viols certains employés au Sud-Soudan, ont alimenté mardi le scandale touchant l’ONG britannique. Elle est déjà dans le viseur du régulateur des organisations humanitaires.

Helen Evans, directrice de la prévention interne à Oxfam entre 2012 et 2015, a dénoncé l’existence d’une «culture d’abus sexuels au sein de certains bureaux», faisant état de viols ou tentatives de viols au Sud-Soudan ou d’agressions sur des mineurs bénévoles dans des magasins tenus par l’ONG au Royaume-Uni.

Autain (PCF-France Incoumise) se dit « terrifiée » par le traitement de la polémique Mennel

Clémentine Autain, qui affirme « combattre » les propos complotistes de la chanteuse Mennel, juge toutefois que cette polémique envoie un message d’exclusion à la communauté musulmane.

« Je dis juste faisons très attention, parce qu’il y a aussi dans notre pays un sentiment, qui est bien alimenté parce que la fachosphère est là, qui va exclure plus qu’attirer », insiste Clémentine Autain.

« Je suis inquiète de l’effet que cela va produire sur une partie de la population qui subit déjà la discrimination, et qui va voir là un symbole d’exclusion supplémentaire. »

source

La mairie de Paris refuse une sépulture à Michel Déon

Un scandale. Michel Déon était pour moi le dernier des Hussards. Un écrivain comme nous n’en connaîtrons plus.  Ceux qui pensent que la gauche n’est plus la gauche se trompent. La gauche a toujours été favorable à l’épuration de ceux qui ne pensent comme elle.


Il a vu le jour rue de la Roquette, à Paris, le 4 août 1919. Il s’est éteint le 28 décembre 2016 à l’âge de 97 ans, à la clinique de Galway en Irlande, des suites d’une embolie pulmonaire. Michel Déon était une figure emblématique. Romancier, journaliste notamment à Paris Match et à Marie Claire, chroniqueur aux Nouvelles littéraires, il avait aussi rédigé les mémoires de Coco Chanel ou de Salvador Dali et avait travaillé à un projet de film avec John Ford. Depuis 1978, il était membre de l’Académie française. Et pourtant, après sa mort, il n’a pas mérité de se reposer en paix dans une sépulture parisienne, indique Le Figaro le 10 février. En cause : la mairie de Paris ne veut pas donner son accord. Ses cendres sont donc gardées soigneusement par sa fille, Alice Déon. « J’aimerais bien qu’il ait une pierre tombale, pour que son souvenir soit visible », confie-t-elle au Figaro.

Le refus catégorique de la mairie de Paris

L’Académie française avait sollicité la Mairie de Paris afin qu’un cimetière accueille l’académicien, par exemple celui de Montparnasse, car nombre de ses pairs y reposent. Mais selon la Continuer la lecture de La mairie de Paris refuse une sépulture à Michel Déon

Des élus FN dénoncent les subventions données par Wauquiez à une galerie exposant de l’art pédophile

Plus de 300 projets de grandes mosquées à travers la France

Il y aura bientôt plus de 4 000 mosquées en France. En 1975, il y en avait… 60. Mais ils n’y a pas d’islamisation de la France….

Voir la liste détaillée sur le site  Dômes et Minarets qui recense méticuleusement tous ces projets de construction de mosquées. Un extrait de l’article qui accompagne cette liste:

Il n’existe pas de statistiques officielles sur le nombre exact de musulmans en France ni le nombre de lieux de culte musulmans. Néanmoins, on sait que leur nombre est proche de 3.000 (entre 2.300 et 3.000 mosquées). Un nombre croissant qui s’explique par une pratique de plus en plus élevée chez la jeune génération. En 40 ans, le nombre de mosquées a été multiplié par 30. Un dynamisme qui se poursuit à l’heure actuelle.

La majorité de ces lieux sont des salles de prière, “des espaces discrets dont on peine au premier abord à imaginer la destination cultuelle. Cette discrétion globale peut s’expliquer par des raisons Continuer la lecture de Plus de 300 projets de grandes mosquées à travers la France

Najat Driouech, la première femme musulmane élue députée en Catalogne

La catalogne, et Barcelone en particulier, est l’une des plus importantes plateformes de l’islamisme en Europe. Plus la Catalogne sera autonome ou indépendante et plus elle représentera un danger pour la France.


A 37 ans, Najat Driouech, native d’Asila, au Maroc, est la première femme musulmane élue députée en Catalogne.

Fraîchement intronisée par ses pairs du parti de la Gauche républicaine, incarne le renouveau sous la coupole du Parlement catalan, et pas seulement générationnel.

Arrivée à Barcelone à l’âge de neuf ans, dans le cadre d’un groupement familial, Najat Driouech, dotée d’un sens inné de l’écoute et faisant preuve d’empathie envers autrui, a laissé parler sa fibre sociale pendant plus de 17 ans, s’investissant pleinement dans sa mission d’assistante sociale à El Masnou, une localité située à proximité de la très cosmopolite capitale catalane.

« Je crois qu’il est nécessaire de faire prendre conscience à une partie de la société que nous ne sommes pas une minorité de seconde classe», tel est le credo du nouveau visage de la politique en Espagne, qui a fait de la lutte contre les discriminations dans la sphère professionnelle son cheval de bataille, et plus encore, le grand combat de son mandat.

Carrières-sous-Poissy (78) : construction simultanée de deux mosquées dont une de 2700m2

Les musulmans de la communauté turque de Carrières-sous-Poissy auront bientôt un lieu de culte. Ce vendredi, en présence du consul de Turquie en France, l’Amicale Ditib franco-turque de Carrières-sous-Poissy a signé l’acte d’achat (photo) d’un terrain de 4 000 m² à l’Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine aval (Epamsa) (…)

Un autre lieu de culte musulman, d’une surface de 2 700 m² et Continuer la lecture de Carrières-sous-Poissy (78) : construction simultanée de deux mosquées dont une de 2700m2