Archives de catégorie : Politique

La mairie de Nantes aurait versé plus de 20000 euros pour des “séminaires ésotériques” à un ancien élu écologiste et porte-parole d’EELV

Quand la mairie de Nantes s’offre des séances de développement personnel ésotériques

L’équipe de Johanna Rolland a versé plus de 20 000 euros pour des séminaires avec un thérapeute promouvant la méditation d’Osho ou un “Jeu du roi et de la reine”.

La mairie de Nantes s’est-elle offerte des séminaires ésotériques pour plus de 20 000 euros? Dans sa dernière édition, le journal satirique local La lettre à Lulu se penche sur les liens entre l’équipe de la maire Johanna Rolland et le thérapeute Jean-Philippe Magnen. Ancien élu écologiste à Nantes et porte-parole d’EELV, ce dernier avait quitté la politique en 2014 pour s’orienter vers le développement personnel. Gestalt-thérapeute, Jean-Philippe Magnen enseigne aussi la méditation dynamique selon Osho ou invite ses clients à “rencontrer son enfant intérieur”.  

En septembre 2018, il organise un “séminaire de rentrée” pour les 17 membres du cabinet de Johanna Rolland. Facturé 750 euros, celui-ci prend la forme d’un singulier “Jeu du Roi et de la Reine”. Conçu et déposé par le thérapeute tantrique Dominique Vincent, ce jeu de rôle new age est censé permettre de “mieux explorer la personne que vous êtes dans toutes ses dimensions physique, psychologique, sensorielle”

[…]L’article dans son intégralité sur L’Express

Covid-19 : Une surmortalité deux fois plus élevée en France chez les personnes nées à l’étranger

En 2020, avec la pandémie de Covid-19, les décès ont fortement augmenté en France : + 9 % par rapport à 2019, toutes causes de décès confondues. Les décès de personnes nées à l’étranger ont augmenté deux fois plus que ceux de personnes nées en France : + 17 % contre + 8 %.

En mars et avril 2020, toutes causes confondues, les décès de personnes nées à l’étranger ont augmenté de 49 % par rapport à la même période en 2019, contre + 23 % pour les décès de personnes nées en France. La hausse a été la plus forte pour les personnes nées en Afrique (+ 55 % pour les décès de personnes nées au Maghreb, + 117 % pour celles nées dans un autre pays d’Afrique) ou en Asie (+ 92 %). Continuer la lecture de Covid-19 : Une surmortalité deux fois plus élevée en France chez les personnes nées à l’étranger

“Mon fils m’a demandé si le prénom de Pierre existait vraiment ou si ce n’était que dans les livres” : elle déplore devant Macron le manque de “mixité” de son quartier

Loi «Séparatisme» : des femmes musulmanes lancent le hashtag #PasToucheAMonHijab

Rappel qu’a ce jour, cet amendement n’est toujours pas adopté par  l’Assemblée Nationale

 


L’interdiction du voile pour les mères accompagnatrices lors des sorties scolaires, voté par le Sénat en France a provoqué une onde de choc dans l’Hexagone comme à l’étranger. De nombreuses femmes musulmanes tente de faire entendre leur voix avec un hashtag lancé sur les réseaux sociaux, écrit Le Parisien.

Ainsi, #PasToucheAMonHijab a vu le jour, souvent accompagné d’un texte personnel et d’une photo avec un motto (devise) noté au creux de sa main. Ce hashtag fait suite à un autre, #HandsOffMyHijab, lancé aux Etats-Unis en solidarité avec les musulmanes en France. Parmi les premières à utiliser leur influence sur leurs réseaux sociaux respectifs : la députée américaine Ilhan Omar, la championne d’escrime Ibtihaj Muhammad, la mannequin Rawdah Mohamed, ainsi que les journalistes Amani et Noor Tagouri.

En France, trois Strasbourgeoises prennent la parole à leur tour en interpellant l’audience française, principale concernée. Le Parisien donne ainsi la parole à Mona, Imane et Amel. «Notre objectif est clair : empêcher que des lois liberticides, discriminatoires et islamophobes soient mises en place. On veut être considérées en tant que personnes à part entière. Qu’on arrête de décider à notre place», confie Mona, interne en huitième année de médecine.   [….]

Yabiladi


Avril 1975 : la gauche française célèbre l’avénement de la dictature communiste des Khmers rouges, ils massacrèrent 2 millions de Cambodgiens

Pour le journaliste au Monde Diplomatique Dominique Vidal si Julien Dray refuse de tirer un trait d’égalité entre Jean-Marie et Marine Le Pen c’est parce que c’est un lambertiste version sioniste

En commentaire d’un tweet du responsable éditorial de Regard.fr sur les déclaraation de Julein Dary, on trouve des commentaires assez révélateur sur le rapport qu’entretient la gauche et les juifs. Exemple avec ce tweet de Dominique Vidal, journaliste militant pro-palestinien au Monde Diplo :

Des représentants du PCF, de la France insoumise et de Génération(S) dénoncent Julien Dray qui refuse de considérer Marine Le Pen comme raciste.

On rappelle que tous ces gens ont manifesté avec les islamistes de l’UOIF et ont toujours soutenu les pires dictatures communistes.

Clément Verde Chargé de l’organisation et de la coordination des groupes d’action de la France Insoumise
.

Thomas Portes Porte-parole national de GenerationsMVT

pablo pillaud-vivien Responsable éditorial du magazine communiste regards.fr

Clandestins: un bilan chiffré montre l’efficacité du verrouillage des frontières avec l’Italie et l’Espagne

Un bilan chiffré montre l’efficacité des renforts déployés aux différents points de passage vers la France

Alors que la sortie programmée de la crise sanitaire et l’arrivée des beaux jours laissent présager un retour de la pression migratoire, jamais la France n’a aussi bien verrouillé les portes du pays. C’est en tout cas ce que laisse apparaître un bilan chiffré de la Police aux frontières (PAF) porté à la connaissance du Figaro.

Sur deux pages, le document révèle que 12.288 personnes en situation irrégulière contrôlées à la frontière espagnole entre novembre et mars dernier ont été refoulées avant d’entrer sur le territoire, soit une explosion de 203% par rapport à la même période de l’année précédente. Dans le même temps, 3469 clandestins ont été interceptés dans les départements limitrophes, en particulier dans les Pyrénées-Orientales. Là encore, le chiffre a bondi de 25% en un an.

www.lefigaro.fr

Dans les Alpes, le scénario est analogue avec 23.537 personnes venant d’Italie se sont vu refuser l’entrée en France dans les cinq derniers mois faute de papiers en règle. C’est-à-dire, là encore, plus du double