Archives de catégorie : Politique

À quelques jours du scrutin, les membre du gouvernement (Ministres, Secrètaire d’État,…) ont réalisé une opération de « phoning »

C’est avec votre fric….

Nicolas Dhuicq cofondateur de la ⁦Droite Populaire⁩ appelle à voter RN

Dimanche 26 mai cofondateur de la ⁦@DroitePopulaire⁩ avec ⁦@ThierryMARIANI⁩ je vote pour la seule liste cohérente ⁦⁦@J_Bardella⁩ MLP_officiel⁩ ⁦pour redonner au parlement européen sa souveraineté !

Le Maghreb devrait gagner plus de 32 millions d’habitants d’ici à 2050

La population totale des pays du Maghreb pourrait passer de 99,8 millions en 2018 à 131,9 millions en 2050, selon une étude publiée par le 52ème numéro des “Cahiers du plan” du Haut-Commissariat au Plan (HCP)

Si ce chiffre est atteint, le poids démographique du Maghreb dans le monde passerait alors de 1,31% en 2018 à près de 1,35% en 2050. Par rapport à la population africaine, son poids continuerait de diminuer pour passer de 7,8% en 2018 à 5,2% à l’horizon 2050, estime l’auteur de cet article de recherche, notant que “si l’effectif de la population maghrébine connaît une augmentation soutenue, son rythme d’accroissement démographique tendrait à baisser” […]. Les populations de la Mauritanie et de l’Algérie resteraient plus Continuer la lecture de Le Maghreb devrait gagner plus de 32 millions d’habitants d’ici à 2050

Le CSA décompte le temps de parole de Steve Bannon de celui du RN

Délirant!

Depuis plusieurs jours, il est le nouvel invité-surprise de la campagne du Rassemblement national pour les élections européennes. Steve Bannon, l’ex-conseiller de Donald Trump, a fait une apparition remarquée sur le plateau de BFM TV. Invité de l’Interview politique de Jean-Jacques Bourdin lundi 20 mai, le stratège américain a défendu Marine Le Pen tout du long.

Le CSA a décidé de décompter le temps de parole de Steve Bannon de celui du parti d’extrême droite. Une mesure appliquée par la chaîne du groupe Altice. « Les parties de l’interview où Bannon exprime sa préférence pour Marine Le Pen, on les a comptées comme du temps de parole RN. De la même façon, lorsqu’un micro-trottoir est diffusé, si une personne interrogée affiche sa préférence pour tel ou tel candidat, on le compte aussi », a confirmé Maxime Daridan, responsable de la pluralité du groupe NextRadioTV auprès du site CheckNews.

Alba Ventura (RTL) : « Le syndicat étudiant UNEF est devenu un groupuscule communautariste anti-blancs »

L’Unef, l’un des syndicats étudiants emblématiques des années 1980 qui a notamment vu les débuts de Manuel Valls ou Benoît Hamon, est clairement dans une dérive. C’est devenu un groupuscule communautariste anti-blancs.

Petit florilège de leurs derniers faits d’armes. Au moment de l’incendie de Notre-Dame, la vice-présidente de l’Unef à Lille, Hafsa Askar, a par exemple écrit sur Twitter : « Je m’en fiche de Notre-Dame car je m’en fiche de l’Histoire de France (…) Jusqu’à quand les Continuer la lecture de Alba Ventura (RTL) : « Le syndicat étudiant UNEF est devenu un groupuscule communautariste anti-blancs »

Givors (69) : une collégienne de 13 ans tabassée et agressée au cutter par un groupe d’individus, ses cheveux coupés et ses vêtements déchirés

Une adolescente de 13 ans a subi une agression, mardi vers 17 heures à la sortie du collège Lucie Aubrac à Givors (Rhône). Le Progrès révèle ainsi que la jeune fille a été entraînée à l’abri des regards par plusieurs individus, près de l’établissement situé dans le quartier des Vernes.

Ses agresseurs l’ont alors rouée de coups puis lui ont coupé ses cheveux, avant de découper ses vêtements. Ils sont parvenus à prendre la fuite sans avoir été identifiés. La victime souffre également de coupures au visage causées par une arme blanche.

20minutes.fr

« On compte autant de musulmans que de catholiques chez les 18-29 ans »

Et la religion dans tout ça ? Avec l’incendie de Notre-Dame, les débats sur le burkini et la polémique récurrente sur les « racines chrétiennes » de la France, on pourrait croire que les religieux sont légion chez nous. Pourtant, la religion recule. En France, aujourd’hui, la moitié des adultes déclarent croire en Dieu, une légère baisse depuis dix ans. Mais, sans mauvais jeu de mots, le diable est dans les détails, et c’est vrai aussi de la pratique religieuse. Heureusement, Continuer la lecture de « On compte autant de musulmans que de catholiques chez les 18-29 ans »

Le Pen appelle les « gilets jaunes » à voter pour le RN et tance LFI, « la France islamiste »

Marine Le Pen a appelé mardi dans l’Yonne les « gilets jaunes » à voter pour la liste du Rassemblement national aux élections européennes et a tancé la France insoumise qu’elle a surnommée « la France islamiste ».

« A ceux qui ont été sur les ronds-points, je viens leur dire que le moyen pacifique et démocratique de pouvoir obtenir quelque chose, et de faire que le 26 mai, toutes ces semaines et ces semaines de lutte, de combat, de mobilisation ne soient pas rayées d’un trait de plume, c’est d’aller voter pour » la liste du RN, a déclaré Marine Le Pen dans le village de Villeblevin, situé dans un département de forte mobilisation des « gilets jaunes », sous les cris enthousiastes de quelques centaines de militants -500 selon le RN.

Quant au parti de la France insoumise, autre soutien des « gilets jaunes », elle « devrait s’appeler la France islamiste », a estimé la Continuer la lecture de Le Pen appelle les « gilets jaunes » à voter pour le RN et tance LFI, « la France islamiste »

Agression de la transgenre Julia : un migrant clandestin en France depuis 18 mois mais déjà récidiviste jugé aujourd’hui

Son agression avait provoqué une vague d’indignation et fait réagir jusqu’au gouvernement. En mars dernier, Julia avait été violemment prise à partie en marge d’un rassemblement anti-Bouteflika alors qu’elle voulait simplement prendre le métro à Paris. Un mois et demi plus tard, l’affaire se retrouve devant la justice. Un homme de 23 ans doit comparaître ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris. Poursuivi pour «violences aggravées par la circonstance qu’elles ont été commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre», il risque jusqu’à trois ans de prison et 45.000 euros d’amende. (…)

Du prévenu, on sait peu de choses, si ce n’est qu’il s’agit d’un Algérien sans-papiers, présent en France depuis 18 mois. Sur la vidéo, il a été Continuer la lecture de Agression de la transgenre Julia : un migrant clandestin en France depuis 18 mois mais déjà récidiviste jugé aujourd’hui

Benoit Hamon : « Je tirerai les leçons d’un deuxième échec majeur au suffrage universel »

Benoît Hamon a de fortes chances de ne pas être élu dimanche, bien qu’il soit tête de liste. Selon les derniers sondages, sa liste du « Printemps européen » recueillerait entre 2,5 et 3 % des suffrages, soit bien moins que les 5 % nécessaires pour envoyer des élus au parlement de Strasbourg.

Le bureau exécutif En Marche est inquiet pour les Européennes : «Il y a un déferlement de haine et de colère contre Emmanuel Macron» (LCI)

Amélie Carrouer (LCI) rapporte “une ambiance pesante” lors du Bureau Exécutif En Marche ce lundi : «Certains estiment qu’il va être difficile d’inverser la dynamique (en faveur du RN) aux Européennes. Dans certaines zones de France, il y a un déferlement de haine contre le président de la République.»
– LCI, 21 mai 2019, 22h15

Thierry Mariani (RN) : «Pascal Canfin, n°2 de la liste LREM, n’a pas voulu qu’on expulse un Malien qui avait violé et fait 8 ans de prison»

Clash Thierry Mariani (RN) / Sarah El Hairy (Modem) : «Il y a 4 ans, Pascal Canfin, n°2 de votre liste, n’avait pas voulu qu’on expulse un Malien qui avait violé en France et fait 8 ans de prison. Ça vous dérange que je le rappelle ? Il avait expliqué à l’époque qu’expulser un étranger était un cas de conscience».
– LCI, 21 mai 2019, 22h56