Archives de catégorie : Politique

Seine-St-Denis : Un homme poignarde 3 personnes aux urgences pour un « mauvais regard »

« Des coups de couteau aux urgences de Seine-Saint-Denis. Un homme est recherché après avoir poignardé 3 personnes ce week-end à l’hôpital Robert Ballanger de Villepinte. Tout serait parti d’un mauvais regard. Pour le personnel de l’hôpital, c’est la question de la sécurité qui est une nouvelle fois posée. »
– RMC, 26 juin 2017, 7h07

Sonia Doysie (Syndicat Sud à l’hôpital Robert Ballanger) : « C’est pas faute d’avoir alerté. Nous avons un vigile à l’accueil des urgences. Le Continuer la lecture de Seine-St-Denis : Un homme poignarde 3 personnes aux urgences pour un « mauvais regard »

Calais : nouveau barrage enflammé par des migrants sur l’A16, 21 interpellations

« Cette nuit vers 4h, un barrage constitué de troncs d’arbres et de branchages en feu a été installé sur l’A16 à hauteur de la commune deGuemps« , dans le sens Dunkerque-Calais, a indiqué un porte-parole de la préfecture. L' »intervention rapide des forces de sécurité » a donné lieu à l' »interpellation de 21 migrants« , a-t-il ajouté, précisant que le trafic avait été perturbé pendant trois quarts d’heure.

Des migrants ont été trouvés dans des camions et remis à la Police aux frontières, a également indiqué une source policière. Le 20 juin, Continuer la lecture de Calais : nouveau barrage enflammé par des migrants sur l’A16, 21 interpellations

“Pesticides tueurs d’abeilles” : c’est finalement non pour le gouvernement

Le gouvernement, dans un communiqué officiel, confirme qu’il ne reviendra pas sur l’interdiction des pesticides :

Le 9 février dernier, en pleine campagne présidentielle, Emmanuel Macron ne laissait planer aucun doute sur son programme écologique et environnemental : il n’était pas question de revenir sur les autorisations de pesticides en France, et notamment les néonicotinoïdes, qu’il n’était pas question de ré-autoriser. Les néonicotinoïdes, aussi appelé “pesticide tueurs d’abeille”, Continuer la lecture de “Pesticides tueurs d’abeilles” : c’est finalement non pour le gouvernement

Agriculteur agressé aux cris “d’Allah Akbar” : le maire de la commune dénonce le “silence assourdissant”

Voir l’article d’origine que nous avons relayé:  TIMBAUT (47) : UN AGRICULTEUR POIGNARDÉ PAR UN HOMME RADICALISÉ AU CRI D’ « ALLAHU AKBAR »

Un agriculteur qui ne demandait qu’à faire son travail. Un exploitant agricole à Laroque-Timbaut (47), âgé de 41 ans, a été agressé il y a quelques jours par un individu radicalisé, et assigné à résidence pour… apologie du djihadisme ! Cette affaire, Valeurs actuelles vous en avait déjà parlé (lire notre article sur le sujet en cliquant ici). L’agresseur avait même crié “Allah Akbar” avant de tenter d’égorger l’agriculteur. Ce dernier gardera de nombreuses séquelles de cette violente agression. Mais aujourd’hui, c’est le maire de Laroque-Timbaut, Lionel Falcoz, qui s’insurge contre les suites données à cette affaire.

Un “silence assourdissant” et de nombreuses questions

Continuer la lecture de Agriculteur agressé aux cris “d’Allah Akbar” : le maire de la commune dénonce le “silence assourdissant”

Les contribuables italiens vont payer 17 milliards pour sauver deux banques

Faut-il sauver une banque à tout prix ? La question, qui s’était posée à de nombreuses reprises pendant la crise des subprimes, refait surface en Italie. Dimanche soir, le gouvernement a adopté un décret lui permettant de sauver deux petites banques vénitiennes, Banco popolare di Vicenza et Veneto Banca. Coût de l’opération, réglée par le contribuable : jusqu’à 17 milliards d’euros.

5 milliards immédiatement sur la table

Continuer la lecture de Les contribuables italiens vont payer 17 milliards pour sauver deux banques

Macron au sommet de l’UE : premiers échanges, premier revers

En matière européenne Macron a les mêmes débuts que Hollande: échec.


Emmanuel Macron a échoué vendredi à convaincre ses partenaires européens de la nécessité de donner davantage de pouvoir à Bruxelles pour contrôler les acquisitions étrangères dans l’Union européenne, notamment chinoises, afin de protéger les secteurs stratégiques. À l’issue d’une longue discussion dans la matinée, les chefs d’État des 28 États membres de l’UE, réunis en sommet, ont même réécrit les conclusions qu’ils avaient prévu d’adopter sur le sujet, pour en atténuer sensiblement la portée, face à l’hostilité de certains pays du sud.

Le nouveau président français, qui participait à son premier sommet européen, « poussait clairement cette proposition, mais d’autres ont résisté », a commenté une source européenne, citant le Portugal, la Grèce et l’Espagne. Ces trois pays ont besoin d’argent pour « sortir la tête de l’eau » et craignaient qu’une telle mesure n’entrave les investissements étrangers chez eux. D’autres États membres, comme les États nordiques, attachés à l’ouverture des marchés, ont fait part de leurs « doutes » sur le sujet. Continuer la lecture de Macron au sommet de l’UE : premiers échanges, premier revers

St-Tropez (83) : un jeune Britannique tabassé par trois hommes « ne parlant pas bien français »

Après avoir dîné en famille, ce touriste gallois a été pris à partie « sans aucune raison apparente » par trois hommes ne parlant « pas bien français ». Un témoin sous le choc raconte que l’un d’eux lui a même « sauté sur la tête » !

Nos confrères de Nice-Matin reviennent ce vendredi sur une scène d’une violence inouïe qui s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Tropez. Loin des folles élucubrations nocturnes de la Jet-set, la vie d’un jeune Britannique de 22 ans n’a tenu qu’à un fil.

Jack Jones a été pris à partie par trois hommes, pour une raison qui Continuer la lecture de St-Tropez (83) : un jeune Britannique tabassé par trois hommes « ne parlant pas bien français »

Les identitaires sur le toit du Formule 1 de Chanas

24 juin, fête de la Saint-Jean, héritée des fêtes antiques du solstice d’été.

La fête de la Saint-Jean d’été, traditionnellement accompagnée de grands feux de joie, est la fête de Jean le Baptiste, le 24 juin.

Elle est proche du solstice d’été dans l’hémisphère nord, qui a lieu le plus fréquemment le 21 juin, exceptionnellement le 19 juin (prochaine occurrence en 2488), rarement le 20 juin (occurrences en 1896, 2008 et 2012) et le 22 juin (occurrences en 1975, au début du xxiiie siècle puis en 2302).

Le solstice d’été est fêté depuis longtemps. L’origine de cet événement est lié au culte du soleil. Les feux de solstices étaient à l’origine des fêtes païennes. L’église catholique a ensuite christianisé la pratique païenne, selon sa politique traditionnelle.

Origines

Continuer la lecture de 24 juin, fête de la Saint-Jean, héritée des fêtes antiques du solstice d’été.

Orly (94) : tabassé et volé alors qu’il protégeait une bouche d’incendie

Un homme de 37 ans, Mamadou, qui voulait empêcher l’ouverture d’un poteau à incendie, jeudi, à Orly (Val-de-Marne), a été violemment agressé. Il est grièvement blessé.

C’est l’un des fléaux de la canicule. Une mode qui exaspère les municipalités, fatigue les policiers et amuse la galerie. Depuis jeudi soir, l’ouverture sauvage des bouches d’incendie ne fait plus rire personne à Orly (Val-de-Marne). Mamadou, 37 ans, se trouvait vendredi soir sur un lit d’hôpital à Villeneuve-Saint-Georges. Il a été grièvement blessé – notamment d’un coup de clé à molette – pour avoir essayé, en vain, d’empêcher des jeunes du quartier des Aviateurs d’actionner une borne.Souffrant de multiples traumatismes faciaux et d’une luxation de l’épaule , «il ne peut toujours pas parler», nous confiait vendredi soir son épouse, qui ne souhaite pas faire plus de commentaires.


Spectaculaire accident de voiture dans Paris par leparisien

Ce jeudi vers 19h30, alors que le mercure est toujours aussi haut, la Continuer la lecture de Orly (94) : tabassé et volé alors qu’il protégeait une bouche d’incendie

Éric Zemmour : « La ceinture rouge du Parti communiste a désormais des reflets verts, la couleur de l’islam »

CHRONIQUE – Pour l’instant, Jean-Luc Mélenchon joue habilement de son verbe et de sa main de fer. Mais cela ne durera pas.

Les cartes se suivent et se ressemblent. Les candidats d’En marche! ont remis leurs pas dans ceux de la carte socialiste (élus en masse dans l’ouest de la France, comme la majorité d’Hollande en 2012) ; les Républicains ont trouvé refuge dans leurs terres habituelles de Normandie, d’Alsace-Lorraine ou de Champagne ; le FN a réussi à arracher huit sièges dans ses fiefs du Nord-Est et du Sud-Est. Il en est de même pour les candidats de La France insoumise, qui sont soumis comme les autres à certaines lois politiques.

L’extrême gauche a donc renoué avec les anciennes terres communistes. La ceinture rouge d’antan est plus rouge que jamais. La Seine-Saint-Denis a donné quatre députés à Mélenchon sur ses Continuer la lecture de Éric Zemmour : « La ceinture rouge du Parti communiste a désormais des reflets verts, la couleur de l’islam »