Archives de catégorie : Politique

Rennes : un homme de 25 ans agressé à coups de machette dans un centre commercial, il est grièvement blessé

Un jeune de 25 ans a été blessé par arme blanche, ce jeudi après-midi, vers 17 h, au centre commercial Italie, dans le sud de Rennes (Ille-et-Vilaine). Il a été transporté en état d’urgence absolue au CHU de Pontchaillou. Une agression qui a suscité des réactions immédiates des candidats de la droite et du Rassemblement national aux municipales.

(…) Ouest-France

La Turquie décide d’ouvrir ses frontières et de laisser les migrants syriens entrer en Europe

On rappelle qu’Erdogan a été soutenu par tous les progressistes de France…


ANKARA, 27 février (Reuters) – La Turquie a décidé de ne
plus empêcher les réfugiés syriens de se rendre en Europe par
voie terrestre et maritime, a annoncé jeudi à Reuters un membre
de l’administration, après la mort de 22 soldats turcs au moins
dans la province d’Idlib.

Ankara a dépêché plusieurs milliers d’hommes et du matériel lourd dans cette région du nord-ouest de la Syrie pour épauler les rebelles pro-turcs qui cherchent à repousser l’offensive menée par les forces gouvernementales avec l’appui de l’aviation russe.

Selon le gouverneur de la province turque de Hatay, frontalière de la Syrie, 22 d’entre eux ont trouvé la mort jeudi dans une frappe aérienne. L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) parle, lui, de 34 morts dans les rangs des forces turques présentes en Syrie. Continuer la lecture de La Turquie décide d’ouvrir ses frontières et de laisser les migrants syriens entrer en Europe

Buno Lemaire (ministre de l’économie et de l’industrie) : Il faut tirer les conséquences de long terme du coronavirus en relocalisant certaines activités stratégiques en France

Il y a encore un an ce guignol parlait de mondialisation heureuse et de la nécessaire adaptation de la France à la modernité. Jusqu’à quand la bourgeoisie française et les classes pseudo-éduquée vont faire confiance à ces pitres

Face à l’info : Record d’audience historique pour Éric Zemmour et CNews

Ce débat met en évidence le vide sidéral de la Macronie!

Après avoir enregistré une audience historique avec la venue très attendue de Marlène Schiappa, CNews a déjà effacé des tablettes cette performance à la surprise générale ce mercredi 26 février.

Face à l’info – Première partie

(…) En séduisant 340 000 Français et 1,8% d’entre eux devant le petit écran, le rendez-vous né en octobre dernier a réussi sa plus belle performance historique. Le précédent record datait du 10 février, date à laquelle Marlène Schiappa avait croisé le fer avec le polémiste exerçant chaque mercredi sur Paris Première. Il s’en est fallu de peu car il y avait eu deux semaines plus tôt 333 000 curieux au rendez-vous, soit 1.7% du public. Dans le détail, la première moitié de Face à l’info a conquis 326 000 aficionados, représentant 1.9% des Français devant le petit écran. Le débat Eric Zemmour / Mounir Mahjoubi a suscité l’intérêt de 357 000 individus (1.8%).

Toute la télé

Coronavirus : pourquoi l’ Afrique compte si peu de cas

Seules deux personnes ont été déclarées atteintes du coronavirus en Afrique. Une statistique qui interroge les experts.

[…] Alors certains avancent la piste d’une possible protection climatique. « Peut-être que le virus ne pousse pas dans l’écosystème africain, on ne sait pas », esquisse le Pr Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat à Paris.

Une hypothèse rejetée par Pr Rodney Adam, de l’hôpital universitaire Aga Khan de Nairobi (Kenya).

« Nous n’avons aucune preuve d’une quelconque influence du climat sur la transmission (du virus) », assure-t-il, « à l’heure actuelle, il semble que la vulnérabilité des Africains soit la même que celle des autres ailleurs ».

D’autres sont tentés d’attribuer le faible nombre de cas confirmés de coronavirus à de possibles ratés des systèmes de détection déployés dans les pays du continent. […]

Ouest France

Marine Le Pen: « La vie des Français est gangrenée par l’insécurité qui gagne du terrain partout en France. »

Grèce : Grève générale dans les îles grecques contre les camps de migrants. « Nous voulons qu’ils partent ! »

Les îles grecques de Lesbos, Chios et Samos, proches de la côte turque, menaient mercredi 26 février, une grève générale pour protester contre la construction de nouveaux camps pour les migrants.

Pour le deuxième jour de suite à Lesbos, les manifestants ont fait face à la police antiémeute près de la ville de Mantamados, proche du site prévu pour la construction d’un camp de 7 000 personnes. Continuer la lecture de Grèce : Grève générale dans les îles grecques contre les camps de migrants. « Nous voulons qu’ils partent ! »

Tuerie de la préfecture de police : l’attaque serait bien de nature terroriste

Les soupçons de radicalisation de Mickaël Harpon seraient désormais confirmés. Selon nos confrères du Parisien, les navigations de l’assaillant via son matériel personnel ne laissent planer aucun doute. Le 3 octobre 2019, l’assaillant avait tué quatre agents au sein de la préfecture de police de Paris. Deux autres avaient été blessés. Mickaël Harpon avait ensuite été abattu.

Selon le quotidien, l’auteur de la tuerie avait effectué la recherche « tuer des mécréants » sur Internet, une heure avant l’attaque. Des recherches concernant les « kouffars » (mécréants) auraient également été effectuées.

Un « délire mystique et suicidaire » évoqué en octobre

Continuer la lecture de Tuerie de la préfecture de police : l’attaque serait bien de nature terroriste

Le coup de gueule du président de la fédération des médecins: « C’est une folie totale de faire venir 3.000 Italiens pour le match ce soir contre Lyon »

Ce matin, Jean-Paul Hamon, le président de la fédération des médecins de France, était l’invité de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews et Non Stop People à l’occasion d’un page spéciale de l’émission consacrée au coronavirus. Il a poussé un coup de gueule contre la tenue ce soir du match qui va opposer l’Olympique lyonnais à la Juventus Turin en 8e de finale de Ligue des champions.

Le coronavirus, peste noire pour le mondialisme

Les frontières, espoirs suprêmes

Pour endiguer le virus, c’est un peu partout le recours aux frontières. La frontière, espoir suprême et suprême pensée pour limiter et contrôler tant que faire se peut la libre circulation des biens et des personnes. Mais rétablir, c’est avoir un coup fatal de retard sur le virus.

Frontières fermées, c’est vrai pour la Chine, mais ce l’est aussi pour tous les pays touchés, et notamment l’Iran et demain l’Italie. La Chine a pris des mesures qui sont possibles dans des pays autoritaires. Cela pourrait porter ses fruits et le régime, aujourd’hui critiqué pour ses erreurs et ses lacunes évidentes, pourrait s’en tirer mieux que d’autres plus récemment contaminés.

La Chine a toussé et le monde a tremblé et tremble encore. Ce virus a souligné la dépendance de l’économie mondiale à la croissance chinoise, eldorado d’un capitalisme condamné à s’étendre pour survivre. Ce mondialisme mercantile vient de trouver sa limite. Le protectionnisme si décrié devient presque un principe de précaution humain et économique. Les pays se ferment au tourisme chinois et rapatrient leurs ressortissants, c’est le cas du Maroc plus que de la France d’ailleurs.

L’Italie première touchée en Europe

En Iran, on reconnait 5 morts, un bilan maintenant égal à celui de Continuer la lecture de Le coronavirus, peste noire pour le mondialisme

Guillaume Roquette : « Les services de renseignement sont débordés. Il y a des milliers d’islamistes qui sont potentiellement dangereux. »

Zemmour Vs Emmanuelle Wargon : « L’éolien est une catastrophe (…) C’est une chimère écologique. Vous saccagez la France ! »

Encore une fois si il y a un programme à regarder à la télé c’est le face à face avec zemmour.

Coronavirus: Marine Le Pen favorable à des contrôles aux frontières