Archives de catégorie : Politique

Colère d’un Gilet Jaune qui dénonce les «manipulations» des médias pour diaboliser le mouvement

Yann Le Bihan (figure des Gilets Jaunes) dénonce sur LCI les manipulations des médias visant à diaboliser les Gilets Jaunes en insinuant que le mouvement est responsable de l’incendie du domicile de Richard Ferrand ou des tags antisémites sur le portrait de Simone Veil.

« M. Ferrand, c’est peut-être une affaire privée, n’oublions pas qu’il est impliqué dans l’Affaire des Mutuelles de Bretagne, le procureur a précisé que l’incendie était antérieur à la plainte (déposée vendredi) donc on ne peut pas dire que les Gilets Jaunes sont impliqués, mais l’amalgame a été fait tout le week-end, et après y’a eu les tags antisémites sur le portrait de Simone Weil. La manipulation qui a été faite systématiquement depuis 3 jours où on sous-entend que les Gilets Jaunes sont impliqués, je trouve cette manipulation LAMENTABLE ! ». Continuer la lecture de Colère d’un Gilet Jaune qui dénonce les «manipulations» des médias pour diaboliser le mouvement

La suppression de l’AME figure dans la liste des propositions qui reviennent le plus souvent parmi les auditeurs de Bourdin Direct.

Pas invités, Lacapelle (RN) et Simonnet (LFI) dénoncent l’instrumentalisation de la marche contre l’antisémitisme par le PS

Paris : un jeune homme gravement blessé après avoir été aspergé d’un liquide dans le métro – Le Parisien

La victime, un SDF d’une vingtaine d’années, est en urgence absolue. Le jeune homme a été aspergé sur la ligne 1 du métro, gare de Lyon. L’agresseur est en fuite.

Une personne a été grièvement blessée ce vendredi matin après avoir été aspergée d’un liquide dans le métro. Il pourrait s’agir d’un jet d’acide, mais il faut attendre les analyses pour connaître la nature exacte du produit.

Ce grave incident est survenu vers 7 heures, à la station Gare de Lyon sur la ligne 1. La victime, un SDF d’une vingtaine d’années, a été brûlée aux mains et au visage. Le jeune homme est en urgence absolue.

Cette attaque serait survenue lors d’une bagarre entre deux SDF. L’agresseur est en fuite.

Les pompiers ont soigné sur place la victime avant de l’évacuer en urgence absolue sous escorte des motards de la police.

Continuer la lecture de Paris : un jeune homme gravement blessé après avoir été aspergé d’un liquide dans le métro – Le Parisien

Nanterre (92) : « On va la tabasser », les agresseurs (Redhouane Joullane et Sohaib Tamma) de la fille de Marine Le Pen et de son cousin condamnés à 8 mois de prison ferme

L’affaire aurait pu passer inaperçue, mais les deux victimes sont Manon*, la fille de Marine Le Pen âgée de 19 ans et son neveu de 18 ans, Paul*. « Cela n’aurait jamais eu autant de retentissements sinon », assure à 20 Minutes maître Fabian Arakelian, avocat d’un des prévenus.

(…) Car pour la défense, Redhouane Joullane, 47 ans et Sohaib Tamma, 32 ans, sont innocents.

(…) Là, il découvre Manon en pleure et choquée qui vient d’être frappée au sol et son cousin Paul qui a reçu un coup de poing sou Continuer la lecture de Nanterre (92) : « On va la tabasser », les agresseurs (Redhouane Joullane et Sohaib Tamma) de la fille de Marine Le Pen et de son cousin condamnés à 8 mois de prison ferme

Édouard Philippe annonce une loi pour réguler les contenus sur les réseaux sociaux avant l’été

Cette longue dérive vers toujours moins de libertés publiques. Ce gouvernement comme les précédent ré-invente la mise à l’index….

Je crois que bientôt même les coréens du nord auront plus de liberté que nous.

José Luis Chilavert, gardien mythique du Paraguay, évoque son passage à Strasbourg : « J’ai vu des Arabes se réunir à Noël pour brûler des voitures »

Jose Luis Chilavert, gardien mythique du Paraguay dans les années 1990, est candidat à l’élection présidentielle, avec Donald Trump comme inspiration.

Meilleur gardien du monde en 1995, 1997 et 1998, connu pour être un redoutable tireur de coup franc, Jose Luis Chilavert connait une vie mouvementée après sa carrière de footballeur, auquel il a mis un terme en 2004. Très populaire au Paraguay, son pays, l’homme de 53 ans a décidé de se lancer un défi : celui de devenir président de la République.

(…) Dans So Foot, Jose Lui Chilavert annonce ainsi cette nouvelle intention et donne quelques éléments sur son programme et ses inspirations. « Donald Trump fait du très bon boulot aux États-Unis, juge-t-il. C’est ce dont on a besoin en Amérique du Sud. » L’ancien gardien du RC Strasbourg se dit choqué par son passage en Alsace : « Là-bas, j’ai vu des Arabes se réunir à Noël pour brûler des voitures ».

Orange.fr

Parent 1 Parent2: Quand le journal Libération prétendait que la droite et Marine Le Pen véhiculaient des intox

Le gouvernement et le parlement viennent de faire un pas de plus vers l’absurde en votant le remplacement de « père et mère » par « parent 1 et parent 2 » dans les questionnaires scolaire.
Déjà en 2012 le débat était sur la table, mais comme à chaque fois, les « progressistes » nous traitaient de menteur.

Élection régionale en Italie : la coalition de droite menée par la Ligue de Matteo Salvini triomphe dans les Abruzzes

La Ligue (extrême droite) de Matteo Salvini a remporté une nette victoire dimanche lors d’une élection régionale en Italie, considérée comme un test avant les élections européennes du printemps, selon des résultats publiés lundi.

La Ligue, qui gouverne à Rome avec le Mouvement Cinq Etoiles (M5S, antisystème) mais qui a fait campagne contre eux dans les Abruzzes (centre), a remporté à elle seule 28% des voix soit le double de son résultat aux législatives en mars 2018, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

En revanche, le M5S, premier parti d’Italie après ces législatives avec 32%, n’a obtenu que 19%, derrière l’opposition de centre-gauche (31%). Le M5S est en perte de vitesse depuis la formation du premier gouvernement populiste dans un pays fondateur de l’Union européenne en juin.

(…) La Ligue était alliée dimanche, comme en mars dernier, avec Forza Italia de Silvio Berlusconi, pourtant dans l’opposition.

Cette coalition de droite, qui comprend également un autre petit parti d’extrême droite, Fratelli d’Italia (Frères d’Italie) a réalisé dimanche 48% des voix.

Ce vote dimanche était considérée comme un test grandeur nature du rapport de forces au sein de la coalition.

(…) Orange.fr

Paris : l’inscription antisémite sur une boutique Bagelstein n’avait rien à voir avec les gilets jaunes

(…)Pourtant, rien ne permet à ce jour d’affirmer que ce sont des gilets jaunes qui ont réalisé ce tag antisémite.

Contacté par CheckNews, le responsable du fast-food en question affirme que le tag n’a pas été effectué pendant la manifestation, mais dans la nuit du vendredi au samedi 8 février. «Hier matin, à l’ouverture de la boutique, on l’a découvert. Il n’y était pas la veille au soir. Il a été effacé dans l’après-midi».

Il ajoute : «Cela n’a rien à voir avec la manifestation. La manifestation n’est absolument pas passée dans notre quartier, et ce tag de toute façon a été effectué bien avant que la manifestation ne commence».

Libération

Acte XIII : Le périple ultra-violent de Thomas, casseur d’ultra-gauche

Soupçonné d’avoir causé des dizaines de milliers d’euros de dégâts (NDR : plus probablement des centaines…), lors de l’acte 13 des Gilets jaunes, Thomas P. a été filmé par les policiers en train de commettre de lourdes dégradations tout au long de la journée.

« Notre attention est attirée par le comportement d’un individu au milieu d’une foule. Disons qu’il est particulièrement hostile à la présence de fonctionnaires de police… » Ainsi débute le compte rendu des policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention de Paris, responsables de l’interpellation de Thomas P.

Selon le rapport de police, dont nous avons pris connaissance, Thomas P. s’est livré à d’importants actes de vandalisme toute au long de la journée. Lorsque les premiers heurts éclatent en marge de l’acte 13 des Gilets jaunes, vers 14 heures, il se trouve au boulevard Continuer la lecture de Acte XIII : Le périple ultra-violent de Thomas, casseur d’ultra-gauche