Archives de catégorie : vidéo

Autriche : le FPÖ aux portes du gouvernement

Après 17 ans d’absence au gouvernement autrichien, le parti d’extrême droite (FPÖ) longtemps dirigé par Jörg Haider, pourrait faire son grand retour. Dimanche, les Autrichiens sont appelés dimanche à élire leurs députés.

Les derniers sondages donnent le parti conservateur vainqueur mais ce dernier pourrait faire entrer le FPÖ dans une coalition. Le parti nationaliste revendique même le ministère de l’Intérieur pour mieux s’occuper des frontières et de l’immigration, à la façon de la Hongrie voisine dirigée par Viktor Orban.

(Heinz-Christian Strache et Sebastian Kurz)
Le chancelier social-démocrate (SPÖ) Christian Kern, dont le parti gouverne depuis dix ans avec les conservateurs, a jeté ses dernières forces dans la bataille samedi pour tenter de convaincre les électeurs de s’opposer au virage à droite du pays, pronostiqué par tous les sondages. Mais le chef du parti conservateur (ÖVP) Sebastian Kurz, ministre des Affaires étrangères de 31 ans, est donné vainqueur à plus de 30% des suffrages tandis que le FPÖ et les sociaux-démocrates se disputent la seconde place autour de 25%. A la présidentielle de décembre 2016, le candidat de l’extrême droite était déjà aux portes du pouvoir, avant d’être finalement battu par un écologiste. […]

Heinz-Christian Strache, leader du FPÖ depuis douze ans, est un Continuer la lecture de Autriche : le FPÖ aux portes du gouvernement

CSG, taxe d’habitation :Marine Le Pen  durant le débat présidentiel.

Si dans la forme Marine Le Pen a été navrante et nulle à l’occasion du débat présidentielle, on doit reconnaitre que sur le fond ce qu’elle a dit était le plus souvent juste et vrai.

Manuel Valls accuse la « France Insoumise » de Mélenchon de « complaisance » avec l’islam politique

Que ce soit dans ville en tant que maire ou à Matignon en tant que premier ministre, Manuel Valls n’a jamais hésité à caresser les musulmans dans le sens de leurs poils de babe. cependant il a toujours été lucide sur l’islamogauchisme intrinsèque de toute une grande partie de l’extrême gauche, qui, ces dernières années, a rejoint Mélenchon.

Gard: Carole Delga jugée pour «discrimination» après la plainte du maire FN de Beaucaire

Une présidente de région assignée en justice par un élu, en l’occurence le maire FN de Beaucaire Julien Sanchez, c’est une première. Ce mardi après-midi, à partir de 15 h, le tribunal correctionnel de Nîmes, dans le Gard, va se pencher sur un dossier éminemment politique : la présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga, doit y comparaître pour « discrimination ».

Pas de lycée général à Beaucaire

Il s’agit d’un délit prévu et puni par les articles 225-1 et 432-7 du code pénal et passible de 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende. Carole Delga est assignée en justice car une ancienne friche SNCF, située à deux pas du centre-ville de Beaucaire, n’accueillera pas le futur lycée général construit par la région Occitanie dans le Gard.

Carole Delga assignée en justice par le maire FN de Beaucaire

Carole Delga lui a préféré une commune trois fois plus petite, Sommières, à l’autre bout du département. Le maire FN de Beaucaire a le sentiment que Carole Delga « traite différemment les gens qui ne votent pas pour elle ». Le 19 avril 2016, les élus FN au conseil municipal ont voté à l’unanimité le lancement de poursuites pénales à l’encontre de Carole Delga pour discrimination.


Gard : Carole Delga assignée en justice par le maire FN de Beaucaire pour discrimination

Zineb ElRhazoui : Le voile est un vêtement fasciste, sexiste, le débat en France est mal abordé »

Pour Daniel Obono (FI) un chauffeur de bus qui refuse de conduire un bus après une femme n’est pas « radicalisé »

Je crois que Mélenchon a trouvé sa Taubira

RAPPEL

RATP: l’islamisation volontaire. Itw de Ghislaine Dumesnil, conductrice de bus à la RATP, et auteur du livre: Mahomet au volant, la charia au tournant. Elle y décrit le mécanisme qui a amené la direction de la RATP à mettre en place un processus de lente islamisation de la régie.

Philippot reproche aux députés FN d’avoir applaudi Valls dénonçant les liens entre France Insoumise et l’islamisme

Les attaques de Philippot sont assez minables. Il est plein de haine et de mauvaise foi.S’il était encore en poste au FN il serait le premier à dire que la France Insoumise est une boutique composée d’islamogauchistes.

Florian Philippot reproche aux députés FN (Sébastien Chenu, Bruno Bilde et José Evrard) d’avoir applaudi une attaque de Manuel Valls contre France Insoumise

Bruno Bilde (FN) propose l’expulsion des fichés S étrangers : refus de la majorité LREM et des islamo-gauchistes de la France si soumise !

José Evrard, fut membre du parti communiste avant de devenir député FN du Pas-de-Calais, à l’Assemblée Nationale :