Attaque devant le Capitole : l’assaillant Noah Green était admirateur du suprémaciste noir Farrakhan, et un sympathisant de « Nation of Islam »

Les média se sont précipités sur cet acte terroriste en pensant que le coupable serait un suprématiste blanc. Pas de bol, il s’agit d’un musulman. Depuis c’est silence radio du côté de la propagande diversitaire. On appréciera également le choix fait par twitter et les autres réseaux sociaux qui interdisent à Trump de s’exprimer alors que le compte d’une organisation musulmane ouvertement antisémite et anti-blanche n’est pas inquiété.

Noah Green avait déposé une demande de changement de nom au tribunal du comté de Marion le 8 décembre 2020. Les dossiers montrent qu’il voulait changer son nom de Noah Ricardo Green en Noah Zaeem Muhammad.

FOX 59 / CBS


L’attaque ne paraît pas « liée au terrorisme, mais nous allons bien évidemment continuer d’enquêter », a rapidement déclaré le chef de la police de Washington, Robert Contee.

Le suspect s’appelle Noah Green, il a 25 ans et vient de l’Indiana. “Il est issu de la minorité noire. Selon son profil Facebook, il suivait les préceptes de la Nation of Islam, une organisation créée dans les années 1930, très active dans les années 1960 et fondée par le religieux Louis Farrakhan. C’est une organisation controversée pour véhiculer des idées racistes, contre les blancs et antisémites, précise la correspondante de France Télévisions en duplex. On ne sait pas si le suspect était l’un de ses disciples, s’il est venu pour commettre une attaque avec des motifs politiques ou si c’était un déséquilibré.”

France Info / LCI