Attentat Kamikaze à Manchester : 22 morts et 60 blessés (revendication de l’EI)

Par le biais de son agence de propagande Amaq, le groupe terroriste a revendiqué l’attaque « commis(e) à l’aide d’un engin explosif déposé dans la salle de concert ».

8h30: Le bilan s’alourdit à au moins 22 morts, dont des enfants, dans l’attentat de Manchester, annonce la police britannique.

Il s’agit d’un attentat-suicide commis par un homme seul. L’auteur de l’attentat de Manchester est mort en faisant exploser un engin, dit la police britannique.


Une explosion a eu lieu lundi soir lors d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Il y a au moins 19 morts et 50 blessés, selon un bilan provisoire de la police. Theresa May parle d’«attaque terroriste».

Au moins une explosion aurait été entendue ce lundi soir, peu avant 23 heures (minuit à Paris) à la Manchester Arena (Angleterre) pendant le concert de la chanteuse américaine Ariana Grande qui touchait à sa fin. Il y a au moins 19 morts et 50 blessés.

Une déflagration s’est produite lundi soir dans une salle de concert de Manchester, où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande.

Cet «acte terroriste», selon la police, a causé la mort d’au moins 19 personnes, en blessant environ 50 autres. (Le Figaro)

Selon des officiels britanniques, il s’agirait d’un « attentat-suicide ». (NBC News)

« Beaucoup de jeunes filles parmi les victimes » (CBS News)

Des milliers de spectateurs de la salle de concert ont évacué précipitamment les lieux, comme le montrent des dizaines de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

D'autres articles: