Attentat Champs Elysées: Condamné à 20 ans de prison en 2003, la peine de Karim Cheurfi avait été allégée (de nouveau condamné en 2014 mais laissé libre )

Qu’est-ce-que ce type faisait dehors? Il est sans doute tomber sur un magistrat du syndicat de la magistrature ami de Taubira et soutien de Mélenchon….

Il faut que les français se réveillent et qu’ils arrêtent de se faire berner par des faux débats socio-économique. Le seul sujet préoccupant pour notre avenir c’est l’islamisation de notre pays.


16h21

Sa dernière condamnation remonte au 9 juillet 2014. Le délinquant avait alors écopé d’une peine de sursis avec mise à l’épreuve pour vol et usurpation de plaque d’immatriculation. Il était suivi par un juge d’application des peines de Meaux mais ne respectait pas ses obligations…

Le Parisien

Son parcours judiciaire avait commencé bien plus tôt, dès 2001. Sa dernière condamnation remonte à juillet 2014, quand il a été condamné pour vols aggravés. Depuis, il bénéficiait d’une mesure de sursis avec mise à l’épreuve dans le cadre de cette affaire. Karim Cheurfi était également suivi par un juge d’application des peines. Selon nos informations, il ne se soumettait plus à ses obligations auprès du juge et ne se rendait plus aux rendez-vous.

Le Parisien

 


Selon plusieurs médias, dont BFMTV et France 3, l’identité mentionnée sur la carte grise retrouvée dans le véhicule de l’assaillant est celle de Karim Cheurfi. Cet homme est né en 1977 à Livry-Gargan (Sein-Saint-Denis) et vivrait à Chelles, en Seine-et-Marne. Une perquisition est en cours à son domicile.

Karim Cheurfi est très défavorablement connu de la justice. Il avait tiré en 2001 sur des policiers alors qu’il était en garde à vue à Melun. Condamné à 20 ans en 2003, il avait vu sa peine allégée à 15 ans en 2005.

L’Express

D'autres articles: