BAC/Propagande: Le grand journal de Canal+ manipule l’étude d’un chercheur en sociologie.(vidéo)

Je vous propose de découvrir une nouvelle preuve du totalitarisme soft et souriant que nous subissons. Canal +, la chaine des adeptes de la secte de Gôche, démontre jusqu’où la caste politico-médiatique est capable d’aller pour maquiller le réel afin d’imposer son dogme.


La probabilité d’obtenir son bac avec mention «Très Bien» (TB) est-elle inscrite dans le prénom du candidat ? Depuis quelques années, le sociologue Baptiste Coulmont, auteur d’une Sociologie des prénoms (La Découverte, 2011), étudie les liens entre le prénom et la fréquence des mentions TB au bac, et propose sur son blog les résultats de ses découvertes.

On apprend que les premiers de la classe sont à 25% des Madeleine, Irène, Come et Ariane qui ont eu leur bac avec mention «très bien». Viennent ensuite les Marie-Anne, Anne-Claire et Gaspard (20% de mentions TB) puis les Violette, Apolline, Iris, Beatrice, Judith, Domitille, Hortense, Fleur, Daphne, Noe, Lara, Henri, Adele, Rose, Augustin, Astrid et Eleonore (15% de mentions TB).

En revanche on ne retrouve aucun élève parmi la centaine de Youssef et de Nabil de l’échantillon qui n’obtient la mention TB.

Or, face à ce constat, que pensez-vous que firent les journalistes domestiqués de canal + ? Pensez-vous qu’ils soient dotés d’assez d’impertinence, d’indépendance d’esprit et de courage pour présenter les résultats de cette étude sans omettre de dire la vérité, toute la vérité à leurs téléspectateurs ?
Et bien non. Les journalistes de France sont des cloportes serviles et endoctrinés. Face au réel nos mutins de panurge se mettent ventre à terre et implorent les dieux socialistes. Ils sont démunis, égarés, hébétés, ils déambulent comme des zombis sans trop savoir où aller ni quoi dire… face à vérité du monde, toutes leurs illusions s’effondrent, et ils sont à poil. …
Pour sauver les apparences, ils ne leur reste que le mensonge et la manipulation.

Nous disions dans un article précédent que si Staline revenait il prendrait un abonnement à canal+… en voilà une preuve supplémentaire :