Politique,  vidéo

« Ce sont bien les Chrétiens qui ont constamment persécuté les musulmans tout au long de l’histoire, non ? »

Lu et vu sur fdesouche

[Fox News, 27 août 2013, voir la vidéo ci-dessous]

Interview en anglais de Raymond Ibrahim, auteur de « Crucifiés une nouvelle fois » sur la persécution actuelle des Chrétiens dans la plupart des pays musulmans 

• Question de la journaliste (à 1’20″) : « 

« Tout au long de l’histoire, ce sont bien les Chrétiens qui ont constamment persécuté les musulmans, non ? Pourquoi la situation s’est-elle inversée ? »

• Réponse de l’intervenant : 

« Ce que vous dites là est l’exact reflet de la perception convenue et politiquement correcte de l’histoire qui, malheureusement, n’a rien à voir avec la réalité. Ce que nous appelons « le monde arabe » aujourd’hui, du Maroc à l’Irak, de la Syrie à l’Egypte etc., tous ces pays faisaient partie de la chrétienté au 7e siècle, et représentaient la moitié du monde chrétien de l’époque. Ces pays ont été conquis par l’islam par la force.

Et cette conquête s’est poursuivie pendant des siècles, remontant jusque dans la Turquie actuelle, l’une des plus anciennes terres chrétiennes au monde, conquise dans le sang. Ils sont ensuite remontés dans les Balkans, puis en Grèce, et jusqu’à Vienne… Les gens l’ont oublié parce que ce n’est plus enseigné.

Et le dogme actuel prétend que l’islam est une religion de paix alors que d’un bout à l’autre du monde musulman, dans des pays qui n’ont rien en commun, ni la langue, ni l’ethnie, ni l’histoire, ni l’économie, on retrouve les mêmes persécutions contre les Chrétiens. »

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE