Le Château Louis XIV de Louveciennes, « maison la plus chère du monde », acheté par le prince saoudien Mohammed Ben Salmane

L’identité de l’acheteur était restée secrète depuis plus de deux ans. Le propriétaire de la « maison la plus chère du monde » selon le magazine Fortune, le Château Louis XIV situé à Louveciennes près de Versailles (Yvelines), a acquis ce bien fin 2015 pour 275 millions d’euros, rapporte le New York Times, qui précise que l’heureux propriétaire n’est autre que le prince saoudien Mohammed Ben Salmane, héritier du trône et âgé de 32 ans.

 

Comme son nom ne l’indique pas, le Château Louis XIV est une construction récente, achevée en 2011, avec les techniques et matériaux du XVIIe siècle. Il a vu le jour grâce au promoteur franco-saoudien Emad Khashoggi, dont le patrimoine historique français l’inspire pour construire ou réhabiliter de somptueuses demeures, explique Paris Match. Marbre, fontaines, reproduction du bassin du char d’Apollon du Château de Versailles, 200 lustres faits « à la main », feuilles d’or…

source