Politique,  vidéo

Cinéma : La Chute du Faucon Noir (film)

Mimolette a décidé d’envoyer nos troupes au Mali. Si on peut espérer en finir avec les islamistes que
nous avons nous-même armé en intervenant en Libye, nous ne pouvons absolument pas imaginer résoudre le conflit inter-ethnique et la question touareg qui gangrènent ce pays. Si notre engagement permettra peut-être de sauver le peu d’influence qui nous reste en Afrique, il ne sera en rien définitif. Il risque même de s’avérer plus difficile qu’on ne l’imagine. En effet, à l’annonce de cette décision, je n’ai pu m’empêcher de penser à l’intervention américaine en Somalie. Un opération de routine qui a viré au drame. Le réalisateur Ridley Scott en a tiré un superbe film de guerre : La chute du Faucon Noir.

Le 3 octobre 1993, avec l’appui des Nations Unies, une centaine de marines américains de la Task Force Ranger est envoyée en mission à Mogadiscio, en Somalie, pour assurer le maintien de la paix et capturer les deux principaux lieutenants et quelques autres associés de Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. L’opération qui devait se dérouler sans encombre va vite devenir un bourbier dantesque.

c’est ce film (l’un des meilleurs film de guerre qu’il m’ait donné de voir) que je vous propose de regarder… en espérant que l’intervention de nos soldats au Mali ne vire pas à ce genre de cauchemar.

Bande annonce :

Film :

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE