Fil Info

Communautarisme : Le CRIF reçu par le Premier ministre

Le Premier ministre, Jean Marc Ayrault, a reçu durant près d’une heure, lundi 16 juillet 2012, le Président Richard Prasquier accompagné d’Ariel Goldmann, Vice Président et Francis Kalifat, Trésorier du CRIF.

Jean Marc Ayrault a rappelé que son gouvernement et lui-même étaient particulièrement mobilisés sur les questions d’antisémitisme et qu’il ne tolérerait aucun abus. Il s’est également montré préoccupé par la question de la transmission de l’histoire de la Shoah notamment auprès des plus jeunes et a indiqué qu’il faudrait progresser dans ce domaine à très brève échéance.

Après avoir rappelé au Premier ministre l’histoire du CRIF et son rôle dans la société française depuis la fin de la seconde guerre mondiale, Richard Prasquier a fait part au premier ministre de sa préoccupation notamment sur l’antisémitisme et la délégitimation d’Israël dans une partie de l’opinion publique.

Le Premier ministre a tout d’abord annoncé à la délégation présente qu’il assisterait aux côtés du Président de la République à la cérémonie en commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv et en hommage aux Justes de France, dimanche 22 juillet. […]

Il a précisé qu’il souhaitait rapidement réactiver le Comité Interministériel de lutte contre l’antisémitisme et demander au délégué interministériel nommé en mars 2012 de présenter au gouvernement des propositions concrètes, notamment dans le domaine éducatif.

Crif