Conférence de Hollande : Toutes les économies et les simplifications résumées en 30 secondes… (vidéo)

Des exonérations de cotisations familiales pour les patrons.. mais qui va payer ?. Comment il va faire queutard 1er ? Augmenter la CSG ? ça va peser lourd dans le panier de la ménagère, du retraité et de l’ouvrier cette histoire ? En réduisant les dépenses publiques ? Ça signifie pour l’État qui est déjà à l’os, la destruction du modèle social hérité du conseil de la résistance… ça fait plaisir aux marchés financiers, c’est pas très de gauche, et ça donne raison à ceux qui disent que le pouvoir est vendu à la finance.
En supprimant des régions après avoir crée 13 métropoles ? c’est donc la fin de l’architecture administrative héritée de l’empire. Là encore, si c’est pour construire une France avec des lands Allemands dans une Europe fédérale, c’est la voie à suivre… mais il faut dire aux français que les élections locales ne servent plus à rien et qu’il n’y aura plus d’égalité d’accès aux services publics sur le territoire national.

Queutard 1er est embêté, il ne sait pas comment appliquer la feuille de route de la Troïka. Il ne sait pas trancher tout seul. Il tergiverse. Il devait reprendre la main sur l’actualité après ses histoires de galipette; ses conseillés en com lui ont donc dit,  » fais nous ton petit numéro. Balance des idées qui font plaisirs aux gogos qui ne réfléchissent pas 20 mn dans une journée mais qui envahissent les plateaux télé pour dire ce qui est bien ou mal. »

Alors François, qui est aussi courageux qu’un homme qui fuit, qu’est ce qu’il fait ?

Il monte des « conseils », des « observatoires », des « assises » et des « comités »…