Archives par mot-clé : 25 milliards d’euros

Réforme du Livret A : les banques pourraient récupérer 25 milliards d’euros

Hollande et sa bande de voleurs sont à la solde des banques, de la Finance et de l’européïsme le plus fou.

– – – – – – – – – – – – – – – –

La Commission de surveillance de la Caisse des dépôts examine ce mercredi un projet de décret du gouvernement, qui prévoit de réallouer 25 milliards d’euros aux banques, sur le total de la collecte de l’épargne réglementée centralisée auprès de la Caisse.

Les banques françaises pourraient récupérer 25 milliards d’euros sur les sommes placées sur les livrets d’épargne réglementée (Livret A, Livret de Développement Durable (LDD) et Livret d’Epargne Populaire (LEP)) et centralisées auprès de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

gros-banquierC’est ce que prévoit un projet de décret du gouvernement qui doit être étudié ce mercredi 17 juillet par la Commission de surveillance de la CDC, et qui s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’épargne réglementée, annoncée il y a un an. La Commission de surveillance de la CDC rendra un avis consultatif, à la suite de quoi le projet de décret sera soumis au Conseil d’Etat, et sa publication pourrait intervenir dès le début du mois d’août.

Les banques veulent garder dans leur bilan une part plus importante de la collecte des livrets réglementés Continuer la lecture de Réforme du Livret A : les banques pourraient récupérer 25 milliards d’euros