Archives par mot-clé : Affaire Penelope Fillon

France : François Fillon mis en examen dans l’affaire des emplois fictifs

Selon le Canard Enchainé le candidat des Républicains François Fillon a été mis en examen ce matin, mardi 14 mars, pour détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel de biens sociaux, manquements aux obligations de déclarations à la Haute Autorité de la Vie publique.

Pourquoi les enfants Fillon ont versé d’importantes sommes d’argent à leurs parents

L’affaire sur les enfants de François Fillon connaît un nouveau rebondissement. Selon Le Parisien, Marie et Charles Fillon ont effectué des virements à destination du compte de leurs parents lorsqu’ils étaient employés de leur père. Sur les 46.000 euros nets touchés par Marie Fillon comme attachée parlementaire de son père au Sénat d’octobre 2005 à décembre 2006, celle-ci aurait ainsi rétrocédé près de 33.000 euros sur le compte joint de ses parents, « pour rembourser son mariage ». Charles Fillon aurait lui rétrocédé 30% de son salaire net à ses parents, pour rembourser en partie ses loyers.

Affaire Penelope Fillon : elle n’avait ni badge ni boîte mail à l’Assemblée nationale

(…) Selon nos informations, ces diverses investigations ont permis aux policiers et aux magistrats d’avoir la certitude que Penelope Fillon ne disposait ni de badge d’accès, ni de messagerie électronique spécifique, lorsqu’elle était assistante parlementaire de son mari, entre 1998 et 2007.

6639495_penelope-francois-fillon_1000x625

(…) Le Parisien