Archives par mot-clé : affrontements

Situation tendue à la frontière entre la Libye et la Tunisie

Situation tendue à la frontière entre la Libye et la Tunisie
Les conséquences de l’intervention militaire menée et voulue par Sarkozy et BHL contre la Libye de Kadhafi sont considérables: destruction de l’état libyen au profit des islamistes, création d’un califat en Irak, déstabilisation de l’Afrique subsaharienne, immigration massive en Italie et aujourd’hui en Tunisie.
Nous allons le payer très cher.

De violents heurts ont éclaté à la frontière entre la Libye et la Tunisie. Devant l’afflux de milliers de réfugiés fuyant les combats, les forces de police tunisiennes sont dépassées.

Manifestation pro-Palestine à Lyon + affrontements près de la synagogue rue de la roquette

Le site citizenside a mis en ligne une vidéo sur « l’attaque » de la synagogue rue de la Roquette. On y voit des jeunes juifs de la LDJ provoquer les islamo-racailles pro-palestiniennes. Des images qui ne font que nous renforcer dans nos convitcions : les conflits qui sont importés sur notre sol ne nous concernent pas. Si ces jeunes gens veulent en découdre qu’ils prennent un allé simple pour Gaza ou Tel Aviv.

 

 

On rappellera au prétentieux Arno klarsfeld et à tous les bobos de l’UMPS que ces enfants de l’immigration qu’ils stigmatisent sont là parce que leurs amis de la communauté juive, leurs copains socialistes, sarkhozystes,Chiraquiens, Giscardiens, ont tout fait pour que ces immigrés s’installent en France, y vivent, et deviennent des français comme « vous et moi ». Ces enfants sont les progénitures de la société multiculturelle si chère aux yeux des bien-pensants qui tourne au grand remplacement…. c’est cette immigration que vous avez présenté aux français comme étant une richesse pour la France et qui aujourd’hui vous crache à la gueule et vous menace….. Quand nous vous avons averti vous nous avez traité de fachos…
Vous déplorez les conséquences des causes que vous chérissez. Et aux prochaines élections vous irez voter UMPS….

Lire
Arno Klarsfeld préfère le PS au FN

——-

Le Figaro à 19h31 :

« La manifestation de soutien aux Palestiniens organisée cet après-midi à Paris a dégénéré lorsqu’un groupe est parti en direction de la rue de la Roquette, où se trouve une synagogue.Plusieurs internautes résidant dans cette rue ont fait état de tensions et d’affrontements. »


Scènes d’affrontements près de la synagogue rue de la roquette :

Manuel Valls aurait demandé aux juifs d’attendre le rétablissement de l’ordre avant de sortir selon la LDJ :
SGzucK5

Continuer la lecture de Manifestation pro-Palestine à Lyon + affrontements près de la synagogue rue de la roquette

Empalot : nouvelle soirée d’affrontements entre jeunes et forces de l’ordre

Les soirées se suivent et se ressemblent dans le quartier sensible d’Empalot à Toulouse. Mardi puis mercredi, des affrontements se sont produits entre quelques jeunes habitants de la cité et représentants des forces de l’ordre.

Mercredi soir, un jeune homme de 20 ans a d’abord été interpellé vers 19 h 30 par les policiers alors qu’il les avait caillassés. La voiture des trois fonctionnaires, visée par plusieurs personnes, avait eu la lunette arrière brisée et le pare-brise étoilé. Un peu plus tard, à partir de 21 heures, rue de Menton, des échauffourées ont débuté entre une poignée de jeunes et la police au cours d’une opération de sécurisation mise en place conjointement par plusieurs services. Depuis les coursives d’un immeuble, de nombreux projectiles incendiaires ont été lancés en direction des forces de l’ordre et, notamment, des policiers à pied. Ces derniers ont dû faire usage de grenades lacrymogènes et de tirs de flashball pour repousser leurs assaillants qui se sont vite dispersés.

Une fois dans l’immeuble, les policiers ont retrouvé, dans une coursive, un engin incendiaire et des galets. Des recherches ont été engagées mais elles n’ont pas permis de mettre la main sur les auteurs de ces violences urbaines.

Le jeune homme interpellé en début de soirée a été jugé hier, devant le tribunal correctionnel. Il a été condamné à six mois de prison dont trois avec sursis mise à l’épreuve. Il est ressorti libre.

Hier, en fin d’après-midi, cheminement Auriacombe, dans le quartier voisin de la Reynerie, un affrontement, vite maîtrisé, a opposé jeunes des cités et policiers.

 

La dépêche