Archives par mot-clé : AFP

Un syndicat accuse la rédaction en chef de l’AFP d’avoir « étouffé » des informations sur Macron

COMMUNIQUÉ DU SNJ-CGT DE L’AFP

L’affaire Richard Ferrand, sortie par Le Canard Enchaîné dans son édition du 24 mai, aurait pu être révélée par l’AFP. Des journalistes de l’Agence étaient en effet en possession des informations, mais la rédaction en chef France n’a pas jugé le sujet digne d’intérêt.

Qu’un possible scoop sur une affaire politico-financière impliquant le numéro deux du nouveau parti au pouvoir ne soit pas jugé intéressant, voilà qui est troublant. Surtout après les affaires Fillon et Le Roux qui ont émaillé la campagne présidentielle, et alors que le nouveau président Emmanuel Macron affirme vouloir moraliser la vie politique.

Généralement, un média met les bouchées doubles pour enquêter sur ce type d’informations quand elles se présentent. Pas à l’AFP, où les courriels de journalistes adressés à la rédaction-en-chef France soit sont restés sans réponse, soit ont reçu une réponse peu encourageante.

Faute d’avoir pu donner l’affaire Ferrand en premier, ces mêmes Continuer la lecture de Un syndicat accuse la rédaction en chef de l’AFP d’avoir « étouffé » des informations sur Macron

L’ancien Journaliste Jean-Claude Bourret explique comment il a été viré par la gauche

Ceux qui ont vécu les années socialistes savent que rien n’a changé depuis. La gauche tient toujours les médias, la culture, l’éducation nationale, les syndicats, la justice.

Voir aussi: GÉRARD JUGNOT : “SI ON N’AVAIT PAS LA CARTE DU PARTI COMMUNISTE, ON NE PASSAIT PAS À FRANCE 3, ON SAVAIT TOUT ÇA”

Marine Le Pen dénonce la censure par l’AFP du nom d’un sénateur PS pro-Macron dont l’assistant est accusé d’apologie du terrorisme

Voir: YACINE CHAOUAT : L’AFP A SCIEMMENT OMIS DE RÉVÉLER L’IDENTITÉ DE L’ÉLU PS VISÉ DANS L’AFFAIRE

YACINE CHAOUAT, L’ASSISTANT DU SÉNATEUR PS ROGER MADEC, POSTAIT DES IMAGES D’ÉGORGEMENTS (MÀJ)

CONDAMNÉ POUR VIOLENCES CONJUGALES, YACINE CHAOUAT (PS) EST TOUJOURS 4ÈME ADJOINT À LA MAIRIE DU XIXÈME (VIDÉO)

L’ASSISTANT PARLEMENTAIRE YACINE CHAOUAT SOUPÇONNÉ D’APOLOGIE DU JIHAD ET CONDAMNÉ POUR VIOLENCE CONJUGALE.

Yacine Chaouat : L’AFP a sciemment omis de révéler l’identité de l’élu PS visé dans l’affaire

Yacine Chouat, assistant parlementaire du sénateur socialiste Roger Madec, est soupçonné d’avoir partagé des publications pouvant passer pour des appels au djihad sur sa page Facebook personnelle. C’est ce que révélait cette semaine le Canard Enchaîné, qui ne citait aucun nom. Suite à ces révélations, l’AFP a publié une dépêche le 22 février, sans donner le nom de l’assistant et ni celui de son sénateur. Contactée par @si, l’AFP explique avoir voulu simplement vérifier les informations du Canard et estimé inutile de donner le nom de l’assistant et de son sénateur à ce stade de l’enquête. Par ailleurs, après discussion entre le sénateur et l’agence, il a été convenu que l’AFP ne donnerait pas les noms de l’assistant et de l’élu qui n’est pas visé par cette enquête.

Arrêt sur images

« Le soutien du gouvernement à l’AFP est porté à 132,5 M€ »

L’AFP est une officine de propagande de la gauche. C’est la seule agence d’information de France. Ça nous donne une idée de l’état dans lequel se trouve la liberté de la presse dans ce pays.
Petit rappel: MÉDIA-COMPLICES : POT DE DÉPART À L’AFP, LA GAUCHE AU GRAND COMPLET.


Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication, annonce une « mesure nouvelle » à l’Agence France Presse (AFP) devant  l’Assemblée Nationale lors de la séance du 4 octobre 2016. En 2017, le soutien à l’AFP passe de 127,5 à 132,5 millions d’euros :

« L’Etat, ce Gouvernement, soutient l’AFP et est à ses côtés. Depuis 2015 (…), nous avons accompagné la stratégie de l’Agence jusqu’à 2018. »

La Ministre annonce « une mesure nouvelle de 5 millions d’euros supplémentaires pour consolider le financement des missions d’intérêt général de l’Agence. Si on y ajoute les abonnements de l’Etat pour son propre compte, on passe à un soutien de 132,5 millions d’euros. »


Situation de l’AFP – Questions à l’Assemblée… par culture-gouv

Bobards d’Or: L’AFP reçoit sont trophée de média de propagande (maj vidéo)

Nous avons remis à l’AFP son Bobard d’Or.

10981292_977349542276145_1330345858954476474_o

Pour rappel, l’AFP, évidemment repris sans vérification par l’ensemble des médias français, a prétendu que James Foley était retenu dans les geôles de Bachar El-Assad en Syrie. Il n’en était évidemment rien, le journaliste ayant été assassiné par les djihadistes, amis de BHL.

Ce Bobard est très grave car il participe aux justifications d’attaques contre un Etat souverain.

La remise de la statuette, qui doit désormais trôner sur le bureau de M. Hogg (DG de l’AFP) et Mme Leridon (Directrice de l’information de l’AFP) s’est faite de façon cordiale même si pour nous empêcher de la remettre, la police d’Etat était bien présente pour protéger la police de la pensée (qui avait pourtant affiché ces petits panneaux « Je suis Charlie » un peu partout sur les fenêtres)

10430394_977348918942874_6853404026987215062_n

Livre de Fabien Engelmann : la lecture de Minute et de l’AFP…

L’agence de presse AFP est une véritable pétaudière gauchiste. Quand l’une de ses journalistes attachmentquitte cette agence officielle de désinformation, c’est toute la gauche qui se retrouve pour son pot de départ. Il n’est donc pas surprenant que cette officine au service de la caste ait consacré une dépêche totalement partisane au livre publié par nos amis de  Riposte laïque : « Du gauchisme au patriotisme, itinéraire d’un ouvrier élu maire d’Hayange ».

Cet ouvrage, qui retrace le parcours militant de Fabien Engelmann devenu il y a peu maire FN d’Hayange, est présenté par l’AFP comme une somme de propos islamophobes. L’horreur absolu pour un bobo parisien qui pense qu’on ne peut avouer sa peur et sa détestation de l’islam sans être un furieux fasciste. En revanche il ne sera en rien ému par la dénonciation et la haine de la religion catholique, c’est au contraire pour le bobo parisien le signe subversif d’un esprit éternellement rebelle.

Cette affaire ne serait pas si grave si les outrances mensongères de l’AFP étaient restées lettre morte. Or, comme c’est souvent le cas, c’est dans un grand élan moutonnier que l’ensemble de la presse s’est mis à l’unisson de la propagande anti-patriote. Sans même avoir pris la peine de lire le livre, de téléphoner à Riposte laïque, ou de s’informer auprès de Fabien Engelmann, tous les crétins que compte la presse française ont repris mot pour mot la dépêche délivrée par la pravda aux ordres du camp du Bien. ( En fin d’article vous pouvez vérifier par vous même les copier-coller de la dépêche de l’AFP dans plusieurs publications)

Cet exemple démontre une nouvelle fois que nous vivons dans une drôle de démocratie.

——————-

Article de Caroline Alamachère pour Riposte Laïque

Il est assez cocasse de constater le contraste saisissant entre l’article paru ce jour dans Minute et la dépêche AFP copiée-collée intégralement et mot pour mot par les différents journaux (Figaro, le Parisien, la Montagne, RTL.). « Le maire FN d’Hayange livre un réquisitoire anti-islam dans son autobiographie » est donc le titre de tous ces articles…

Capture d’écran 2014-04-15 à 21.05.31

Il fut un temps où le journalisme nécessitait un certain talent littéraire, il suffit aujourd’hui de régurgiter à l’infini la bouillie déversée par l’AFP, jusqu’au titre même. On devine les petits journaleux de pacotille, en chaussettes et se grattant l’entrejambe entre deux tasses de café, cliquer négligemment sur leur souris pour mettre en ligne un article écrit par la toute divine AFP, avant d’aller sortir le chien.

Capture d’écran 2014-04-15 à 20.44.30

(extrait de l’article de Minute du 15 avril 2014)

Le journaliste de Minute a manifestement lu le livre dont il a su saisir le ton et le fond. Lorsque ce dernier évoque le caractère « gaulois » de Marine Le Pen, il comprend le trouble touchant du jeune Fabien tiraillé entre l’éveil d’une certaine conscience, son doute et ses questionnements préalables à son adhésion au FN, sa crainte d’être catalogué et taxé de tous les poncifs usuels, et sa difficulté à se détacher d’une famille politique qui lui restait chère mais dans laquelle il ne se reconnaissait plus. Tout au contraire, l’AFP voit dans ce même terme un relent de racisme hautement suspect.

Va t-il falloir, partant de ce principe, interdire la publication d’Astérix le Gaulois ? Continuer la lecture de Livre de Fabien Engelmann : la lecture de Minute et de l’AFP…

Média-complices : Pot de départ à l’AFP, la gauche au grand complet.

L’AFP est une agence de presse …. de gauche. Elle touche 40% de subvention publiques, et possède un monopole sur l’info. Jean Robin du site Enquête et Débats a consacré un livre sur son caractère partisan totalement noyauté par les syndicats communistes.

Il n’est donc pas étonnant de voir les représentants d’un gouvernement de gauche et le président de la république se rendre au pot de départ de Sylvie Maligorne, la chef du service politique de l’agence. Les participants à cette petite sauterie auront vu passé entre autre: François Hollande, Manuel Valls, Jean-Luc Mélenchon, Michel Sapin, Jean-Vincent Placé, Pierre Laurent, et les UMP Christian Jacob, Jean-Louis Debré, Valérie Pécresse, Geoffroy Didier….

Cette complicité du monde politique avec des média qui se prétendent indépendants est le signe que la démocratie française n’a pas les média qu’elle mérite. Nous sommes aujourd’hui sous une dictature médiatique à laquelle il faudra un jour ou l’autre couper la tête.

PHO8e4bbf88-bbbf-11e3-a268-397148e29a2c-805x453

541639pot2

ierre Laurent (PCF) et Jean-Vincent Placé (EELV)
Pierre Laurent (PCF) et Jean-Vincent Placé (EELV)

Syrie : Quand l’AFP ment.. les média suivent !!!

Le 28 Mai 2011, selon l’AFP, une manifestation contre le régime Syrien de Bachar al-Assad a rassemblé deux cents personnes sur la place du Trocadéro.
La chaine de Monsieur Bouyges ( TF1 ), comme d’autres média reprennent cette information sans prendre la peine de la vérifier…
Dommage, car il ne s’agissait pas d’une manifestation contre le régime Syrien, mais en sa faveur comme le prouve ses images.

Au regard du traitement médiatique manichéen qui fut réservé à la Côte d’ivoire et à l’absence totale d’information sur ce qui se passe aujourd’hui en Libye, on peut difficilement imaginer que cette bévue est involontaire.

D’autant, qu’il y a bien eu une manifestation anti gouvernement syrien sur la place du Trocadéro couverte par les média français… mais le dimanche 29 mai.

Or sur la manif du 28, bien plus importante et qui était pour le régime en place, pas une ligne dans les média…. si ce n’est pour la transformer en manifestation anti- Bachar al-Assad comme sur TF1.