Archives par mot-clé : agression sexuelle

Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle : «Son comportement était connu de tout le monde sur LCP et ailleurs»

Olivier Truchot : «Nous, on connaît des journalistes qui ont bossé à la chaîne parlementaire, on les a interrogés, le comportement d’Haziza était connu d’à peu près tout le monde au sein de cette chaîne, et même en dehors».

 

Arzon (56) : Un migrant fraîchement débarqué de Calais accusé d’agression sexuelle sur une femme de 67 ans (maj)

Pour BFM le problème n’est pas l’agression sexuelle mais… la « polémique »!

… L’agression a donné lieu à une polémique sur les réseaux sociaux, alimentée par des sites internet et des mouvements politiques hostiles à l’accueil des migrants. Ils ont relayé un appel à manifester lundi devant la mairie de la commune pour s’opposer à l’accueil des migrants…

Ouest France minimise l’agression et cherche à cacher le statut de migrants à ses lecteurs

(…)

Contacté par la rédaction Ouest-France, le procureur de la République de Vannes, François Touron, souhaite rétablir la vérité sur ces faits qui ont été « exagérés » sur les réseaux sociaux.

« La victime était en train de vider les courses de son véhicule, lorsqu’un jeune homme est arrivé vers cette dame. Dans un anglais approximatif, il lui a dit que sa maison était jolie. Il lui a alors fait la bise. Au bout de la cinquième bise, la dame l’a repoussé », explique-t-il.

Présenté à un juge pour enfants

Toujours selon le procureur, « le jeune homme, originaire du Soudan, a touché le sein gauche de la femme mais n’a, à aucun moment, exhibé son sexe. Il a imité, habillé, un geste de masturbation. Il a été repoussé puis il est parti rapidement. »

La victime a déposé plainte à la gendarmerie de Sarzeau. Le jeune homme, âgé de 16 ans s’est rendu à la gendarmerie en compagnie du directeur du centre d’accueil et d’orientation pour mineurs (CAOMI) où il est hébergé.

Reconnu par sa victime, il a été ensuite déféré devant le parquet de Vannes et présenté à un juge pour enfants.


A peine arrivé à Arzon, un migrant d’origine soudanaise, se déclarant âgé de 16 ans, aurait agressé sexuellement une femme, le jeudi 10 novembre 2016. Des faits passés sous silence par les autorités, mais dont Breizh-info a pu obtenir la confirmation . Il était accompagné de deux autres individus, des soudanais également.

arzon_migrants (1)

La femme était en train de décharger son véhicule, lorsque le « réfugié » se serait jeté sur elle, lui aurait touché les seins, en essayant de l’embrasser. Il aurait par ailleurs exhibé son sexe avant que la victime réussisse à prendre la fuite.

(…) Breizh Info

sur les réseaux sociaux, un appel à manifester demain, lundi 14 Continuer la lecture de Arzon (56) : Un migrant fraîchement débarqué de Calais accusé d’agression sexuelle sur une femme de 67 ans (maj)

Carnaval de Cologne : déjà 22 plaintes pour agression sexuelle

Alors que le carnaval de Cologne a débuté ce jeudi, plusieurs plaintes pour agression sexuelle ont déjà été déposées.

Déjà 22 plaintes en une journée, soit une augmentation de 150% par rapport à l’année dernière. En effet, selon Laura Schneider, journaliste pour le Deutsche Welle Akademie, 22 femmes se sont plaintes d’agressions sexuelles commises lors de la première journée du carnaval de Cologne.
Continuer la lecture de Carnaval de Cologne : déjà 22 plaintes pour agression sexuelle

Brice Couturier (France Culture) : « Les évènements de Cologne ont une dimension historique »

En tentant de cacher les vérités qui dérangent, on entretient les populations dans la défiance envers les institutions. Comme dans le cas des attentats camouflés en « actes de déséquilibrés », le fait d’avoir révélé au compte-goutte, à contre-cœur, des évènements, qui ont probablement une dimension historique, sape les fondements mêmes de nos démocraties

Ce que ces femmes ont subi dans la nuit du 31 décembre dans plusieurs villes d’Europe n’ est hélas que trop bien connu des femmes arabes. Cette forme de harcèlement sexuel en meute porte un nom – le Taharrush gamea.

Certains préfèreront incriminer non pas les violeurs, mais, comme dans le cas des attentats de novembre, « la violence sociale » subie par eux, les discriminations, le racisme, l’injustice, le néolibéralisme, que sais-je encore.

France Culture

Lille: Trois jeunes syriens accusés d’agression sexuelle dans un train

Trois mineurs syriens, demandeurs d’asile dans la métropole lilloise, ont été arrêtés après une série d’attentats à la pudeur à bord d’un train belge de la SNCB reliant Bruxelles à Tournai, rapporte La Voix du Nord.

Le quotidien régional détaille qu’au moins trois jeunes femmes auraient été victimes d’agressions sexuelles ; « des mains aux fesses », selon le parquet de Tournai. Le trio aurait commencé par s’en prendre à deux voyageuses de 16 ans avant d’en prendre une troisième de 22 ans pour cible. L’un des jeunes syriens aurait alors demandé à cette dernière de l’embrasser et face à son refus, une bagarre aurait ensuite éclaté à bord du train.

En gare de Tournai, les trois mineurs sont arrêtés car ils voyagent sans titre de transport. Alors qu’ils sont entendus au commissariat, une des leurs victimes est venue déposer plainte. Remis en liberté, ils devraient être convoqués devant la justice prochainement.

Lien de l’article: La voix du Nord
CY1YGXiWUAAb09Q

Après les agréssions sexuelles, la maire de Cologne appelle les femmes à s’adapter aux immigrés

L’histoire est à peine croyable et pourtant elle est vraie. Dans la nuit du 31 décembre, des dizaines de femmes ont été sexuellement agressées par des individus qui sembleraient être des migrants. Pour empêcher de telles horreurs de se reproduire, l’édile de la ville n’a rien trouvé de mieux que d’ériger des règles de conduite pour ses citoyennes féminines.

Conférence de presse surréaliste
Alors qu’elle s’exprimait devant les journalistes, Henriette Reker a lourdement insisté sur les mesures de prévention. Elle a également fait allusion au comportement des jeunes femmes qui doit être «mieux adapté». Elle souhaite même l’élaboration d’un «code conduite».

Sa technique infaillible ? Que les femmes se tiennent à distance de bras d’un potentiel agresseur…

Pire, l’édile s’est indignée du comportement des jeunes victimes qui n’auraient pas appelé la police «par peur de se faire voler leurs smartphones». Indigent.

Henriette Reker n’a fait aucune allusion à l’origine des auteurs que de nombreux témoignages, vidéos et déclarations de police identifient comme étant des migrants. En 2015, l’Allemagne a accueilli plus d’un million de réfugiés, pour la plupart originaires de Syrie.

Continuer la lecture de Après les agréssions sexuelles, la maire de Cologne appelle les femmes à s’adapter aux immigrés

Un videur de Cologne décrit les agressions perpétrées par les migrants le soir du réveillon.

Voir la vidéo en allemand ici

Ivan Jurcevic est un professionnel des rings de sports de combat, devenu acteur et metteur en scène dans des films allemands d’action. Depuis 1989, il est aussi chaque année « videur » à l’entrée de l’Hôtel Excelsior de Cologne le soir du réveillon de Nouvel An. Il était bien placé pour voir le calvaire qu’ont vécu de nombreuses femmes ce soir-là.
Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, il raconte que des femmes venaient le supplier de les laisser entrer dans l’hôtel car elles étaient pourchassées par des immigrés qui voulaient les violer.
ivan Jurcevic décrit la nuit d’horreur.

Des immigrés crachaient sur les clients de l’hôtel, les frappaient. Ils ont attrapé des gens, les ont tabassés et piétinés. Les policiers étaient en nombre insuffisant pour mettre fin à ces horreurs. Des groupes d’immigrés tiraient avec des fusées en direction des gens, des policiers, des voitures de police, de la cathédrale aussi.

Ivan Jurcevic dit mot pour mot: « Je croyais que c ‘était de la propagande d extrême droite, de Pegida, mais non! C’ était bien réel ! » Il ajoute « Lors du carnaval de Cologne, ça va exploser! »

Ivan Jurcevic a par la suite donné des interviews à la presse sur ce qu’il avait vu.
« Beaucoup sont arrivés sur place en début de soirée avec des bouteilles de bière et d’alcool à la main. La plupart d’entre eux étaient déjà ivres. »
Les clients de l’hôtel qui fument à l’extérieur de l’entrée sont accostés. Ils voulaient s’emparer des femmes.
Il voit des femmes fuir vers lui et le supplier de les aider. Leurs poursuivants suivent Continuer la lecture de Un videur de Cologne décrit les agressions perpétrées par les migrants le soir du réveillon.