Archives par mot-clé : Alain Minc

Éric Zemmour: «Pierre, Jacques, Alain, Bernard et Daniel, embarrassants soutiens d’Emmanuel Macron»

Les Attali, Minc, Bergé, Kouchner, ou encore Tapie ou Cohn-Bendit qui soutiennent Macron aujourd’hui incarnent un petit morceau de la vraie croix d’une gauche qui a imposé ses valeurs depuis quarante ans.

Ils l’aiment. C’est beau comme ils l’aiment. Ils lui déclarent leur flamme, le trouvent beau, jeune, intelligent, moderne, humaniste. Et plus encore. Leurs patronymes incarnent les années Mitterrand, mais la plupart ont été très proches de Sarkozy aussi.

Ils s’appellent Attali, Minc, Bergé, Kouchner, ou encore Tapie ou Cohn-Bendit. Macron est leur chouchou, Macron est leur chéri, Continuer la lecture de Éric Zemmour: «Pierre, Jacques, Alain, Bernard et Daniel, embarrassants soutiens d’Emmanuel Macron»

Quand Alain Minc traitait Macron de pur produit du système

Après avoir soutenu DSK, Sarkozy, Juppé, Alain Minc a apporté récemment son soutien à Emmanuel Macron.
Il n’y a rien d’étonnant à cela. Ils défendent tous les deux le système comme il existe depuis 40 ans.
Ce qui est plus cocasse c’est le revirement d’appréciation de Minc sur Macron.
En effet, en octobre dernier, l »économiste » n’avait pas de mot assez dur pour vilipender l’ancien ministre et conseillé économique de François Hollande.
Minc présentait alors Macron comme un pur produit du système… une appréciation que bien évidemment nous validons, c’est peut-être la première et seule analyse de Minc qui soit pertinente… comme quoi il ne faut jamais désespérer….

Article de Marianne
(…) Après avoir présenté le Brexit comme « la victoire des gens peu formés sur les gens éduqués », l’essayiste nous gratifie ce mercredi 26 octobre dans une interview à L’Express d’une nouvelle vue toute personnelle, cette fois au sujet d’Emmanuel Macron. Le président de la société AM Conseil y tance l’ex-ministre et son positionnement : « Je n’admets pas qu’Emmanuel Macron se présente comme le candidat anti-système. Il est le produit le plus réussi du système éducatif, du système de recrutement des élites », fait valoir l’auteur d’Un Français de tant de souches (Grasset). Une critique somme toute classique au sujet de la posture du fondateur d’En Marche.

Répliques: Le peuple et les élites avec Patrick Buisson et Alain Minc.

Tout oppose Alain Minc l’auteur , entre autre, de la mondialisation heureuse, et Patrick Buisson qui vient de publier La cause du peuple . Et pourtant, entre 2007 et 2012, ils ont été les conseillers du même Prince Nicolas Sarkozy. Ils ne le voyaient pas aux mêmes heures, ne lui tenaient pas le même discours , ils ne lui faisaient pas les mêmes suggestions. Et pourtant le fait est là et ce fait constitue un paradoxe qui demande d’être élucidé. Aussi demanderai je sans tarder à mes deux invités quel bilan ils tirent de leur expérience. Que représente pour vous , messieurs, le moment Sarkozy.?

Intervenants

  • Patrick Buisson : Journaliste français, né le 19 avril 1949 à Paris. Spécialiste des études d’opinion, conseiller de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy
  • Alain Minc : Essayiste, conseiller en entreprise Ancien président du conseil de surveillance du Monde

source