Archives par mot-clé : Alexandre Del Valle

Alexandre Del Valle sur la Ghouta : «Les véritables criminels, ce sont les djihadistes» (VIDEO)

Les groupes armés rebelles retranchés dans la Ghouta, tels Jaïch al-Islam, refusent aux civils la possibilité de quitter les zones de combats. Le géopolitologue Alexandre Del Valle rappelle que cette stratégie est celle du bouclier humain.

«Aujourd’hui dans la Ghouta, on a un problème. C’est qu’on a des djihadistes liés à al-Qaïda, ex-Front al-Nosra [désormais] Fatah al-Cham, qui s’est noyé dans un groupe qui a changé de nom pour avoir l’air respectable, et encore d’autres groupes soutenus par l’Arabie saoudite qui ont refusé les termes de l’évacuation. On oublie de le dire.» Pour Alexandre Del Valle, professeur, écrivain et auteur de Les vrais ennemis de l’Occident : du rejet de la Russie à l’islamisation des sociétés ouvertes (L’artilleur, 2016), la situation dans la Ghouta orientale n’est absolument pas celle qui est décrite dans une certaine presse ou par les dirigeants occidentaux.

«[Ils] prennent des populations civiles en otage, un peu comme fait le Hamas quand Israël veut bombarder», continue-t-il, analysant la stratégie des rebelles de la Ghouta de la façon suivante : «On accuse Continuer la lecture de Alexandre Del Valle sur la Ghouta : «Les véritables criminels, ce sont les djihadistes» (VIDEO)

Migrants transitant par la Libye : Merci Sarko ? (vidéo)

« Vous aurez l’immigration, des milliers de gens qui iront envahir l’Europe depuis la Libye. Et il n’y aura plus personne pour les arrêter »

Mouammar Kadhafi 2011

Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Libye | Libye : Kadhafi et l’arme de l’immigration clandestine vers l’Europe | Jeuneafrique.com – le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook

Immigration: Quand Mouammar Kadhafi réclamait de l’argent pour stopper l’immigration clandestine.

Yves Bonnet (Ex-DST) « Sarkozy est responsable du chaos en Libye et au Mali »

Le président tchadien, Idriss Déby, dénonce les soutiens étrangers de Boko Haram

Clandestins : Marine Le Pen dénonce la politique étrangère de Sarkozy et de « sa muse BHL », soutenue par le PS

Sur la Libye , seule Marine Le Pen a eu raison contre le délire de Sarkozy et BHL (vidéo)

Libye : l’État islamique exécute des chrétiens venus d’Éthiopie

Stéphane Ravier (fn) : « Sarkozy a décidé de renverser le régime de Kadhafi qui empêchait ce genre de drame »

France 5 : le talent d’Alexandre Del Valle a laissé Mélenchon sans voix (vidéo)

Voir aussi: Islamisme, ce mot tabou pour Mélenchon

—————

Article de Riposte Laïque

Le géopolitologue Alexandre Del Valle était récemment invité sur La Cinq dans l’émission « Les Grandes Questions » présentée par Franz-Olivier Giesbert, consacrée aux attentats islamistes du 7 janvier, en présence notamment de Jean-Luc Mélenchon.

Le débat a donné lieu à un échange vif et intéressant entre, d’une part le chef de l’extrême-gauche – qui n’a à aucun moment prononcé le mot d’islam ou d’islamisme mais qui n’a cessé de critiquer l’Eglise catholique -, et de l’autre Alexandre Del Valle, qui a quant à lui nommé un chat un chat. Il a rappelé, devant un Melenchon incapable de le nier, que le Front de Gauche et la gauche en général, toujours prompts à « bouffer du curé » trouvent trop souvent des circonstances atténuantes aux pires « barbus »… Par calcul tiers-mondiste, anti-occidental, anti-chrétien, antisioniste ou même électoraliste.

Comme à chacun de ses passages dans des médias, Alexandre Del Valle ne mâche pas ses mots : répondant à une question de Giesbert sur « l’angélisme des politiques de droite et de gauche » en accusant les dirigeants français successifs d’être les responsables de l’islamisation radicale de nos cités de « non-droit » livrées en pâture depuis des décennies aux islamistes (frères musulmans, salafiistes ou tablighis).

L’auteur du « Complexe Occidental » et du « Chaos Syrien » rappelle, d’ailleurs à juste titre, à un M. Mélenchon devenu plus discret que le Front de Gauche, notamment Braouezec, avait refusé de voter la loi anti-Burqa proposée par l’UMP… Alexandre Del Valle rappelle aussi que les « 5 familles de jihadistes français » de Lunel partis récemment en Syrie rejoindre les coupeurs de tête de Da’ech ne sont pas le résultat de la « pauvreté », du « racisme » ou de « l’islam persécuté des caves », mais ont été fanatisés de la façon la plus officielle et « légale » du monde par la mosquée flambant neuve de Lunel… Tenue par les fanatiques indo-pakistanais du mouvement indo-pakistanais Tabligh, par qui sont passés depuis les années 1980 moult futurs terroristes. Cette mosquée et l’islam moyenâgeux qu’elle distille aux jeunes désoeuvrés est en elle-même un véritable scandale…

Del Valle rappelle aussi « qu’aucun ministre de l’intérieur depuis Charles Pasqua n’a jamais fait interdire les ouvrages du maître spirituel de Tariq Ramadan, Youssouf al-Qardaoui, prédicateur des Frères musulmans mondialement célèbre pour ses fatwas pro-kamikazes anti-homos ou anti-mécréants ». Del Valle rappelle que l’ouvrage best-seller de Qardaoui « Le licite et l’illicite », à usage des musulmans d’Europe, est en vente libre alors qu’il incite explicitement à tuer les femmes adultères, les « blasphémateurs » et les « apostats »…

Hélas, le fait est véritable… Valls devrait commencer par faire du ménage dans cet « islam officiel » intégré au CFCM avant de traquer des jihadistes qui Continuer la lecture de France 5 : le talent d’Alexandre Del Valle a laissé Mélenchon sans voix (vidéo)

Petit traité de déculpabilisation, par Alexandre Del Valle (MàJ vidéo)

Alexandre Del Valle gagnerait à reconnaitre que le christianisme à une grave responsabilité dans la culpabilisation de « l’occident ».
Et il serait bien aussi de reconnaitre qu’avant d’être judéo-chrétienne, l’Europe fut païenne.

Petit traité de déculpabilisation par Alexandre Del Valle (Radio Courtoisie)

Émission très intéressante avec Alexandre Del Valle. On vous invite vigoureusement à pendre le temps de l’écouter…

La gauche perdrait 90% de son pouvoir si l’on cessait de se culpabiliser – Alexandre Del Valle

907aaaddc0985475266cc428f29d7298