Archives par mot-clé : André Gerin

25 mai : Peut-on se dire patriote et se planquer ?

Lu sur Riposte Laïque

Dans trois semaines nous connaîtrons le résultat des élections européennes. Dans un contexte où la dictature de l’UE se renforce, où son impopularité est grandissante, on ne peut que regretter que ce rejet ne se traduise pas par des grands rassemblements unitaires de tous ceux qui, quelle que soit leur famille politique, militent ouvertement pour le retour de la souveraineté de la France, qui passe par la sortie de l’Europe et de l’euro.

Certes, on pronostique un bon score du Front national, certains le placent même en tête des sondages. On peut penser que le parti présidé par Marine Le Pen enverra une vingtaine de députés FN-RBM à Strasbourg, sur quatre-vingt-sept. Et pourtant, dans le contexte actuel, on ne peut s’empêcher de se dire qu’on passe à côté de quelque chose de bien plus important.

Parlons d’abord de Nicolas Dupont-Aignan. Même s’il nous irrite par sa couardise sur l’islam, nous devons reconnaître au président de Debout la République un combat exemplaire, depuis toujours, contre les méfaits de la construction européenne. Cela rend d’autant plus stupide, pour ne pas dire criminelle, le fait qu’il ait refusé toute perspective d’alliance avec le FN, et veuille présenter des listes partout. D’abord, il serait très étonnant qu’il ait un seul élu, au vu des règles du scrutin. D’autre part, les 1 ou 2 % qu’il obtiendra seront autant de voix qui manqueront à des députés FN, et permettront sans doute à des européistes d’obtenir des sièges. Enfin, des meeting communs FN-DLR seraient un message très positif envoyé à l’ensemble des patriotes.


Mélenchon fait la promotion de Maastricht par prechi-precha

Continuons par le M’Pep, abréviation mystérieuse qui signifie « Mouvement Pour Une Education Populaire ». Ses animateurs sont les anciens dirigeants d’Attac, regroupés autour de Jacques Nikonoff et Michèle Dessenne. Ils ont une particularité : ils se Continuer la lecture de 25 mai : Peut-on se dire patriote et se planquer ?

André Gerin (PCF) : “La diabolisation du FN est absurde”

L’ex-maire de Vénissieux revient sur les résultats des municipales. Il dépeint une société française au bord de l’embrasement : “Nous sommes en pleine guerre civile larvée”, expose-t-il. “La diabolisation du FN et de Marine Le Pen n’a jamais été aussi absurde”, ajoute André Gerin.

50756_gerin-uneL’ex-maire de Vénissieux avait présidé une mission d’information parlementaire ayant conduit à l’interdiction de la burqa. Il avait aussi lancé une polémique, à la suite de ses propos sur l’immigration, qui ne constitue pas, selon lui, « une chance pour la France ». Il revient aujourd’hui, dans un long communiqué de presse, sur le vote aux municipales et la montée en puissance du Front national, dont il reconnaît qu’il est devenu « le premier parti ouvrier de France ». « Le Parti communiste, quant à lui, continue inexorablement son déclin », constate-t-i

“Il existe aussi un racisme anti-France et anti-Blancs”

Le maire honoraire de Vénissieux, comme il aime à se désigner, dépeint une situation explosive de la société française.

« Nous sommes en pleine guerre civile larvée », expose-t-il, citant « ces salariés qui menacent de faire brûler leur usine », les Bonnets rouges, les militants de la Manif pour tous et les « enfants français de l’immigration » qui vivent dans des territoires où « les taux de chômage atteignent 40 à 50 % ». André Gerin va cependant plus loin, stigmatisant « des communautarismes et l’immigration non régulée ». Revenant sur les émeutes de 2005, il pointe « des territoires gangrenés par la drogue, où les mafias sont contrôlées par des fondamentalistes ». « Il existe aussi un racisme anti-France et anti-Blancs largement ignoré », déplore-t-il. Il rappelle que les auditions de sa mission parlementaire avaient « mis en évidence l’importance du communautarisme musulman et l’application de la charia dans certains quartiers ».

Après le constat, les réponses. André Gerin souhaite une rupture plus marquée avec le Parti socialiste – « la gôche Canada Dry » – et avec « la gauche mélenchoniste« . Il regrette la Continuer la lecture de André Gerin (PCF) : “La diabolisation du FN est absurde”