Archives par mot-clé : argent public

Essonne : une élue PS condamnée pour ses achats de vêtements avec de l’argent public

Une conseillère départementale socialiste de l’Essonne, Fatoumata Koïta, a été condamnée fin février à deux mois de prison avec sursis pour avoir réalisé 13 000 euros d’achats frauduleux, essentiellement des vêtements, avec de l’argent public. 

La sanction de la justice est tombée. Après avoir plaidé coupable, l’élue d’Evry (Essonne) et conseillère départementale Fatoumata Koïta (PS) vient d’être condamnée à deux mois de prison avec sursis pour avoir détourné l’argent du député de Mayotte, Saïd Boinali (DVG), dont elle était l’attachée parlementaire. «Cette condamnation s’accompagne d’une non-inscription sur le bulletin n° 2 du casier judiciaire», précise une source proche du dossier. Cette mesure est régulièrement accordée par la justice lorsque la personne sanctionnée a besoin d’un casier vierge « pour se réinsérer ou pour poursuivre une activité professionnelle ». Continuer la lecture de Essonne : une élue PS condamnée pour ses achats de vêtements avec de l’argent public

Macron a-t-il utilisé l’argent de Bercy pour lancer En marche! ?

Selon les présidents des groupes UDI et LR à l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron doit s’expliquer sur l’utilisation d’argent public dans le cadre de son projet politique En Marche! après les révélations d’un livre consacré à son passage à Bercy.

Avec quel argent Emmanuel Macron a-t-il lancé En Marche! ? Les chefs de file des députés LR et UDI, Christian Jacob et Philippe Vigier, s’en sont pris ce mardi au candidat à l’élection présidentielle, dénonçant le « mensonge » et l' »imposture » de l’ancien ministre de l’Economie sur des frais de représentation à Bercy.

Des accusations qui interviennent alors que le livre enquête Dans l’enfer de Bercy: Enquête sur les secrets du ministère des Finances (JC Lattès, 2017) – qui sort cette semaine – revient sur les habitudes dispendieuses d’Emmanuel Macron lors de son passage à Bercy.

« A quoi ont servi ces 120 000 euros? »

Continuer la lecture de Macron a-t-il utilisé l’argent de Bercy pour lancer En marche! ?