Archives par mot-clé : Arnaud Beltrame

Stephane Ravier accuse les élus proches de Samia Ghali d’avoir refusé de nommer une place Arnaud Beltrame par communautarisme. » (Maj)

Rues Arnaud-Beltrame : la mère dément avoir refusé ce projet aux mairies FN. « Arnaud Beltrame est Français. Il appartient à tout le monde »

Les médias ont fait tourner ce fake news alors qu’aucune source n’avait confirmé l’information. Ce servir de la mort d’un homme pour continuer à diaboliser un parti est sordide.

Contactée par Le Parisien, la mère du gendarme Arnaud Beltrame dément les informations rapportées mercredi soir par un magazine interne de la gendarmerie.

« Arnaud Beltrame est Français. Il appartient à tout le monde ». La mère du gendarme assassiné le 23 mars dernier par Radouane Lakdim dans le Super U de Trèbes a confié jeudi au Parisien que toutes les mairies françaises pourraient baptiser une de leurs rues du nom de son fils.

Le syndicat Sud Éducation a refusé l’hommage au colonel Arnaud Beltrame

S’opposant au « moment de recueillement » prescrit par Jean-Michel Blanquer dans les classes, le syndicat d’extrême-gauche qualifie l’hommage rendu au colonel héroïque de « rhétorique nationaliste. »

Après les propos de Stéphane Poussier, ex-membre de la France Insoumise qui s’était réjoui de la mort du colonel Arnaud Beltrame, un autre tintement de cloche vient rompre l’unité nationale. Dans un communiqué publié mardi et intitulé « Au sujet de la lettre du Continuer la lecture de Le syndicat Sud Éducation a refusé l’hommage au colonel Arnaud Beltrame

Éric Zemmour : « Arnaud Beltrame est l’héritier des chevaliers et des moines, pas des vedettes de la télé-réalité »

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame a aussi été égorgé

Quand je l’ai vu j’ai douté de ce tweet, mais il s’avère aujourd’hui que cette personne disait vrai. Ce sont les autorités français qui ont cherché à cacher la vérité.

Après vérification le compte de Viviane (@entrevoixbues) a été bloqué…

L’autopsie du gendarme, qui s’est substitué vendredi au dernier otage dans le Super U de Trèbes (Aude), a révélé des lésions mortelles à l’arme blanche. L’officier a également été touché par balles.

Les conditions du décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame se précisent. L’autopsie réalisée sur le corps de l’officier de gendarmerie a révélé des « lésions mortelles » à l’arme blanche au niveau du cou, selon des sources concordantes. Cet officier supérieur, dont l’action héroïque a été saluée par le chef de l’Etat, serait donc mort poignardé à la gorge.

Il a également été blessé par des tirs d’arme à feu. Son assassin, Continuer la lecture de Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame a aussi été égorgé

Arnaud Beltrame, l’héroïque gendarme de l’attaque de Trèbes

Ils nous ont imposé l’immigration sans contrôle. Nous en payons tous le prix aujourd’hui dans le sang.

EXCLUSIF L’héroïque gendarme grièvement blessé lors de la prise d’otages à Trèbes (Aude) ce vendredi 23 mars 2018 est le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, ancien commandant de la compagnie de gendarmerie d’Avranches (Manche) de 2010 à 2014.

Lieutenant-colonel du groupement de gendarmerie de l’Aude, Arnaud Beltrame, 45 ans, a été grièvement blessé dans la prise d’otages du Super U de Trèbes (Aude) près de Carcassonne vendredi 23 mars 2018. Arnaud Beltrame a été le patron des gendarmes du sud-Manche, commandant de la compagnie d’Avranches (Manche) de 2010 à 2014. Originaire du Morbihan, il avait quitté Avranches pour intégrer le ministère de l’Ecologie. Il avait passé le concours de l’école de guerre. Il avait été fait chevalier de la Légion d’Honneur en mai 2012.

« Acte d’héroïsme »

A Trèbes, le lieutenant-colonel de gendarmerie s’était proposé comme otage en échange de la libération d’une femme. L’officier est ensuite resté à l’intérieur du magasin jusqu’à l’assaut du GIGN, vers 14 h 30. « Il avait laissé son téléphone ouvert, et c’est lorsque nous avons entendu les coups de feu que le GIGN est intervenu » pour neutraliser le terroriste, a déclaré Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, saluant au passage « le courage du lieutenant-colonel pour cet acte d’héroïsme ».

Prémonitoire ? Continuer la lecture de Arnaud Beltrame, l’héroïque gendarme de l’attaque de Trèbes