Archives par mot-clé : attentats

Toulouse : sécurité renforcée aux abords des églises à l’approche de Pâques

Des milliers de pratiquants sont attendus dans les églises de Toulouse et de la Haute-Garonne à l’occasion de Pâques, la fête religieuse la plus importante chez les chrétiens.

De nombreuses célébrations programmées

Mais les attentats dans l’Aude ont réveillé la menace terroriste qui pèse en France depuis 2015. Si de nombreuses célébrations religieuses sont programmées pendant la Semaine sainte, un dispositif de sécurité a été mis en place face au risque d’attentat :

Les fêtes chrétiennes de Pâques feront l’objet d’une vigilance particulière de la part de la police et la gendarmerie nationale, et des forces armées dans le cadre du dispositif Sentinelle.

La police municipale sera aussi mobilisée

Continuer la lecture de Toulouse : sécurité renforcée aux abords des églises à l’approche de Pâques

En même temps que Daesh, Al Qaïda progresse et menace l’occident de nouveaux attentats.

Les américains ont cru faire reculer Al Qaïda et fragilisé le régime syrien en participant à la création de Daesh. S’ils ont atteint un de leurs objectifs, ils ont totalement échoué sur l’autre. Daesh s’est transformé en menace pour l’Europe et Al Qaïda s’est renforcé.


 

Ce dernier a diffusé dimanche un message audio dans lequel il appelle à multiplier les attentats en Occident.

Le chef d’Al Qaïda, Ayman al Zaouahiri, appelle les jeunes musulmans des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux à mener des attentats dans ces pays dans un message audio enregistré diffusé dimanche sur internet. « J’appelle tous les musulmans qui peuvent nuire aux pays de la coalition des croisés à ne pas hésiter », déclare Zaouahiri, en faisant référence aux Etats occidentaux. « Nous devons désormais travailler à porter la guerre au coeur des maisons et des villes de l’Occident croisé et en particulier de l’Amérique », ajoute-t-il.

Al-Qaïda progresse en Syrie et au Yémen. Mercredi dernier, les jihadistes d’Al-Qaïda en Syrie et leurs alliés islamistes ont par ailleurs capturé l’aéroport d’Abou Douhour, dernière base militaire du régime de Bachar al-Assad dans la province d’Idleb après un siège de deux ans, rapporte une ONG. […]

Source