Archives par mot-clé : augmentation des impôts

Les impôts vont battre tous les records en 2014

C’est le seul truc qu’ils savent faire les socialos !. Ils pourraient faire des économies sur l’immigration, sur les régions, sur l’europe; mettre en place un peu de protectionnisme…. non, ils augmentent les impôts, ce qui va avoir pour effet de freiner la consommation et de faire fuir les investisseurs. Et ils osent vous faire croire qu’ils mènent une politique de croissance… ceux qui continuent à les croire sont des buses.

 

– – – – – – – – – – – – – – – –

 

Le gouvernement a décidé d’augmenter de 10 milliards supplémentaires les impôts et cotisations payés par les ménages et les entreprises.

 

En 2014, les ménages et entreprises vont, une nouvelle fois, être mis à contribution pour redresser les comptes publics. Le gouvernement veut en effet augmenter de 10 milliards supplémentaires l’an prochain les prélèvements obligatoires, c’est-à-dire l’ensemble des impôts, des taxes, des cotisations sociales et de la CSG-CRDS. C’est ce qui ressort du programme de stabilité 2013-2017, un document retraçant l’évolution des finances publiques qui sera envoyé en fin de mois par Paris à Bruxelles et dont les grandes lignes ont été dévoilées lundi par Les Échos.

Les contribuables qui avaient pu croire au discours du gouvernement sur l’absence de hausse d’impôt dans les années à venir ont de quoi être déçus et… assommés. Car les 10 milliards d’euros de 2014 viennent après les 20 milliards de prélèvements supplémentaires de 2012 et les 24 milliards de 2013.

Pour faire passer la pilule, l’exécutif explique que les ménages seront relativement épargnés. «Il n’y aura pas d’autres impôts en 2014 sur les ménages que l’augmentation annoncée de la TVA», a assuré le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, lundi sur France Inter. Au 1er janvier prochain, le taux intermédiaire de TVA doit passer de 7 % à 10 %, le taux normal de 19,6 % à 20 % et le taux réduit de 5,5 % à 5 %. Ces propos de Pierre Moscovici sont dans la droite ligne de ceux tenus par François Hollande lors de son intervention télévisée du 28 mars.

Éviter une dérive des comptes publics Continuer la lecture de Les impôts vont battre tous les records en 2014