Archives par mot-clé : augmentation électricité

10% de hausse pour l’électricité (maj)

Voilà les conséquences de la loi Nome que nous impose Bruxelles et que l’UMPS a voté en 2010

Addendum 31/03/2014

C’est une mauvaise nouvelle pour les Français. Les tarifs de l’électricité EDF devraient augmenter rétroactivement. Cette décision du Conseil d’Etat interviendrait pour combler la hausse insuffisante de 2% décidée lors du retour de la gauche au pouvoir. Le rapporteur public a appelé le Conseil d’Etat à donner un délai de deux mois aux ministères de l’Economie pour reprendre un arrêté, qui devrait se traduire par un paiement rétroactif pour les particuliers aux tarifs réglementés, soit environ 27 millions de foyer […]

article complet : atlantico.fr

—–

30/03/2014

Le Conseil d’Etat se penche lundi sur un recours datant de 2012 et devrait imposer d’ici deux semaines une augmentation des tarifs. Pour 2015, une autre hausse des tarifs se dessine.

Lundi, le Conseil d’Etat analysera un recours de Direct Energie contre l’augmentation des prix de l’électricité de 2% décidée en juillet 2012 par Jean-Marc Ayrault. Pour respecter la loi, les Sages devraient procéder à un rattrapage d’environ 5% d’ici un an. Cela se traduira par un coût supplémentaire de 40 euros pour chacun des 30 millions de foyers français. Autre mauvaise nouvelle, les tarifs devraient encore progresser de 5% l’an prochain. La troisième hausse en trois ans…

Le JDD

Marine Le Pen sur Sarko : C’est quoi se comportement de danseuse (vidéo-rmc)

C’est Sarkozy qui est le créancier de la dette, c’est donc à lui de verser les 11 millions d’euros…

Sarkozy est venu comme le petit télégraphiste de l’union européenne, ce qu’il a été durant 5 ans de mandat…


Marine Le Pen invitée sur RMC (09/07/2013) par _romegas

Les factures d’électricité augmenteront de 2,5% le 1er janvier

Les tarifs du gaz ne seront pas les seuls à augmenter au 1er janvier… La facture d’électricité aussi va progresser de 2,5% en moyenne début 2013. L’annonce a été faite ce mercredi par le cabinet de la ministre de l’Ecologie Delphine Batho.

La répercussion de l’augmentation de la contribution au service public de l’électricité (CSPE) explique cette hausse de la note. Cette taxe permet notamment de financer le développement des énergies renouvelables.

15 euros par ménage et par an
« Le gouvernement a décidé de limiter la hausse de la CSPE à 3 euros par MWh comme la loi le permet. Cette augmentation représente une hausse de 2,5% des factures, soit environ 15 euros par an et par ménage en moyenne », explique le ministère.

Mais la hausse de la facture pourrait ne pas s’arrêter là : « le régulateur a de son côté fait savoir mardi qu’une hausse plus importante de la CSPE était nécessaire pour garantir la couverture des charges financées par cette taxe.

 

source