Archives par mot-clé : Aulnay-sous-Bois

La mairie LR d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza perd en justice une seconde fois pour opacité sur le financement d’associations islamistes

 

Le jugement est d’autant plus problématique pour la mairie qu’il souligne l’entrave pour obtenir les informations sur le financement municipal des associations qui ont fait la promotion du salafisme. Or, c’est pour avoir dénoncé ce financement, qu’Hervé Suaudeau, co-directeur de publication de MonAulnay.com, est aujourd’hui poursuivi en diffamation – avec les moyens municipaux – par le maire. Le blogueur soulignait la contradiction entre les discours nationaux de Bruno Beschizza, très sévères avec l’islamisme, et sa politique locale de financement massif d’associations ayant notamment invité des prédicateurs radicaux controversé jusque dans la presse nationale.
Le Tribunal Administratif de Montreuil vient d’annuler la décision de refus de communication par la Mairie d’Aulnay-sous-Bois de pièces démontrant le financement municipal controversé aux associations EMJF et ECM (aujourd’hui remplacée par LNA). La décision lue en Continuer la lecture de La mairie LR d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza perd en justice une seconde fois pour opacité sur le financement d’associations islamistes

Affaire Théo: escroqueries, financement de l’islamisme… un vrai scandale

La justice soupçonne l’existence d’un véritable système familial d’escroquerie aux aides d’Etat. Déjà au cœur d’une enquête financière, la famille de Théo, ce jeune homme d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) victime d’un viol présumé lors d’une interpellation en février dernier, est une nouvelle fois dans le collimateur de l’inspection du travail.

Le 10 avril, l’administration a effectué un signalement (article 40) auprès du parquet de Paris concernant une association domiciliée dans le XVIIIe arrondissement de la capitale dans laquelle apparaît en sous-main Michaël Luhaka, 33 ans, un des frères de Théo.

Essence de la réussite, qui est « spécialisée dans le secteur des organisations religieuses » a recruté seize emplois d’avenir en Ile-de-France depuis février, pour lesquels les aides d’Etat aux contrats ont été suspendus dès signalement. Le parquet de Paris a immédiatement transmis le rapport de l’inspection du travail au parquet de Bobigny où une enquête préliminaire est ouverte depuis juin 2016 pour suspicion d’abus de confiance et escroquerie.

Cinq associations ou sociétés créées depuis 2011

Continuer la lecture de Affaire Théo: escroqueries, financement de l’islamisme… un vrai scandale

Même voilée, une jeune musulmane ouvre son cabinet médical en région parisienne

Source : Halalbook

Originaire de Seine-Saint-Denis, Aminata Dukuray est jeune femme diplômée de médecine qui a décidé d’ouvrir un cabinet à Aulnay-sous-Bois à deux pas de Sevran où elle habite.

Le parcours de cette femme est un parfait exemple de réussite. Elle a en effet su combiner sa profession avec le port du hijab. Elle a gardé ses principes tout en s’ouvrant sur le monde et en venant en aide aux autres.

1464146951hb-9bffc

« Je souhaitais exercer pas trop loin de mon domicile, à Sevran, et j’ai su que la municipalité d’Aulnay sous bois recherchait un médecin pour remplacer un collègue décédé.

S’il n’est pas toujours facile pour les jeunes d’ouvrir leur premier cabinet, il est également des endroits où certains ne veulent pas aller comme dans les quartiers dits difficiles ou au fond de la campagne » , explique Aminata Dukuray

« Je suis née dans le 93, je connais bien le département mais j’ai malgré tout été surprise par la gentillesse des voisins et leur accueil chaleureux. (…) Je ne connais pas encore bien la ville mais ce qui m’a frappée, c’est la future mosquée. Étant musulmane, il est pour moi important d’avoir un endroit aussi grand, beau et ouvert dans la ville. »

Le choix de devenir médecin a toujours été pour cette femme une réelle vocation. Elle se Continuer la lecture de Même voilée, une jeune musulmane ouvre son cabinet médical en région parisienne