Archives par mot-clé : Australie

L’Australie instaure la préférence nationale pour l’emploi

Le Premier ministre australien a annoncé mardi que le visa 457, qui permet à des travailleurs qualifiés de s’installer dans le pays avec leur famille, serait supprimé au profit d’un autre système, privilégiant les travailleurs locaux.

Alors que Donald Trump doit signer mardi un décret « America First » pour les entreprises, l’Australie va abolir un visa temporaire de travail apprécié des étrangers et exiger désormais d’eux une plus grande connaissance de la langue anglaise et de meilleures qualifications. Le Premier ministre, Malcolm Turnbull, a mis en avant la préférence nationale pour expliquer ce changement. Continuer la lecture de L’Australie instaure la préférence nationale pour l’emploi

Australie: Un islamiste kurde fonce «délibérément» dans la foule avec sa voiture, 4 morts et 20 blessés

Il s’appelle D. Gargasoulas et se présente sur sa page facebook comme un islamiste kurde

traduction:  Le yazdânisme, cherchez sur Google (Wikipédia). Et c’est ce que je suis. Je ne suis pas grec [?], je suis en réalité un Kurde islamique grec […]

Source

Au moins 3 personnes ont été tuées et 20 autres blessées à Melbourne par une voiture qui a délibérément foncé dans la foule avant que son chauffeur ne soit arrêté.

Naufrage en Méditerranée : l’Australie et sa politique ultra-répressive, un exemple à suivre ? (Maj vidéo)

Mise à jour le 22 avril 2015:


L’Union européenne fait face à l’afflux de migrants qui se lancent au péril de leur vie dans la traversée de la Méditerranée. A l’inverse, l’Australie n’a recensé quasiment aucune arrivée de réfugiés en près de 18 mois et ne déplore aucun décès en mer.

CDBe-nZWgAEf0-3

« Nous avons appris que refouler les bateaux lorsque cela ne pose pas de problème de sécurité, ça marche. » Peter Dutton, le ministre de l’Immigration australien, assume sans détours la politique qui est la sienne : décourager à tout prix les réfugiés d’arriver par la mer. Une source d’inspiration pour l’UE, à la peine face aux vagues de migrants ? Pas sûr, tant l’opération « Frontières souveraines » suscitent de vives critiques.

Le gouvernement australien a lancé cette opération avec l’aide de l’armée en septembre 2013, peu après son arrivée au pouvoir. A l’époque, les arrivées étaient quasi quotidiennes Continuer la lecture de Naufrage en Méditerranée : l’Australie et sa politique ultra-répressive, un exemple à suivre ? (Maj vidéo)