Archives par mot-clé : Autriche

Autriche : le parti conservateur et le FPÖ anti-immigration annoncent avoir conclu un accord de gouvernement

Les autrichiens ont la chance d’avoir Sebastian Kurz. Nous avons le malheur d’avoir Wauquiez, Sarkozy, Ciotti….


Sebastian Kurz et le Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ) ont annoncé avoir scellé un accord de coalition, ouvrant les portes de la chancellerie au jeune dirigeant gouverneur et signant le retour du parti anti-immigration au gouvernement.

«Nous sommes parvenus à un accord de gouvernement pour les cinq prochaines années», a annoncé Sebastian Kurz, qui s’exprimait aux côtés du chef du parti populiste anti-immigration FPÖ, Heinz-Christian Strache, à l’issue d’une dernière journée de négociations. «Les électeurs nous ont donné le mandat clair de prendre en compte leurs préoccupations, notamment en matière de sécurité», a ajouté le jeune chancelier autrichien, du parti conservateur ÖVP (Parti populaire autrichien). Continuer la lecture de Autriche : le parti conservateur et le FPÖ anti-immigration annoncent avoir conclu un accord de gouvernement

Migrants: l’Autriche prête à déployer l’armée

10 000 migrants sont entrés en Italie en un week-end… et en France on a Mélenchon et Macron qui jouent au chat et à la souris…


L’Autriche compte « très bientôt » rétablir les contrôles et déployer des soldats à sa frontière avec l’Italie si l’afflux de migrants ne ralentit pas, a annoncé le ministre autrichien de la Défense à un quotidien viennois lundi.

« Je m’attends à ce que les contrôles aux frontières et une mission d’assistance (de l’armée) soient très bientôt requis », a déclaré Hans Peter Doskozil au site internet du journal Krone. Ces mesures s’avèreront « indispensables si l’afflux (de migrants) vers l’Italie ne ralentit pas », a-t-il ajouté.

Selon le quotidien, 750 soldats « sont disponibles » et quatre véhicules blindés sont prêts à être envoyés dans la région frontalière ce week-end.

L’Autriche a rétabli les contrôles à sa frontière avec la Hongrie en 2015 et s’est dit prête à ériger des barrières à sa frontière avec l’Italie.

Plus tôt lundi, le Haut-commissariat aux réfugiés de l’ONU (HCR) a annoncé que 83.650 personnes étaient arrivées en Italie par la mer depuis le début de l’année, soit une hausse de presque 20% par rapport à la même période l’année dernière. Continuer la lecture de Migrants: l’Autriche prête à déployer l’armée

Le président autrichien déclare qu’un jour toutes les femmes devront porter le voile « par solidarité »

Le nouveau président fédéral autrichien, Alexander Van der Bellen, voit le jour où toutes les femmes devront porter le voile par solidarité.

Dans un débat à la Maison de l’Union européenne, le président a déclaré : « Si ça continue comme ça … avec l’islamophobie rampante actuelle, viendra le jour où nous devrons demander à toutes les femmes de porter un foulard – toutes – par solidarité envers celles qui le font pour des raisons religieuses ».

Il a souligné le mot « toutes » et lui a accordé un grand poids en Continuer la lecture de Le président autrichien déclare qu’un jour toutes les femmes devront porter le voile « par solidarité »

AUTRICHE: NEUF MIGRANTS IRAKIENS ARRÊTÉS APRÈS UN VIOL COLLECTIF

Les mises en cause de demandeurs d’asile dans des affaires d’agressions sexuelles et de viols se sont multipliées.

Les arrestations ont eu lieu dans différents foyers du centre et de l'est de l'Autriche.

Un tribunal autrichien a placé mardi en détention provisoire neuf demandeurs d’asile irakiens, accusés d’avoir violé une jeune Allemande à Vienne lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Les agresseurs présumés, âgés de 21 à 47 ans, ont été arrêtés dans différents foyers du centre et de l’est de l’Autriche, lors d’un coup de filet ce week-end.

Ils doivent répondre du viol collectif de la jeune femme, âgée de 28 ans, qui était fortement alcoolisée lors des faits survenus dans la nuit du 31 décembre.

Les mises en cause de réfugiés dans des affaires d’agressions sexuelles et de viols se sont multipliées en Autriche depuis l’arrivée massive de migrants il y a un an, alimentant une poussée de l’extrême droite.

En Allemagne voisine, la nuit de Nouvel An avait été marquée par des centaines d’agressions sexuelles à Cologne (ouest). Le Parlement allemand a depuis renforcé sa législation dans le domaine.

Source

Autriche : l’élection présidentielle est annulée pour cause d’irrégularités

Rappel:

Autriche : Quand Le Monde accusait de manipulation ceux qui doutaient des résultats

(…) Le Monde


« La cour constitutionnelle autrichienne vient d’invalider le résultat de l’élection présidentielle du 22 mai en raison d’irrégularités dans le dépouillement de certains suffrages. »

« Cette décision sans précédent, qui valide le recours déposé par le parti FPÖ de Norbert Hofer, ouvre la voie à un nouveau scrutin, sans doute à l’automne. »


Le Figaro

L’Autriche souhaite expulser la Grèce de Schengen

La Grèce fait face depuis samedi à de nouvelles pressions pour son traitement de la crise des migrants, menacée par l’Autriche de se voir «exclue temporairement» de l’espace Schengen, la zone européenne de libre-circulation.

«Si le gouvernement d’Athènes ne fait finalement rien de plus pour sécuriser ses frontières extérieures, il faudra alors discuter de son exclusion temporaire de l’espace Schengen», a indiqué dans l’interview au quotidien allemand Die Welt, la ministre autrichienne de l’Intérieur, Johanna Mikl-Leitner.
Continuer la lecture de L’Autriche souhaite expulser la Grèce de Schengen

L’Autriche suspend temporairement les règles de Schengen

Les autorités autrichiennes ont décidé de restreindre temporairement l’accord de Schengen et imposent une surveillance accrue à toutes les personnes arrivants dans le pays, a déclaré le chancelier autrichien Werner Faymann.

« Le contrôle de toute personne venant dans notre pays, a été renforcé », a-t-il déclaré dans un entretien au journal autrichien Oesterreich.

Continuer la lecture de L’Autriche suspend temporairement les règles de Schengen