Archives par mot-clé : Barcelone

Espagne : Valls manifestera dimanche avec la droite et l’extrême droite

Quand on connait le cinéma qu’il a fait contre marine Le Pen quand il était premier ministre ça donne une idée de la franchise et du cynisme de tous ceux qui nous traitent de fascistes.


Les libéraux de Ciudadanos, soutiens de Manuel Valls à Barcelone, ont appelé à manifester dimanche à Madrid contre le gouvernement socialiste. La droite et l’extrême droite aussi.

Manuel Valls, candidat à la mairie de Barcelone, a annoncé vendredi sa participation à la manifestation dimanche à Madrid de la droite et de l’extrême droite contre le chef du gouvernement socialiste, Pedro Sanchez.

(…) Le Parisien

Manuel Valls pourrait briguer la mairie de Barcelone

Si cela pouvait être vrai. On n’entendrait plus ce pseudo-patriote nous bassiner avec ses faux discours laïques. Un peu d’air pur reviendrait sur la France, pendant que les effluves nauséabondes que dégage ce sinistre iraient pollué la couche d’ozone de l’azur catalan.


L’avenir politique de Manuel Valls se trouve-t-il en Espagne? Comme le rapportent plusieurs médias ibériques ce vendredi, l’ancien Premier ministre français pourrait briguer la mairie de Barcelone, sa ville natale, lors des prochaines municipales.

Selon le journal La Vanguardia ce vendredi matin, le mouvement de centre-droit Ciudadanos lui a proposé de prendre la tête de liste dans la capitale catalane. Dans une interview à la chaîne de télévision publique espagnole TVE, Manuel Valls a reconnu avoir reçu cette proposition de la part d’Albert Rivera, le chef de file de Ciudadanos. Il a reconnu « étudier » cette possibilité.

« Je vais y réfléchir »

Continuer la lecture de Manuel Valls pourrait briguer la mairie de Barcelone

Barcelone: Quand la gauche et l’extrême gauche mélenchoniste défilaient pour l’accueil des migrants

19/02/2017


18/02/2017

Quelque 160.000 personnes ont participé samedi à une manifestation à Barcelone pour réclamer que l’Espagne accueille « dès maintenant » des milliers de réfugiés comme elle s’y était engagée en 2015, selon une estimation de la police municipale.

La maire de gauche de la deuxième ville d’Espagne, Ada Colau, avait appelé les manifestants à « emplir les rues » pour cette marche Continuer la lecture de Barcelone: Quand la gauche et l’extrême gauche mélenchoniste défilaient pour l’accueil des migrants