Archives par mot-clé : Bernard Monot

À voir: Bernard Monot (economiste FN) Vs Marc Ferracci (En Marche!)

Ce qui est fascinant dans ce genre d’échange c’est l’inégalité qui rend la discussion impossible.  Bernard Monot donne des explications Continuer la lecture de À voir: Bernard Monot (economiste FN) Vs Marc Ferracci (En Marche!)

Le FN promet un «Franxit» sur le modèle du «Brexit»

Le parti de Marine Le Pen réclame les mêmes dérogations que celles dont bénéficie la Grande-Bretagne dans l’Union européenne.

Le Front national observe avec satisfaction le jeu politique de David Cameron à Bruxelles. Si la Grande-Bretagne menace de sortir de l’Union européenne en réclamant de nouvelles concessions de la part du Conseil européen, c’est parce qu’elle est en position de force, juge-t-on au sein du parti de Marine Le Pen. Mais les frontistes n’attendaient pas grand-chose de ce sommet européen car, pour eux, les Britanniques disposent déjà de «l’essentiel».

Monnaie, banque centrale, frontières, budget et système bancaire: selon l’eurodéputé FN Bernard Monot, les Anglais pouvaient encore espérer des «mesurettes» à Bruxelles mais en disposant déjà de cinq critères dérogatoires «extraordinaires», ils sont le symbole d’une «souveraineté» que les frontistes promettent de défendre de la même manière, si toutefois ils arrivaient au pouvoir.

Monot estime que les vrais enjeux de l’Union européenne vont au-delà de ce sommet et que finalement, si Cameron fait la une des journaux en ce moment, cela relève surtout du «marketing politique». «Il manœuvre bien», considère-t-il mais il estime que le premier ministre britannique cherche surtout à incarner une réponse aux yeux des eurosceptiques de son pays, notamment ceux situés sur l’aile dure de son parti à droite et ceux du Ukip, le parti souverainiste de Nigel Farage.

«Le Franxit sera collé au modèle du Brexit et nous réclamerons les mêmes critères que le Continuer la lecture de Le FN promet un «Franxit» sur le modèle du «Brexit»

Bernard Monot (FN) : «la fin de l’euro est inéluctable» (Vidéo-Figaro)

Invité du Talk ce lundi, l’eurodéputé FN en charge du programme économique du parti s’est exprimé sur la crise grecque et la menace d’une sortie du pays de la zone euro.


Bernard Monot: «la fin de l'euro est inéluctable» par lefigaro

De gauche le programme économique du FN ? Bernard Monot (FN) répond.

Émission à écouter, notamment sur la nouvelle donne concernant l’euro et la crise sourde qui menace les banques et donc les épargnants européens.


 

Olivier Pichon reçoit Bernard Monot responsable, avec Jean-Richard Sulzer, du programme économique du Front National. Olivier Pichon reçoit Bernard Monot responsable, avec Jean-Richard Sulzer, du programme économique du Front National

Une clarification : le programme économique du FN est-il d’extrême gauche ?

Le plein emploi : le contrôle des frontières, la souveraineté, une nostalgie des années 60 ?

Une volonté de rétablir la souveraineté économique « ni plus ni moins comme la Grande-Bretagne », car le tribut payé pour l’Euro a été trop élevé.L’euro de toute façon n’est d’ores et déjà plus une monnaie unique en raison de la politique de facilité monétaire, M. Draghi a restitué aux banques centrales nationales une partie de leur politique monétaire.

Pour un protectionnisme intelligent, restaurer la demande intérieure et aider les PME PMI, lutter pour éviter que les « pépites industrielles » ne s’évadent du territoire français

Le syndrome Chypriote risque de frapper la France !

Il n’y a pas de modèle à imiter pas même l’Argentine, cité par F. Philippot, mais des solutions de patriotisme économique à opposer à des mesures européennes qui ont démontré leur nocivité.

Bernard Monot, économiste du Front national, dans Le Grand Journal BFM Business (vidéo)

Le 26 mai, Hedwige Chevrillon a reçu Bernard Monot, économiste du Front national, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. Chaque soir, le Grand Journal, Hedwige Chevrillon reçoit la personnalité économique du jour, qui vient commenter son actualité et donner son point de vue sur les autres événements qui ont ponctué la journée. BFMBusiness, première chaîne d’informations économiques en France.

Partie 1

Partie 2