Archives par mot-clé : blanc

« Il faut tuer les blancs… Faites entrer Hitler pour tuer les juifs…etc… »: Mehdi Meklat représentera la France à la biennale de Venise 2019

Pour avoir inventé le terme de « Grand remplacement pour désigner entre autre l’immigration de substitution, l’écrivain Renaud Camus a été exclu de sa maison d’édition et est devenu persona non gratta dans tous les médias….


C’est dans un article de Marianne que l’on apprend…

Mehdi Meklat, alias Marcelin Deschamps, va être associé à la prestation de Laure Prouvost pou représenter la France à la biennale de Venise 2019…

Article à voir dans son intégralité, cette semaine dans Marianne

Rokhaya Diallo : « La France se voit comme un pays blanc et chrétien, on doit changer cette perception »

La journaliste et activiste Rokhaya Diallo discute des problèmes de racisme en France.

« Nous devons changer la perception que le peuple Français a de lui-même. Ce n’est plus un pays blanc et chrétien »

« La France a un problème profond de racisme institutionnel »

« La France se voit comme un pays blanc, toutes les productions cinématographiques ou télévisuelles sont blanches »

« Les journalistes sont trop blancs »

(…)

Al Jazzera

Nicolas Sarkozy veut des jeunes talents « black, blancs, beurs » à ses côtés

Pas de quoi pour autant faire renoncer l’ex-locataire de l’Elysée. Selon une indiscrétion parue dans Challenges ce jeudi 5 mars, Nicolas Sarkozy a chargé son entourage de lui dénicher des talents, « jeunes, blacks, blancs et beurs ». Une sorte d’équipe de France politique censée rafraîchir l’image du patron de l’UMP, comme l’assume l’intéressé, cité par le journaliste Nicolas Domenach :

Je ne suis pas neuf, il faut donc du neuf autour de moi.
Depuis son retour à l’automne 2014, à défaut de « tout changer du sol au plafond » au sein de l’UMP, Nicolas Sarkozy a mis en place une équipe de secrétaires nationaux relativement jeune et totalement paritaire. L’organigramme de la formation d’opposition, en revanche, est plutôt loin de refléter le « black, blanc, beur » en question.

Selon Le Canard Enchaîné et Le Monde, l’ex-chef de l’Etat envisage d’ailleurs de réinstaller Stéphane Tiki à la tête des Jeunes de l’UMP dès sa situation régularisée.

Le Lab

Pas racistes puisque pas européens…(vidéo)

Lors de l’émission « C dans l’air » (France 5) du 1er octobre consacrée à l’évacuation d’un campement de Roms à Marseille par des riverains, le journaliste José d’Arrigo tient à préciser que l’affaire n’a pas de dimension raciste puisque « ce ne sont pas des Européens qui ont fait ça, je vous le garantis »…

Pour cet enseignant en journalisme seuls les européens (donc les blancs) sont capables d’actes et de propos racistes. Voilà exposé en quelques mots l’idéologie dominante, qui n’est rien d’autre que du… racisme.


Pas racistes puisque pas européens… par noop

NB : José d’Arrigo enseigne le journalisme à l’Université de Provence (Aix).