Archives par mot-clé : blancs

Le syndicat de profs Sud Education 93 organise un atelier interdit aux Blancs ( MAJ: Jean-Michel Blanquer attaque en justice SUD)

Zuma (Afrique du Sud) appelle à « l’expropriation des fermiers blancs sans compensation »

Le président Jacob Zuma a appelé le Parlement à modifier la constitution sud-africaine pour permettre l’expropriation des terres détenus par les blancs sans compensation.

M. Zuma, âgé de 74 ans, qui a fait ces remarques dans un discours d’hier, a déclaré qu’il voulait établir un «audit foncier pré-colonial des modes d’occupation des terres et d’occupation» avant de changer la loi.

« Nous devons accepter la réalité que ceux qui sont au Parlement où les lois sont faites, en particulier les partis noirs, devraient s’unir parce que nous avons besoin d’une majorité des deux tiers pour apporter des changements à la constitution », at-il dit. Continuer la lecture de Zuma (Afrique du Sud) appelle à « l’expropriation des fermiers blancs sans compensation »

L’ethnicisation des « Blancs », un phénomène qui pose la question de la cohésion sociale en France

Christophe Guilluy nous propose une leçon inédite de géographie sociale. S’appuyant sur sa discipline, il révèle une situation des couches populaires très différente des représentations caricaturales habituelles. Leur évolution dessine une France minée par un séparatisme social et culturel. Derrière le trompe-l’œil d’une société apaisée, s’affirme en fait une crise profonde du « vivre ensemble ». Extrait de son livre « Fracture française »

Le « dérapage » de Valls illustre aussi la relativité des concepts de minorités et de majorités. Le maire d’Évry parle des « Blancs ». Il donne ainsi une existence ethnique à une « minorité invisible », celle qui tend à disparaître des quartiers les plus sensibles. Sur ces territoires, les minorités et majorités deviennent relatives. L’émergence d’un groupe « Blancs » est une nouveauté. Dans un pays traditionnellement hermétique à la racialisation des rapports sociaux, ces propos montrent que l’émergence d’une société multiculturelle et multiethnique tend à imposer mécaniquement aux individus des identités ethniques ; y compris à des groupes ou à des citoyens qui ne s’y réfèrent pas.

Cette ethnicisation de « l’autre » est d’autant plus sensible qu’elle se réalise à un moment où le Continuer la lecture de L’ethnicisation des « Blancs », un phénomène qui pose la question de la cohésion sociale en France

Les anglais blancs sont désormais minoritaires à Londres.

cliquer sur l'image pour l'agrandir
cliquer sur l'image pour l'agrandir

Dans un article du Daily Mail. on apprend que:

Les Britanniques blancs sont désormais en minorité à Londres pour la première fois, au moment où un recensement montre que le nombre d’immigrés en Grande Bretagne a fait un bond de 3 millions en 10 ans.

Juste 3.7 millions de Londoniens ont décrit leur ethnicité comme ‘ britannique Blanc ‘en 2011. C’est inférieur au 4.3million en 2001 soit 44.9 pour cent de la population de la ville.

on peut croire que c’est la première fois que les Blancs britanniques sont devenus une minorité dans n’importe quelle région du Royaume-Uni.

Un autre changement majeur pour la nation c’est la diminution du nombre de Chrétiens .
Ce recensement révèle que maintenant seulement 59% des habitants se disent Chrétiens, 25% sans religion et 5% musulmans.