Archives par mot-clé : bombe

Jean Eric Branaa : «il y a quelques semaines, Hillary Clinton disait qu’il ne fallait pas revenir au calme dans la campagne mais aller sur un affrontement dur avec Donald Trump».

Tout en condamnant les colis piégés destinés aux Démocrates, Trump pointe la part de responsabilité des médias dans l’escalade de la violence

Rodez : un engin explosif découvert dans la zone commerciale

Ce jeudi matin, les gendarmes de l’Aveyron ont bloqué l’accès à la zone commerciale d’Onet-le-Château en périphérie de Rodez. Un colis piégé devant une boite de nuit a été déminé. Retour à la normale constaté à la mi-journée.

Un engin explosif a été découvert ce jeudi matin à Onet-le-Château, devant la porte d’entrée d’une discothèque située sur  la zone commerciale, route d’Espalion. C’est le gérant qui l’a trouvé en ouvrant son établissement, peu avant 9h. L’engin était constitué de deux bombonnes de gaz reliées à un petit système de mise à feu.

Les autorités évoquent une probable « intimidation« . L’enquête devra déterminer si l’engin explosif pouvait être activé. Le parquet de Rodez a été saisi et une enquête est en cours.

Source : France Bleu

Attaque contre le bus du Borussia Dortmund: la piste islamiste privilégiée (suspect arrêté)

12 avril

Après les explosions visant un bus de l’équipe de football du Borussia Dortmund, le Parquet allemand n’exclut aucune piste. Mais la police allemande examine surtout la piste islamiste excluant celle d’extrême gauche. Deux suspects « islamistes » ont été identifiés, dont un a été interpellé, annonce le Parquet.
RTBF


c’est la piste islamiste qui est privilégiée car dans un document qui a été retrouvé près du lieu de l’attentat on pouvait lire, d’après plusieurs medias allemands : « Au nom d’Allah, le clément, le miséricordieux ». Ce document faisait référence à l’attentat contre le marché de Noël à Berlin en décembre et critiquait aussi la participation de l’Allemagne avec des vols d’observation de la coalition contre l’organisation Etat islamique. Enfin le document annonce que désormais, des personnalités comme des sportifs, des acteurs, etc., seraient visées, jusqu’à ce que cette participation allemande à la coalition cesse.

Une autre piste d’extrême-gauche ?

Deuxième revendication entre-temps sur Internet hier soir, celle d’un groupe d’extrême-gauche antifasciste. Une deuxième piste qui brouille encore un peu plus l’enquête et qui également fournit de nombreuses questions.

On en saura peut-être un peu plus à 14 heures, lors d’une conférence de presse du parquet fédéral.

source


 

22h40 : des explosifs « puissants » utilisés Continuer la lecture de Attaque contre le bus du Borussia Dortmund: la piste islamiste privilégiée (suspect arrêté)

Toulouse: Un objet incendiaire devant l’église

Un dispositif incendiaire déposé devant un lieu de culte à Toulouse. Le scénario n’est pas une fiction. Il s’est bien produit, la semaine dernière, devant la paroisse Saint-André, chemin Michoun, dans le quartier de la Roseraie. La découverte a été faite dans la matinée. Un carton, contenant plusieurs bouteilles ainsi qu’un dispositif possiblement dangereux, a été découvert sur les lieux.

Les policiers se sont rendus sur place et ont pris en charge le «paquet». Une fois ramené au commissariat central, l’ensemble a fait l’objet de toutes les attentions dans la cour d’honneur de l’hôtel de police. Les bâtiments ont été évacués et les sapeurs-pompiers ainsi que les démineurs ont été appelés sur place (notre édition du 9 décembre).Un périmètre de sécurité a été établi, le temps, pour les Continuer la lecture de Toulouse: Un objet incendiaire devant l’église