Archives par mot-clé : Bordeaux

Esclavage : le Cran veut déboulonner les «statues de la honte»

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) réclame le remplacement des «statues de la honte», comme celle de Jean-Baptiste Colbert, auteur du Code noir, à l’Assemblée nationale, par des figures de personnalités ayant lutté contre l’esclavage et le racisme. Il veut également faire débaptiser des rues dans des villes comme Bordeaux ou Nantes.

La rue du Général-Richepanse, à la limite des Ier et VIIIe arrondissements [de Paris], a certes été débaptisée en 2002 sur décision de Bertrand Delanoë, mais il subsiste dans le XVIe arrondissement une place et même une statue à la mémoire du maréchal Jean-Baptiste Donatien de Vimeur de Rochambeau (1725-1807), qui mata dans le sang la révolte des esclaves à Haïti.

La poussée de violences de l’alt-right aux Etats-Unis ces deux dernières semaines, nourrie par sa volonté de préserver des symboles racistes et colonialistes comme la statue du général Lee que des manifestants progressistes voulaient déboulonner à Continuer la lecture de Esclavage : le Cran veut déboulonner les «statues de la honte»

Meeting de Marine le Pen à Bordeaux sur la jeunesse: Fillon, Macron, le système veut l’un ou l’autre à l’Elysée

Marine le pen aborde ses propositions en direction de la jeunesse dans la seconde partie de son meeting. La première partie est destinée à dénoncer la propagande médiatique, l’enfumage de Fillon, l’inepte Macron, l’UE, le mondialisme et l’islamisme rampant…

Je vous conseille d’écouter ce meeting, et particulièrement toute la partie consacrée à la jeunesse: l’erasmus pour la filière professionnelle, l’assurance vie pour financer les TPE et les startups, l’ouverture de la TNT aux chaines du Web, aux créateurs de jeux vidéos, une Silicon Valley à la Française, le logement, l’accés à la propriété, la souveraineté numérique…..

À voir et à faire tourner.

Des extraits en vrac (voir aussi plus bas les tweets de la candidate):

Continuer la lecture de Meeting de Marine le Pen à Bordeaux sur la jeunesse: Fillon, Macron, le système veut l’un ou l’autre à l’Elysée

La base géante des Frères Musulmans à Bordeaux dévoilée par son architecte.

Article de l’Observatoire de l’Islamisation

L’information a été révélée par le quotidien portugais Público. C’est un cabinet d’architecte portugais qui a été choisi par les musulmans de Bordeaux, afin de construire le vaste centre islamique voulu par Alain Juppé dans le quartier de la Bastide. Alain Juppé a mis à disposition un vaste terrain municipal cédé pour une Grande Mosquée (Sud Ouest du 5 avril 2013).

3697235219D’après Público, cette mosquée avoisinerait un coût de plus de 24 millions d’euros, pour une surface de 12 000 mètres carrés ! L’espace dédié au culte pourra accueillir plus de 4000 fidèles, soit le plus vaste local religieux de toute la région.

Ce projet démesuré, dans les tuyaux depuis une dizaine d’années, est soutenu par le maire de Bordeaux, mais également par les socialistes, dont l’ancien candidat aux municipales et député de Gironde Vincent Feltesse (PS), avait versé 50 000 euros sur sa réserve parlementaire (Sud Ouest).

Nous avons depuis 6 ans consacré de nombreux articles et le premier chapitre de notre Continuer la lecture de La base géante des Frères Musulmans à Bordeaux dévoilée par son architecte.

Bordeaux : Le Front national appelle à manifester contre le projet de centre islamique

Commentaire de l’observatoire de l’Islamisation : Alain Juppé a fait interdire le spectacle de Dieudonné. La “quenelle” serait donc plus dangereuse que les islamistes de l’UOIF qui invitent à leurs congrès des conférenciers avouant vouloir conquérir Rome, tuer les apostats et les homosexuels (preuves) ?

————————–

A l’appel du Front national, de la liste Bordeaux bleu marine, du Siel (Souveraineté, indépendance et libertés) et de l’association de défense de la laïcité, cette manifestation aura lieu le samedi 08 février, à 15h00, place Stalingrad à Bordeaux.

bordeaux-cub-juppe-feltesse-municipales-1007725-jpg_878993C’est par le biais d’un communiqué de presse que le Front national appelle les bordelais à se mobiliser contre le projet de centre islamique à Bordeaux.

Ce projet démesuré, qui est dans les tuyaux depuis une dizaine d’années, est porté à la fois par le maire en place Alain Juppé, mais aussi par le candidat socialiste Vincent Feltesse, qui avait versé son obole sur sa réserve parlementaire (50 000 euros).

Situé dans le quartier de la bastide, c’est un terrain de plus de 7000 m2 que souhaite céder la mairie de Bordeaux à la fédération des musulmans de gironde, organisation liée aux frères musulmans. Critiqué par beaucoup de musulmans eux-mêmes qui le trouve « disproportionné », ce vaste complexe comporterait une mosquée de 3500 places, une école coranique, une bibliothèque, une librairie… (…)

Suite et source : Info-Bordeaux