Archives par mot-clé : Bretagne

Bretagne: La statue de Jean-Paul II va devoir se séparer de sa croix (Maj: vive réaction du FN et de DLF)

Réaction de louis Aliot (FN)

Réaction de Nicolas Dupont-Aignan


Jean-Paul II va perdre sa croix dans la petite commune de Ploërmel (Morbihan). Les juges du Conseil d’État ont donné six mois à la commune pour retirer la croix au nom de la loi sur la séparation de l’Église et de l’État.

A Ploërmel dans le Morbihan, le pape Jean-Paul II n’est plus en odeur de sainteté. Le Conseil d’Etat vient en effet d’ordonner au maire de la commune de procéder au retrait de la croix surplombant la statue du pape. Le monument, qui fait près de huit mètres de haut, avait été érigé en 2006 sur une place publique de Ploërmel. Elle avait été offerte par le sculpteur russe Zurab Tsereteli au maire de l’époque, Paul Anselin.

Depuis son installation, la statue n’a cessé de cristalliser les tensions dans cette petite commune du Morbihan. Saisi par la Fédération de la libre-pensée, une association laïque, le tribunal administratif de Rennes avait le 30 avril 2015 sommé le maire de Ploërmel de procéder au retrait de la statue, au motif que l’arche surplombée Continuer la lecture de Bretagne: La statue de Jean-Paul II va devoir se séparer de sa croix (Maj: vive réaction du FN et de DLF)

Marine Le Pen en Bretagne: « Cette région prend conscience de la réalité de l’immigration »

En déplacement à Concarneau, dans le Finistère, Marine Le Pen a exprimé sa perception de la situation de la Bretagne : « Elle a été préservée pendant longtemps de toute une série de maux et depuis certaines années, elle prend conscience de la réalité du chômage, de la concurrence internationale déloyale mais aussi de l’immigration car beaucoup de migrants ont été répartis dans des villages bretons ». (BFMTV)

Agroalimentaire : le modèle breton en question

À la suite de la fermeture d’un des abattoirs GAD et de mauvaises nouvelles concernant l’emploi dans le secteur agroalimentaire et la compétitivité de l’agroalimentaire breton, la région Ouest de la France s’agite ; proteste contre l’éco-taxe ; remet en cause un certain nombre des charges qui lui sont imposées ; et n’est pas loin de remettre en cause – d’une façon ou d’une autre – son exception par rapport à la République. Par Hervé Juvin


Le modèle breton en question par realpolitiktv

Marine Le Pen : Qui a construit cette europe là? l’UMP et le PS…(RMC)

Jean-François Copé ferait mieux d’arrêter de calquer sa communication sur celle d’Harlem Désir…Politiquement c’est un tout petit monsieur.

Sur les bonnets rouges :

les problématiques qui sont soulevées par cette manifestation populaire comme l’euro fort, la concurrence internationale déloyale, l’austérité qu’ils vivent de plein fouet et qui est imposée par l’Union Européenne, et acceptée par les gouvernements UMP et PS, parce que ça ne date pas d’aujourd’hui, ça date pas du mandat de François Hollande, ça a commencé sous nicolas Sarkozy, je vous rappelle 84 taxes en deux ans… un an nicolas Sarkozy, un an François Hollande…et bien ce sont ces problématiques qui sont niées par la classe politique.

Bourdin dans ses délires…

MLP:Nous avons été les seuls à dénoncer le dumping social
Bourdin: d’autres l’ont fait
MLP: Ah bon et qui ? qui donc a dénoncé le dumping social ??
Bourdin: ben… à gauche, a gauche ?? monsieur Mélenchon par exemple
MlP : Mais oui bien sur monsieur Mélenchon ! Monsieur Mélenchon qui a d’ailleurs traité d’esclave ce mouvement populaire qui s’est levé en Bretagne et qui a manifesté à Quimper. La première chose qu’il a fait c’est de les insulter parce que pour une fois il n’arrivait pas à canaliser la colère grâce à ses syndicats.

le symbole de l’UMPS c’est l’Écotaxe.

Le peuple doit reprendre la main pour redonner un cap à la France


Bourdin Direct: Marine Le Pen – 04/11 par BFMTV

Les Femen attaquent Marine Le Pen lors d’un déplacement en Bretagne. (Vidéo + Itw)

Addendum :

À l’occasion d’un déplacement à Fougère Marine Le Pen a été agressée par des Femen. Mais cette petite provocation a fait Pschiit !!!! Lors de son interview de Marine Le Pen la  journaliste de France 3 ne l’a même pas évoqué. L’augmentation du chômage et l’attaque de l’agroalimentaire française par l’UE sont des sujets bien plus importants que les préoccupations sociétales de quelques amazones hystériques et mal baisées.

La chute de l’agroalimentaire en Bretagne aura des conséquences aussi graves que la fermeture des mines dans le Nord

BXfqcHqCUAA_wN3femen tweet MLP

Cantines. Le porc déserte les assiettes, JM Le Pen accuse les musulmans

Ces derniers mois, dans les cantines, la viande de porc a nettement reculé dans les assiettes des enfants. Le fait de collectivités qui, dans un souci de rentabilité et de commodité, ne veulent pas préparer de plat de substitution pour les musulmans et juifs. La laïcité culinaire en prend un coup.

3k2y
Depuis quelques mois, les demandes alimentaires spécifiques – d’origine confessionnelle dans la grande majorité des cas – ont ébranlé le socle laïc sur lequel doit être solidement ancrée la gestion des cantines municipales. Porc ou pas porc ? Repas de substitution pour ceux qui n’en mangent pas ? Le contenu des assiettes a souvent débordé sur la place publique.

Le débat a été parfois si houleux que Dominique Baudis, le Défenseur des droits, s’est emparé de la question. En mars dernier, il rendait un rapport sur le sujet. On pouvait y lire qu’il « n’existe aucune obligation pour les communes de mettre en place des menus adaptés pour tenir compte des prescriptions ou d’interdits alimentaires religieux, le choix relevant de la compétence du conseil municipal. Par conséquent, le refus d’une collectivité d’adapter un repas en fonction des convictions religieuses des familles ne saurait être assimilé à une pratique discriminatoire. »

Le Télégramme

Selon le président d’honneur du parti, la crise du porc en Bretagne a une raison cachée, « que personne n’ose dire« , assure-t-il :

A partir de 10mn12

Il y a quand même l’influence de la réduction de la consommation du porc dans notre pays, à la suite des pressions qui sont faites par les musulmans…

La révolte fiscale contre les écotaxes commence en Bretagne (vidéo)

Un problème ? : Le PS ET L’UMP ont la solution, on augmente les impôts et on crée une taxe. Mais l’heure de la révolte fiscale a sonné du coté de la Bretagne. En effet, en fin de semaine dernière des manifestants ont abattu un portique écotaxe situé à Guiclan (sur la N12, entre Morlaix, Landivisiau et Carantec).

Cette colère risque de s’étendre à la France entière. Un mouvement anti-taxes, les tondus, vient d’ailleurs de voir le jour. Le PS a été surpris par l’ampleur de la manif pour tous. Sera-t-il aussi aveugle et sourd aux jacqueries de demain ?????