Archives par mot-clé : Bruxelles

FIGAROVOX/ENTRETIEN – Alain Destexhe analyse les tensions autour de l’immigration en Belgique. Le modèle multiculturaliste a échoué, argumente-t-il.

Pourquoi la question de l’immigration a-t-elle une telle importance en Belgique?

Par rapport à sa population, la Belgique a reçu beaucoup plus d’immigrés que ses voisins, y compris la France. Dans les années 2000, le solde migratoire a été quatre fois plus important en Belgique qu’en France ou en Allemagne! Les problèmes qui en résultent (absence d’intégration, communautarisme, développement de l’islamisme) ont été niés ou minimisés.

Il y a aussi un clivage entre Flamands et Wallons. Au nord du pays, la NV-A et le Vlaams Belang (parti proche des thèses de Marine Le Pen) se sont emparés depuis longtemps de ces questions migratoires. Au sud du pays, la presse et les partis politiques se sont montrés plus réticents. De plus, le nord du pays vote majoritairement à droite (l’extrême droite et la droite nationaliste comptent pour près de 40% du corps électoral alors que le sud vote à gauche.

(…)

A quel point Bruxelles est-elle aujourd’hui une ville multiculturelle?

Bruxelles compte déjà probablement 30% de musulmans. En quelques années à peine, les Belges d’origine sont devenus minoritaires à Bruxelles. Continuer la lecture de

Dans les écoles primaires d’Anvers (Belgique) la majorité des enfants sont musulmans, à Bruxelles 25% des naissances sont musulmanes

La Belgique est une petite France… elle est aujourd’hui submergée par l’immigration et l’islam.

Sébastien Chenu: Bruxelles se mettra automatiquement autours de la table des négociations si Marine Le Pen est élue

Le Brexit nous met en position de force face à Bruxelles. La commission européenne et Merkel ne pourront pas prendre le risque de voir la France sortir de l’UE. Ils seront donc obligés de faire d’énormes concessions et rediriger l’UE vers une Europe des patries souveraines. S’ils ne le font pas ce sera la fin de l’UE.
La question de la sortie de l’euro est presque secondaire dans ce contexte. Elle sera une conséquence des négociations qui auront eu lieu.

Entretien intégral:

Immigration, terrorisme, sécurité : Bruxelles veut lever directement de nouveaux impôts

Günther Oettinger, qui est depuis le début de l’année commissaire au budget de l’UE, a des plans ambitieux : Il veut « modifier de fond en comble » le financement de l’Union européenne. Le moment choisi est maintenant « idéal », a déclaré Oettinger mardi soir au Parlement européen, et il a ajouté : « Nous avons besoin de nouvelles ressources. » De fortes dépenses supplémentaires inattendues justifient son initiative.

La crise des réfugiés engloutit des milliards, par exemple pour la Turquie ou pour l’Afrique. Le terrorisme et les guerres à proximité immédiate de l’UE gonflent les coûts de la sécurité intérieure et extérieure. Selon Oettinger, on ne pourra relever les défis que si l’UE a ses propres sources de financement. Il va déposer prochainement un projet de loi. […]

(Traduction Fdesouche) Continuer la lecture de Immigration, terrorisme, sécurité : Bruxelles veut lever directement de nouveaux impôts

Attentats de Bruxelles : arrestation de Osama Krayem, arrivé via la Grèce parmi les migrants

Osama Krayem, le second homme inculpé d’acte terroriste ces dernières 48 heures est un Suédois de 23 ans, d’origine syrienne, qui a été interpellé également vendredi. C’est celui que l’on appelle « le deuxième homme du métro« .


Attentats de Bruxelles : qui est Oussama Krayem, le deuxième homme du métro ?

La Tête du Suèdois en question:

1604100558420085

Désinformation: les « hooligans » ont-il agressé un Noir et piétiné les fleurs à Bruxelles?

Les médias français ont parlé d’une agression raciste commise par les « hooligans » à Bruxelles, et coupé fort habilement des images… Voici la scène dans son intégralité.. On voit bien que les « hooligans », au contraire, calment le fauteur de trouble afin d’éviter un incident… On voit aussi que ce sont des journalistes qui ont marché sur les fleurs au sol… 100% désinformation cette journée…

Maintenant comparez ces images avec la version de BFMTV

Bruxelles: Attentat à l’aéroport de Zaventem et métro station Maalbek ( 34 morts et plus de 150 blessés )

CeJZE61W0AAlH-x


Attentats à Bruxelles : la station de métro de Maelbeek visée

Continuer la lecture de Bruxelles: Attentat à l’aéroport de Zaventem et métro station Maalbek ( 34 morts et plus de 150 blessés )

Dans le plus grand secret, Bruxelles s’apprête à « encadrer » la GPA

Le Conseil de l’Europe organise ce mardi 15 mars une réunion à huis clos pour réfléchir à un projet de résolution sur la gestation pour autrui. Une absence de transparence qui suscite un tollé.

Il est très rare que le Conseil de l’Europe organise des réunions à huis clos pour réfléchir à un projet de résolution. Et pourtant, ce mardi 15 mars, il organise une réunion pour échanger au sujet d’un projet de résolution qui permettrait d’encadrer la GPA en Europe, et donc, de l’autoriser.

Sans avoir consulté ni reçu les associations de lutte contre la GPA, le Conseil de l’Europe a confié la présidence de la commission sur le sujet à une gynécologue, qui elle-même pratique la GPA dans son établissement,comme nous l’avions évoqué dans un précédent article.  A Bruxelles, peu de fonctionnaires et de parlementaires ont pointé du doigt le conflit d’intérêt et le militantisme de la personne chargée d’organiser les débats sur la légalisation de la GPA en Europe.

Continuer la lecture de Dans le plus grand secret, Bruxelles s’apprête à « encadrer » la GPA

Dictature UE : Bruxelles va lancer une enquête sur les récentes réformes menées en Pologne

Notons que la réforme des média de service public proposée par le gouvernement polonais va aboutir au système français de désignation des patrons de chaines publiques. Mais comme il s’agit d’un système tenu par des euopéistes, ça ne dérange pas les escrocs de Bruxelles.


 

L’UE va lancer une enquête préliminaire portant sur les récentes réformes conduites en Pologne par le nouveau parti conservateur au pouvoir et qui soulèvent à Bruxelles des questions sur le respect de l’État de droit dans le pays.

C’est une première. L’Union européenne (UE) va lancer une enquête préliminaire portant sur les récents changements apportés en Pologne à la loi qui régit le Tribunal constitutionnel par le nouveau parti conservateur au pouvoir. Cette nouvelle a été annoncée mercredi 13 janvier par le vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans.

Il s’agit de la première étape – sur trois – de la procédure de sauvegarde de l’État de droit créée en mars 2014 par l’exécutif européen, encore jamais utilisée jusqu’à présent, a expliqué Frans Timmermans à l’issue d’un débat entre commissaires au cours de la matinée.

Fin 2015, le gouvernement conservateur a fait voter deux lois controversées qui vont déboucher sur un remaniement profond des médias publics et du Tribunal constitutionnel. Des réformes qui ont été fortement critiquées par l’opposition et qui ont suscité un tollé à l’étranger.

La première, adoptée le 24 décembre, modifie les règles du vote à majorité qualifiée du Tribunal constitutionnel, où cinq nouveaux juges ont été placés par le nouveau gouvernement, déclenchant un bras de fer avec le président de cette cour.
La seconde, votée à la hâte le 30 décembre, fait expirer avec effet immédiat les mandats des membres des directions et des conseils de surveillance de la télévision et de la radio publiques, et confie le pouvoir de les nommer au ministre du Trésor.

Le gouvernement polonais se dit « stupéfait »

Frans Timmermans avait envoyé fin décembre une lettre demandant à Varsovie des « explications » sur chacune des lois. Même si elles ne sont pas directement en infraction avec la législation européenne, ces réformes soulèvent à Bruxelles des questions sur le respect en Pologne de l’État de droit, « le fondement de toutes les valeurs sur lesquelles repose l’Union ».

Continuer la lecture de Dictature UE : Bruxelles va lancer une enquête sur les récentes réformes menées en Pologne