Archives par mot-clé : Budget

En visite dans un centre d’hébergement, la ministre de la Santé promet « aucune coupe dans le budget de l’accueil des migrants »

Et en même temps on baisse le budget de l’armée, augmente la CSG et on diminue les APL….


La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, était à Ivry-sur-Seine mardi 1er août pour visiter un centre d’hébergement d’urgence pour migrants, ouvert il y a six mois. Les sénateurs et les élus locaux ont profité de cette visite pour interpeller la ministre sur le manque de moyens dédiés à l’accueil des réfugiés.

« Aucune coupe dans le budget de l’accueil des migrants » promet la ministre de la Santé

Continuer la lecture de En visite dans un centre d’hébergement, la ministre de la Santé promet « aucune coupe dans le budget de l’accueil des migrants »

Julien Sanchez (FN) dénonce l’incompétence des socialistes de la région Occitanie

25 millions d’augmentation pour les dépenses en personnel…. ils sont fous!

Le maire FN du Pontet annonce de sévères économies

Le maire FN du Pontet, Joris Hébrard, a annoncé une série de restrictions économiques pour sa ville, comme le non remplacement du personnel à la retraite, la vente de biens communaux, ou l’augmentation de certains services aux usagers.

Réduire de moitié la dette

Pour étayer ses propos, Joris Hébrard a invoqué un audit mené par deux cabinets indépendants recrutés après un appel d’offre national. Il s’est engagé à réduire de moitié la dette de la commune de 17 000 habitants, située à la périphérie d’Avignon. Elle s’élève à 50 millions d’euros soit 3.000 euros par habitant, a-t-il précisé.

« Chaque euro sera contrôlé et dépensé utilement », a insisté l’édile, annonçant l’affectation d’un agent à la chasse au gaspillage. Les départs à la retraite du personnel municipal ne seront pas remplacés, sauf exception, a expliqué Joris Hébrard, qui a dénoncé la titularisation de 90 agents au cours des six dernières années.


Finances du Pontet : "la commune n'a plus un… par ledauphinelibere

« Ni licenciements, ni suppression de primes » Continuer la lecture de Le maire FN du Pontet annonce de sévères économies

Christian Eckert au Budget : catastrophe fiscale en vue pour le contribuable ?

La nomination de Christian Eckert comme secrétaire d’Etat au budget est une vraie provocation quand on connait le zèle législatif du personnage. On voit mal comment la pause fiscale annoncée par le nouveau gouvernement pourrait prendre forme avec ce partisan forcené de la surimposition. En tant que rapporteur général du budget à l’Assemblée Nationale son inventivité pour augmenter les impôts des particuliers a été inégalable. Ses dernières propositions d’amendement aux différents projets de loi de finances ont de quoi faire dresser les cheveux sur la tête de l’épargnant.

PHO60d75efe-e1a4-11e2-865d-63eece76b0be-805x453La fiscalité de l’assurance vie trop « favorable »

Commençons par l’assurance-vie. Notre sympathique député considère la fiscalité de l’assurance-vie comme trop favorable. En vrac, il voulait raboter l’abattement de 4 600 Continuer la lecture de Christian Eckert au Budget : catastrophe fiscale en vue pour le contribuable ?