Archives par mot-clé : calais

Calais: 2 armes à feu chargées découvertes à bord d’un ferry menant en Angleterre.

La découverte est inquiétante compte tenu qu’aucun policier en fonction n’est prévu à bord de ce type de ferries transportant 2000 passagers.

● Samedi 28 octobre dans la matinée, le ferry « Spirit of Britain » de la compagbie P&O, reliant Calais à Douvres, a accosté dans le port britannique. Pendant que les 2000 passagers descendaient du ferry, un membre du personnel de bord a découvert deux armes à feu, chargées, dans les toilettes du bateau.

● Alertée, la police britannique s’est rendue sur le ferry en urgence et a procédé aux constatations d’usage. Les enregistrements de vidéosurveillance ont été saisis et sont en cours d’exploitation, selon Nord Littoral qui rapporte l’information.

● Les armes auraient été embarquées à Calais. La responsable en France de la Continuer la lecture de Calais: 2 armes à feu chargées découvertes à bord d’un ferry menant en Angleterre.

Malgré le démantèlement de la jungle, l’inexorable retour des migrants à Calais

Entre 450 et 700 migrants errent actuellement à Calais. Tandis que les associations et l’État leur apportent une aide matérielle, les forces de l’ordre tentent d’empêcher la reconstitution d’un campement sauvage comme celui de la jungle.

Malgré la fermeté affichée par l’État et la mairie, les migrants sont de retour à Calais. Ils sont entre 450 et 700, disséminés entre le centre-ville et la périphérie, à camper dehors ou sous les ponts. Les forces de l’ordre interviennent systématiquement pour empêcher la constitution de campement et confisquer les tentes, bâches et Continuer la lecture de Malgré le démantèlement de la jungle, l’inexorable retour des migrants à Calais

Une rixe éclate entre des dizaines de migrants africains à Calais (VIDEOS)

Une rixe opposant une centaine de migrants africains, des Erythréens face à des Ethiopiens, armés de bâtons et de pierres, a eu lieu dans la zone industrielle de Calais.
«Il y a un blessé léger mais l’intervention était toujours en cours», a fait savoir à l’AFP le directeur de cabinet de la préfecture Etienne Desplanques le 1er juillet, précisant que des précédentes violences, toujours entre Erythréens et Ethiopiens, avaient fait la veille neuf blessés légers.

«Les CRS sont déployés en intervention pour tenter de séparer les belligérants», a ajouté Etienne Desplanques, précisant que trois migrants, des Erythréens, avaient déjà été interpellés.

Selon un correspondant de l’AFP présent sur place dans l’après-midi du 1er juillet, de nombreuses ambulances étaient sur les lieux et le sol était jonché de pierres. Continuer la lecture de Une rixe éclate entre des dizaines de migrants africains à Calais (VIDEOS)

Calais (62) : un chauffeur tué dans un accident provoqué par un barrage de migrants

Quand on sait qu’il s’agirait juste de fermer nos frontières pour empêcher ces migrants de venir s’agglutiner à Calais…


Le chauffeur d’une camionnette est décédé dans la nuit de lundi à mardi dans un accident provoqué par un barrage de migrants sur l’autoroute A16 au niveau de la commune de Guemps, a annoncé cette nuit la préfecture du Pas-de-Calais.

La camionnette, immatriculée en Pologne, s’est encastrée dans l’un des trois poids-lourds bloqué par un barrage de troncs d’arbres. Elle Continuer la lecture de Calais (62) : un chauffeur tué dans un accident provoqué par un barrage de migrants

A Calais, « on est revenu à la situation d’il y a trois ans »

Cinq mois après le démantèlement de la « jungle », on dénombre quelques centaines de migrants présents dans le Calaisis, sans dispositif d’accueil, comme en 2014.

Ils sont quelques centaines à survivre dans les bosquets ou ailleurs, et à tenter de franchir le Channel qui les sépare du Royaume-Uni : cent selon la préfecture, quatre cents à cinq cents selon les associations, dont bon nombre de mineurs. « Erythréens ou Soudanais sont à Calais, et partout sur le littoral, sans aucune infrastructure d’accueil, affirme Amin Trouvé-Baghdouche, coordinateur de Médecins du monde. Ils sont en errance, abandonnés par l’Etat. Pour la moitié d’entre eux, il s’agit d’adolescents sans famille, âgés de 15 à 17 ans. » Continuer la lecture de A Calais, « on est revenu à la situation d’il y a trois ans »

Calais (62) : la maire interdit la distribution de repas aux migrants

Et pendant ce temps l’islamisation continue et les migrants reviennent à Calais….


Rappel des propos tenus en 2015 par Natacha Bouchard la Maire LR de Calais :

POUR LA SARKOZYSTE NATACHA BOUCHART, MAIRE DE CALAIS : « LES MIGRANTS, C’EST UNE RICHESSE CULTURELLE EXCEPTIONNELLE »


La ville de Calais a pris un arrêté jeudi visant à dissuader les distributions de repas à des migrants, quatre mois après le démantèlement de la « jungle », qui avait accueilli jusqu’à 10.000 migrants. La maire de Calais, Natacha Bouchart, a expliqué vendredi vouloir éviter ainsi tout nouveau « point de fixation » dans sa ville.